Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

"cage de transport"

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: "cage de transport"

Messagepar Calou » mer. avr. 11, 2012 5:23 pm

Marie j'ai écrit en même temps que toi!

chance a écrit :Heu calou, tu ne vas pas condamner fred à vivre au garage?
fred ne dormira pas avec son loulou et je ne sais pas ce que va proposer Géraldine pour les dodos...

Au niveau du garage il y a une chambre et un bureau pouvant faire office de chambre le temps du stage. L'avantage c'est qu'il y aussi une SDB et un WC si je ne me trompe. Et en plus de cela les pièces sont attenantes au garage. J’imagine qu'avec tous tes poilus c'est là que tu seras le mieux.
Pour Doudou, Géraldine comprendra je pense. Elle sait ce que c'est que d'avoir un loulou qui ne sait rester seul sans détruire. Si c'était moi l'hôte je proposerai à Fred que Doudou soit toujours présent pour qu'elle puisse profiter des moments de vie collective le plus sereinement possible.
Ne pas oublier que Doudou ne sait pas rester seul et que là il sera seul et de surcroit enfermé dans un espace confiné.... Il va péter un câble le poilu :?

Pour les nuits c'est pareil... enfermé dans sa boite il ne sera pas bien. S'il a chaud il ne pourra changer de place, s'il entend quelque chose qui l'intrigue il sera acculé dans sa boite et sa réaction n'en sera que plus vive... Une carpette au pied du lit ou à l'autre bout de la pièce en ayant pris soin de ranger tout ce qui peut l'être et Fred pourra dormir tranquille.

Fred, tu as bien deviné que ce n'est pas ici que l'on va t'apprendre à faire dormir ton loulou dans une boite et encore moins avec des jouets... Tolérer la caisse dans la voiture le temps d'un trajet ok mais pour le reste nous avons un autre regard.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: "cage de transport"

Messagepar estelle » mer. avr. 11, 2012 10:06 pm

tout ceci vas peut être te sembler dur ..... :110: mais je suis d'accord .l'école "à l'écoute du chien" et aussi l'école de la tolérance et de l'aide . et en stage c'est en Vrai ! :76: donc vous allez bien vous arranger sans kennel ,ou en le laissant dans la voiture ( le chien ou la cage )
Ma zora n'aime pas la solitude non plus ....j'ai prévu un week end à Bordeaux au moi de juin ...Même dylème que toi ; et bien si je n'ai pas travaillé suffisamment , elle fera auto mais la cage ne sortira pas de mon véhicule . et pourtant je suis une phobique du coup de chaleur .
En stage vous êtes nombreux .... les chiens s'organisent grace aux régulateurs ... vous allez bien vous arranger afin qu'il ne se retrouve seul ou alors dans sa voiture au calme avec ses odeurs .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: "cage de transport"

Messagepar Calou » jeu. avr. 12, 2012 8:38 am

estelle a écrit :vous allez bien vous arranger sans kennel ,ou en le laissant dans la voiture ( le chien ou la cage )

Et puis comme il fera beau il y aura la possibilité de le laisser dehors quand les autres seront dedans... la voiture dans le garage s'il fait chaud...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 9:20 am

Re: "cage de transport"

Messagepar fred » jeu. avr. 12, 2012 11:08 am

Mon dieu ! Je ne pensais pas qu’en postant ceci j’allais jeter un tel pavé dans la mare !!!
Calou a écrit : Quand nous serons sur des temps de repas ou autres les autres loulous sauront rester sans leurs maitres le temps du stage si la cohabitation est difficile.

où va-t-on mettre doudou en attendant? s'il reste avec d'autres chiens dans un endroit sécurisé, pas de problème. Sinon, s'il doit rester seul dans une pièce, ça va être le carnage

mariemaya a écrit :conseiller des maitres qui découvre la méthode en leur proposant le kennel, la friandise , le harnais ect pour écarter un problème qui ne sera de toute façon pas réglé, mais masqué.

Quant à Chance, je suis très contente de l’avoir rencontrée et elle m’a bcp aidé et apporté ainsi qu’à d’autres. Elle ne m’a jamais incité à donner à doudou des friandises, jouets, … Justement, elle me l’a tjs déconseillé.
Elle conseille votre site pour que les personnes puissent expliquer leurs vécus, poser des questions et chercher des conseils.

La « Méthode » n’est-elle pas sensée « penser son éducation AUTREMENT » …
estelle a écrit :de la tolérance et de l'aide ..

Calou a écrit : un autre regard.

mariemaya a écrit :'observation, l'analyse, la remise en question.


Oublions le fait que je « voulais » enfermer cette pauvre petite bête dans une cage à lion.
Disons que la cage de transport – qui comme son nom l’indique reste une cage de transport- reste dans la voiture, je demandais simplement des astuces pour qu’il y rentre.
Hormis un début d’incendie sur l’éducation, je n’ai tjs aucune réponse à ma question …

Avatar de l’utilisateur
Zora
Messages : 158
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 12:08 am

Re: "cage de transport"

Messagepar Zora » jeu. avr. 12, 2012 11:30 am

Fred : je pense qu'il y a eu des incompréhensions...d'où, sans doute, cette impression de pavé dans la mare...

Etant moi même tout débutante dans l'approche du forum, je ne sais pas trop quoi te conseiller...

A mon avis, l'idéal ça serait que tu aies à disposition une caisse de transport adaptée à ton véhicule et que tu apprennes à ton chien à y entrer dedans (mais dans le contexte du véhicule).

Pour moi, apprendre à un chien à entrer dans une caisse de transport dans une maison n'a plus rien à voir avec un apprentissage dans une voiture,
ça n'a plus le même sens.
Est-ce tu saisis la nuance ?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "cage de transport"

Messagepar chance » jeu. avr. 12, 2012 12:21 pm

Allons, arrètons de se prendre la tète, en effet Fred se demandait comment faire :
je lui ai proposé hier de tout bètement mettre cette grande cage dans la camionnette pour venir à Noyant et nos bagages dans sa voiture.

Sinon, je crois quand mème que ce n'est pas la veille du départ que Doudou va découvrir une autre manière de voyager;
on travaillera ce problème ce week end en allant randonner et Doudou dans mon camion ou plutot ma bétaillère..

:127: :115:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "cage de transport"

Messagepar chance » jeu. avr. 12, 2012 12:29 pm

Fred, c'est son premier chien , et eklle ne l'a pas choisi, elle n'aurait pas eu du tout idée de prendre un chiot de grande taille qui ne correspond en rien à son mode de vie, maison cosy, presque pas de jardin, un travail à temps plein, une incompatibilité réelle avec les randonnées....

Quand Fred est venue demander un coup de main, elle envisageait sérieusement le collier élecrtique, la cage d'intérieur, le dressage, ...les pressions de son entourage , des amis, ...
Combien de fois n'avait elle pas entendu le conseil de donner, placer ce chien?

Aujourd'hui elle arrive à trouver un terrain d'entente avec Doudou, elle fait l'énorme effort de le sortir tous les jours, de privilégier les rencontres canines, de lire le livre de Dédé, laissez un peu de temps au Temps :D

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: "cage de transport"

Messagepar Tsankha » jeu. avr. 12, 2012 12:46 pm

Fred, il n'y a pas de pavés dans la mare...Les filles ont juste réagi à ce que tu as écrit , tu ne parles pas de cage de transport pour le transport jusqu'au lieu de stage ! C'est pour cela que je t'ai demandé de préciser.. parce que je ne comprenais pas trop !
Voilà comment tu débutes ton post ...
fred a écrit :Pour venir au stage de fin mai, il m'a été demandé d'avoir une "cage" (je ne sais pas comment vous appelé ça dans votre jargon :oops: ) pour qu'il passe la nuit sans faire de dégât. ce que je comprend quand on a un chien qui s'appelle "doudou le destructeur" :D !!!. non, j'rigole, quand il dort, il DORT. mais bon, je me suis donc exécutée et j'ai acheté une cage de transport XXXL pour qu'il passe ses petites nuits confortablement. et surtout qu'il ne prenne pas l'habitude de dormir à côté de moi car vu l'garenne qui prend plaisir à s'étendre de tout son long, il ne me resterai pas beaucoup de place


SI c'est uniquement pour la voiture... tu dis que la cage ne rentre pas dans ta voiture... donc là aussi , nous ne pouvions pas comprendre ce que tu veux en faire...
Donc, Chance vient de préciser l'organisation... mais n'empêche, et là je m'adresse à Chance... je ne te comprends pas trop !!! Relis ce qu'a écrit Fred et que je viens de remettre au-dessus... on est loin du transport !!!!! :121:

Mais, ton chien a-t-il des problèmes en voiture ??? Je n'ai rien lu sur le sujet dans ce post ! mais peut-être en as-tu parlé ailleurs ? :oops:
Si tu veux bien, reprécise-nous !

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: "cage de transport"

Messagepar Tsankha » jeu. avr. 12, 2012 1:02 pm

Pour en revenir au transport....

Si j'ai bien compris, Fred, le chien va être dans une cage avec d'autres chiens en cage, dans le camion de Chance, et en plus loin de toi (tu n'es pas dans la même voiture) , pour son premier long trajet ???

Ai-je bien résumé la situation ? :128:

Elle ne rentre vraiment pas dans ta voiture, même en baissant les sièges ou en les sortant ???

Il faut que cette cage soit associée à la voiture et à la balade !

Je crois que si c'est le cas, il faudrait vous voir plusieurs fois avec Chance.... lui présentait tout cela peut être rapidement la première fois... puis pour faire juste 5 ou 10mn de voiture pour une balade... et un peu plus la fois d'après !!!
Mettez quelque chose qu'il connait dans la boîte, sa couverture... pr ex.
Donnez nous plus de précisions !

Avatar de l’utilisateur
fred
Messages : 29
Enregistré le : mer. mars 07, 2012 9:20 am

Re: "cage de transport"

Messagepar fred » jeu. avr. 12, 2012 1:39 pm

fred a écrit :Oublions le fait que je « voulais » enfermer cette pauvre petite bête dans une cage à lion.
Disons que la cage de transport – qui comme son nom l’indique reste une cage de transport- reste dans la voiture, je demandais simplement des astuces pour qu’il y rentre.
Hormis un début d’incendie sur l’éducation, je n’ai tjs aucune réponse à ma question …

Tsankha a écrit :SI c'est uniquement pour la voiture... tu dis que la cage ne rentre pas dans ta voiture... donc là aussi , nous ne pouvions pas comprendre ce que tu veux en faire...
Mais, ton chien a-t-il des problèmes en voiture ??? Je n'ai rien lu sur le sujet dans ce post ! mais peut-être en as-tu parlé ailleurs ? :oops:
Si tu veux bien, reprécise-nous !

J'ai juste inversé la situation pour calmer les esprits... La cage que j'ai achetée était prévue pour la nuit (comme expliqué avant), j'ai donc pris une très grande pour qu'il ait ses aises. Ayant une petite voiture, celle-ci ne rentre pas dedans. J'ai rabattu les sièges, ... et il ne manque que qqs mms. Donc, je vais négocier pour avoir la taille en dessous pour qu'elle puisse rentrer dans la voiture.
Mon chien n'a pas de gros problème en voiture, il est attaché sur le siège arrière. au début, il reste assis sur la banquette et après qqs temps il se couche. il déteste juste les tracteurs et camions qui roulent à contre-sens de lui (quand ils sont dans le même sens, il n'y a pas de pb). depuis qqs jours, il aboie à chaque passage de voiture, mais comme il est à hauteur de mes oreilles, j'ai un peu les tympans qui se touchent à l'intérieur par moment


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités