Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

"cage de transport"

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: "cage de transport"

Messagepar Tsankha » jeu. avr. 12, 2012 3:28 pm

Merci pour tes explications !
Plutôt que d'acheter une boîte, que penses-tu d 'une grille de séparation pour mettre ton chien dans le coffre ? je ne sais pas si ta voiture si prête ?

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: "cage de transport"

Messagepar Chayna » jeu. avr. 12, 2012 9:12 pm

Je viens de découvrir ce post... un peu surprise !

Comme la plupart des membres du forum, je suis complètement contre la cage et je n'avais pas prévue, Fred, que tu viennes avec une cage pour ton loulou !
On peut très bien se débrouiller sans! Comme la expliqué Calou, j'ai plusieurs pièces adapté à cela (j'ai l'habitude) et pour les moments de repas communs, tous nos loulous seront dans leur pièce respective et du coup ton loulou pourra être avec nous ! De plus il fera sûrement beau, il pourra donc rester avec nous au jardin, les autres loulous à l'intérieur (à moins qu'au fil du stage, on voit des affinités en certains loulous nous permettant d'en gérer plusieurs en même temps).

Chance ! Je n'ai jamais dis que j'acceptais vos loulous uniquement en cage ou imposé que tout reste "neuf"!
Je t'ai juste demandais à toi, comment était tes loulous car tu en prends 8 ! Et évidemment 8 ça fait beaucoup et je voulais donc savoir comment tu t'organiserais.
Comme je te l'ai écris en MP, tu auras tout l'étage du bas pour toi, donc pas besoin de cage à mon avis, car tes loulous pourront profiter d'une chambre, une chaufferie, une salle d'eau (douche mais pas de toilettes) et tout le garage. Il y a pleins de portes de séparations donc lors de vos absences tes loulous peuvent être mis dans le garage, ils peuvent lever la patte autant qu'ils veulent ;) , j'ai l'habitude avec mon petit merdeux.

Quand à ce que tu écris par rapport aux repas le soir... je suis aussi très surprise car dans tes MP tu m'expliquais à quel point tu étais contente de découvrir le végétalisme et de partager ces repas avec nous... Je penses que tu aurais pu nous prévenir que vous ne mangerez pas là le soir, comme Fred. Car de notre côté on pense aux courses à faire, aux repas à confectionner alors que finalement, à part Juliette, personne ne mange avec nous...
C'est vraiment dommage nous qui voulions faire ce stage pour partage, profiter de la convivialité... on va se retrouver seul dans notre coin... c'est pas très chouette m'enfin...
'

Avatar de l’utilisateur
Lewelyn
Messages : 80
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2012 6:39 pm
Localisation : 49
Contact :

Re: "cage de transport"

Messagepar Lewelyn » jeu. avr. 12, 2012 9:30 pm

coucou

je n'ai plus trop le temps de poster sur le fofo (pourtant plein de chose a dire ou demander :P !) mais la j'ai tout de même envie de faire un petit temoignage
comme vous le savez peut être on a des gros soucis avec Yuyu qui detruit quand il ne supporte pas la séparation, et je peux dire qu'il en a passé des moments dans le garage de Geraldine, ce n'est pas une petite pièce insalubre dans le noir, non seulement il y a de la place, de la lumière, on met des coussins ou couvertures, ils sont bien et pas grand chose a abimer! (et geraldine y met aussi ses loulous pour alterner avec avec les notre afin qu'ils soient aussi un peu avec nous à l'étage, si elle y met les siens c'est vraiment que ce n'est pas la mort :D )
Et entre autre grâce à cela, on a pu bosser la séparation, de plus les loulous ne sont pas coupés de tout car ils entendent ce qu'il se passe au dessus et ton loulou saura donc très bien que sa môman n'est pas bien loin ^^

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "cage de transport"

Messagepar chance » jeu. avr. 12, 2012 9:40 pm

Chayna, j'ai bien dit que je venais avec mes vary, comme pour les gites, sans plus .
Ne connaissant pas la maison, il est normal d'anticiper.
On mangera végétalien le soir si tu le souhaites, Marc a simplement demandé d'avoir un repas viande par jours, le soir me semblait adapté , si tu préfères le midi, c'est kif kif,
mais je ne connais pas du tout la région donc je pensais le soir afin de ne pas courir pendant les heures de cours.

Il a besoin de viande une fois par jour, Fred pensait venir avec nous, et je pensais aller avec mon mari partager le repas: il faut comprendre que Marc vient pour me tenir compagnie, que nous sommes séparés toute la semaine, on profite de chaque moment ou on peut etre ensembles.

J'ai bien dit que j'étais enchantée de découvrir la cuisine végétalienne, ce qui ne m'empèche pas de m'accorder avec Chéri...Et Fred.
Fred m'a encore dit hier qu'elle profiterais de ce stage pour essayer d'apprendre à aimer les légumes, ce qui me sembler positif , non??

Je suis un peu surprise de voir que le simple fait de prendre un vary pour voyager avec Doudou et les huit autres chiens puisse soulever une telle polémique! :shock:
Et le fait d'anticiper , de respecter la maison qui nous accueille ne me semble pas un bien gros péché.
Si il est possible de fonctionner autrement une fois sur place, pas de soucis.
Nous conservons les vary, neuf chiens sur les routes à deux voitures demandent de sérieuses règles de prudence.
En camping, nos chiens ont ainsi fonctionné pendant quatre ans et ils ne semblent pas traumatisés...

Cool :143:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "cage de transport"

Messagepar chance » jeu. avr. 12, 2012 10:00 pm

Chayna, j'ignorais totalement que tu t'investissais autant pour les repas,
il est clair que ce serait impoli de vous laisser manger seuls avec Juliette.
Je ne savais pas du tout que tu désirais t'investir à ce point, j'avais imaginé que tu ferais un atelier démo ou formule assimilée.
Je t'avoue que nous nous demandons comment nous allons nous organiser point de vue repas en général: pourrais tu expliquer comment tout cela va se dérouler,
déjeuner, midi, soir...
Pour le soir, c'est réglé, nous ferons honneur au repas collectif.
Mais est il possible de faire des courses dans le coin, les magasins sont ils loin,le stage commence t'il tot le matin?

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: "cage de transport"

Messagepar Chayna » jeu. avr. 12, 2012 10:11 pm

Chance cela ne me dérange pas que vous alliez manger ailleurs, il aurait juste fallut nous en parler pour qu'on soit au courant pour l'organisation. Vous êtes libres de faire ce que bon vous semble.
C'est juste qu'au final, avec tous les membres du stage qu'il y aura, on se retrouve un peu seul, alors qu'on voulait vraiment organiser ce stage pour la convivialité qui peut y régner.

Pour les magasins, oui tu as des grandes surfaces à 10min, resto etc. Pour les horaires des "cours", c'est à voir avec Nadine.
Et pour les vary, c'est tes loulous, c'est toi qui gères, par contre je te dis juste ce que je peux te proposer pour que cela se passe bien.

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: "cage de transport"

Messagepar Chayna » jeu. avr. 12, 2012 10:14 pm

Et pour les repas, pour ceux qui le souhaite, il y aura des petits dèj, le midi ce sera un peu genre pique nique avec pleins de choses différentes et le soir plutôt repas.
Tout le monde y est volontiers invité, même si vous ne logez pas chez nous, il faut juste qu'on soit au courant pour s'organiser.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: "cage de transport"

Messagepar chance » jeu. avr. 12, 2012 10:56 pm

Tu peux compter sur nous ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités