Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Evolution d'Atesh depuis son arrivée à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Evolution d'Atesh depuis son arrivée à la maison

Messagepar Eiffel » mer. mars 28, 2012 6:43 pm

Alors pour l'huile de saumon, je l'ai acheté dans une animalerie proche de Bourgoin.

Sinon je suis très contente, mon loulou est monté en voiture sans aucun soucis aujourd'hui. :89: D'abord pour la balade (trop content de retrouver les bois) et ce soir pour aller chez le véto. Par contre, l'a pas aimé du tout revenir le voir. :63: Il tremblait comme une feuille et il a fallu que je le porte pour rentrer dans la salle d'attente puis dans la salle de consult. :77:

De toutes façons on ne va plus y retourner. Le prochain véto sera homéopathe c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Evolution d'Atesh depuis son arrivée à la maison

Messagepar Minosh » mer. mars 28, 2012 9:28 pm

Pauv' loulou :110: Atesh c'est pareil, quand il a un mauvais souvenir , c'est la panique ... le problème c'est qu'avec ses 50KG, ça devient mission impossible ! J' appréhende les situations où je sens qu'il va bloquer .
:114: pour la voiture ce n'était qu' un bon ras-le-bol !
La première animalerie n'avait pas d'huile de saumon, je vais essayer l'autre. Merci.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Evolution d'Atesh depuis son arrivée à la maison

Messagepar Barraband » jeu. mars 29, 2012 8:13 pm

Eiffel a écrit :Sinon je suis très contente, mon loulou est monté en voiture sans aucun soucis aujourd'hui. :89: D'abord pour la balade (trop content de retrouver les bois) et ce soir pour aller chez le véto. Par contre, l'a pas aimé du tout revenir le voir. :63: Il tremblait comme une feuille et il a fallu que je le porte pour rentrer dans la salle d'attente puis dans la salle de consult. :77:

De toutes façons on ne va plus y retourner. Le prochain véto sera homéopathe c'est sûr.
on pense trop souvent à amener nos chiens chez le véto quand il y en a besoin... Ils ne sont pas très fiers d'y aller, il faut comprendre toutes les oedeurs de stress qu'ils prennent dans les narines... Pour éviter qu'ils bloquent à l'entrée, dès leur plus jeune âge, je les emmène ne serait-ce que pour achter des produits comme vermifuge, pipettes... Comme cela, ils apprennent qu'il n'y a pas toujours de mauvaises choses lorsqu'on passe cette porte...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Evolution d'Atesh depuis son arrivée à la maison

Messagepar Eiffel » dim. avr. 01, 2012 7:12 am

C'est ce que j'ai toujours fait avec Geiko, on allait acheter les vermifuges ou traitement anti-puces tous les mois pour lui et pour le chat et jusqu'à présent il n'avait pas spécialement peur.

A bien réfléchir, je réalise qu'il n'a jamais eu peur sauf les fois où il a eu affaire à ce véto (il y en a plusieurs dans ce cabinet).

Lorsque nous y sommes allés pour ses problèmes de peau, il était très zen, se faisait caresser par les assistantes, aussi bien avant les soins du vétérinaire qu'après :103: . Pareil lorsqu'il s'est blessé à la patte et qu'il a fallu finir de lui enlever une griffe. A chaque fois des manipulations (faites en douceur par le vétérinaire) et une piqûre d'antibiotiques. Mais pour ces soins, ce n'était pas le véto avec lequel il tremble de peur.

Car il tremble systématiquement avec un vétérinaire bien précis( lors d'un rappel de vaccination et à 7 mois pour la castration chimique). Dire que je n'y avais pas prêté attention :oops: :96: .Je crois que ce qui l'a vraiment "traumatisé" c'est le fait de s'être réveiller après l'opération de castration et d'être resté en cage pendant plusieurs heures. D'autant plus qu'il avait alors la collerette. Et bien sûr c'était le vétérinaire en qui il n'a pas confiance. Le même qui lui a retiré ses points d'ailleurs.

J'avoue que moi aussi j'ai une préférence pour les autres vétérinaires du cabinet. Si je devais y retourner je ferais attention au nom du véto lors de la prise de rdv.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités