Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

grosesse nerveuse , montée lait

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
nath
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 5:58 am

grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar nath » ven. févr. 17, 2012 1:42 pm

bonjour

depuis quelques temps ma chienne ne mangeais plus bien du tout, je vais voir ma veto et hop montée de lait

c est une chienne de un an , j envisage avec son éleveuse de faire une portée avec (elle viens d avoir son certificat de reproduction ) , c est pourquoi elle est pas stérilisée

après elle le seras

ici j ai retirer jouets , coussins , dry bet

elle ne dors plus dans la chambre mais dans le couloir (elle se met derrière la porte et dors sagement)

je suis moins caline , il est vrai que tout les matins mes chiens viennent faire mamour

je me demande si il y a quelque chose d autre que je puisse faire pour l aider , elle a perdu deux kilos et demi en un mois , il sagit d un d ogue tibet

elle a toujours été très demandeuse de calin, apres tout ca pourra t on a nouveau la caliner comme autrefois ?

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar doggy » ven. févr. 17, 2012 2:42 pm

bonjour Nath,

c est une chienne de un an

tu parles de faire faire une portée...tu veux attendre un peu ou tu voudrais la faire portée aux prochaines chaleurs?
un an, c'est peut-être un peu tôt et peut-être que ce serait bon et bien pour elle de l'aider à se sentir encore mieux dans ses patounes, avant de devenir mère

ici j ai retirer jouets , coussins , dry bet

il y a des jouets qu'on retire, ceux qu'ils peuvent mâcher, ceux qui font du bruits, ceux qu'on va lancer encore et encore mais il y a des choses sympas qu'on peut laisser, comme les balles dures, les gosses boules...tout dépend de ce que le loulou fait avec...et le maître!

pour aider, il est important de mettre le doigt sur la cause du comportement gênant, observer, anticiper, travailler sur soi-même aussi mais il est tout aussi important d'apporter, de compenser par de bonnes choses, de bons moments...une bonne balade, des moments vraiment complices, des échanges, des câlins dans la "zenitude"!!!

quand aux coussins et au dry bed, pourquoi les as-tu enlever, elle les détruit?
as-tu eu des problème d'excitation, de destruction?
en enlevant certaines choses et en travaillant l'apaisement par la voix, les déplacements plus lents, la gestuelle, une ambiance plus calme, des balades tranquilles, tu pourras bien aider ta belle...mais l'aider ce n'est pas "tout" retirer, loin de là!

- elle n'a plus de jouets, ça ne doit pas être évident au début...il leur faut le temps de s'y faire, d'apprendre à mieux se gérer, d'apprendre à s'en passer...la dépendance au jouet peut-être terrible chez certains chiens et c'est là qu'il faut tenir bon "et" s'adapter à ce qu'il montre pour les accompagner au mieux
- elle ne dort plus dans ta chambre, donc perte d'un privilège qu'elle avait...ça ne doit pas facilité les choses même si elle dort tranquillement devant...
- tu es moins câline avec elle, alors qu'elle est très demandeuse en plus...là encore, il y a une grande perte pour elle, de contact, de caresse, d'échange, de complicité...cet échange passe tellement de chose...
- ces câlins que tu ne fais plus te manquent beaucoup à toi aussi...tu dois forcément avoir des émotions par rapport à cette absence de câlins et ta belle doit bien sentir que toi non plus, tu n'es pas au top...


elle ne dors plus dans la chambre

pourquoi? y-avait-il un problème?

je suis moins caline
et
elle a toujours été très demandeuse de calin, apres tout ca pourra t on a nouveau la caliner comme autrefois ?

si tu as envi de caresser, rien ne t'en empêche, tant que ce n'est pas dans la démesure et tant que tu ne caresses pas à certains moments précis comme par exemple, des situations où la caresse pourrait être ressentie comme un renforcement (et pas pour une action qui te convient ou que tu veux voir se développer chez ta belle), comme une surprotection ( elle est inquiétée par quelque chose, tu caresses et là, tu ne l'aides pas du tout, ni à prendre sur elle, ni à comprendre, ni à gagner en autonomie), des moments où la caresse ou le simple contact de la main peut la faire démarrer à fond...etc

quand le contexte est bon, bien sûr qu'il faut caresser!
quand ça te fait plaisir ou pour guider ou pour encourager ou pour féliciter...ou simplement quand le loulou vient en demander une !
c'est une envi, un choix, un moment qui fait plaisir et qui apporte aux deux!
si tu es câline, continue de partager et de faire ce qui correspond à la personne que tu es, faire ce qui t'apporte du plaisir...un maître heureux et bien dans sa tête aura, en général, un chien heureux et bien dans ses pattes! ( le tout est de ne pas en abuser non plus...de la caresse!!!)

je crois qu'il faut rester en accord avec ce qu'on est, avec qui ont est...tant que ce n'est pas négatif bien sûr...celui qui est coléreux ou autoritaire devra certainement se remettre en question tôt ou tard...celui qui n'est pas câlin aura certainement d'autres points forts avec son chien, d'autres moments de partage et de complicité...celui qui est câlin pourra continuer de caresser, de toucher, tout en restant dans la limite du "bon" pour le chien et lui-même!

on est comme on est, à nous de nous adapter pour trouver un équilibre entre ce qu'on aime, ce qu'on fait, et ce qui est mieux pour le chien, pour son épanouissement, pour son autonomie, pour la relation entre le maître et son loulou!

je me demande si il y a quelque chose d autre que je puisse faire pour l aider

pourrais-tu donner un peu plus de détails, des situations, j'ai du mal à comprendre à quoi tu fais référence...
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar Barraband » ven. févr. 17, 2012 4:21 pm

Doggy, je crois que tu n'as pas compris le message de Nath...
Elle a enlevé les jouets, les coussins, les dry bet, ... car la chienne fait une grossesse nerveuse... et en les supprimant elle essaie de diminuer les choses qui pourraient accentuer cette grossesse nerveuse...

Nath, est-ce que ta chienne couvait les jouaient ou/et les coussins ?
Par contre, je ne vois pas dans quel intérêt supprimer l'accès à ta chambre...
Pour les grossesses nerveuses, il est aussi conseillé de changer les idées à la chienne... Dans ce cas, peut être lui proposer des balades qu'elle n'a pas l'habitude de faire...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

nath
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 5:58 am

Re: grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar nath » sam. févr. 18, 2012 12:06 pm

bonjour , et merci a vous pour votre aide

je lui ai supprimer l accès a la chambre car elle léchais même les couettes , on dirais que elle materne même ces dernières

quand je parle d enlever ses jouets c est des sabots a mâcher

et les drybet coussins c est parce que comme je l ai vue qu elle lèche les couettes je me suis suit qu elle allais aussi materner de ce cote la

pour ce qui est de la portée pas avant deux ans voir ses trois ans rassurez vous , mais j en ai parler pour vous dire le pourquoi elle est pas sterilisee

je ne savais pas qu il y avais moyen de l aider en lui changeant les idées je m y met des aujourd hui , j ai de la chance c est une chienne assez calme qui meme si j ai dur a marcher est cool

donc si j ai bien compris je peut la laisser a nouveau dormi dans la chambre ? :-)
et on peut se refaire nos tendres calins ? :-)

ouffff en lisant vos précieux conseils je réalise que la situation est moins dramatique que je pensais, ; il est vrai a mes tords encore une fois que je panique vitte pour eux

et balou, chipie chacha dorment avec ma belle soeur et kinai et pixel avec moi mais alors pixel iras avec sa tatie car kinai a tendance a lécher les deux petites (pixel et chacha)

depuis quelques temps kinai avais tendance a attaquer un mur en platre (mur que j avais badigeonner de moutarde pour plus qu elle sois attiree)

je sais que je dois vous sembler idiote mais je n y connais pas grand chose en langage canin j ai eu de mauvais conseil il y a quelques annees et j me suis retrouvee en club de chiens de travail en tradi et j essaie aujourd hui d effacer les mauvaises habitudes qu on peut nous y donner

nath
Messages : 12
Enregistré le : mar. janv. 24, 2012 5:58 am

Re: grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar nath » sam. févr. 18, 2012 3:13 pm

voila je lui ai acheter deux boulles dures

une en caoutchouc dur avec une cordelette et une plus grosse comme une boule de tennis plus dur et plus gros :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar chance » mar. févr. 21, 2012 7:52 am

Coucou Nath, ne donnes pas tes jouets devant les autres tu pourais avoir des frittages peut etre...
Perso, sachant que les chiennes maternent le jouets qui deviennent des faux chiots, ne dones pas tes boules ou cordes , ranges tout, tu aviseras plus tard.
omme je t'en ai parlé, on se balade souvent au pas de la tortue malade, si tu te souviens...
Je t'ai dit que quand tu te sentirais dispo que tu pouvais venir avec les loulous, saches qu'on marche encore plus lentement, cela frise le demi kiolmète heure :91:
Et en atendant, tu pourais sortir doucement la belle juste pour lui changer les idées.
Prunelle fait en ce moment aussi une montée de lait, c'est la deuxième, ele pleurniche, traine de pièces en pièces, ne mange pratiquement rien , si, du blanc de poulet,cela elle daigne l'avaler d'un air déprimé :81:

Je ne fais pas attention, je ne caresses que très peu, je ne la repousse surtout pas , je lui tourne le dos sans un mot, elle me suis en faisant muuu, muuuu, beuuuu, genre veau en détresse, cela me donne parfois l'air :80: mais pas de gros calins :83: juste une douce caresse sur le flanc, pas deux et de temps à autre,

Les balades lui font beaucoup de bien.
Il existe un véto à sneux qui peut aider par homéo, Marc Brunson

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: grosesse nerveuse , montée lait

Messagepar élizabeth » mar. févr. 21, 2012 2:53 pm

oui l'homéo marche semble t il très bien sur les grossesses nerveuses.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités