Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » mar. août 20, 2019 8:32 am

Je pense bien à vous 2.
Donne nous vite des nouvelles du petit hérisson. :110:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. août 20, 2019 8:38 am

Je suis en route... je la récupère entre 16h et 18h puis veto ostéopathe à 18h30..
Elle a un peu mieux mangé hier, a réussi à se déplacer un tout petit peu alors qu'elle restait là où on la posait les jours précédents et... avait l'air moins triste ! :D :114:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Eole » mar. août 20, 2019 8:53 am

.... :114: !

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » mar. août 20, 2019 9:06 am

Super :149:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » mar. août 20, 2019 9:34 am

On attend des nouvelles de ta belle. :112:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » mar. août 20, 2019 9:53 am

Toss a écrit :Je suis en route... je la récupère entre 16h et 18h puis veto ostéopathe à 18h30..
Elle a un peu mieux mangé hier, a réussi à se déplacer un tout petit peu alors qu'elle restait là où on la posait les jours précédents et... avait l'air moins triste ! :D :114:

:114: :114: :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Chelsea, etc...

Messagepar auluna » mar. août 20, 2019 4:47 pm

On attends aussi de vos nouvelles :112: :149: qui je l'espère seront bonnes.
Douces caresses à ta louloute! Et grosses bises :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » mar. août 20, 2019 6:33 pm

Oui , dis nous comment elle va …

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mar. août 20, 2019 9:40 pm

Bilan plus que mitigé... :(
Je viens de passer 5h en continu avec Chelsea... qui n'est plus autonome du tout..
Je vous livre tout en vrac, j'ai les neurones anesthésiés..
Chienne totalement démusclée de l'arrière main, postérieur gauche quasi paralysé..
Des hauts et des bas dans son attitude, parfois on sent une étincelle dans ses yeux, parfois complètement apathique...
mon ressenti va de même..
Je lui ai dit que si elle avait envie, je mettrai tout en oeuvre pour que ça marche, mais si elle ne veut plus, je ne peux rien pour elle... Je l'ai installée au pied de l'escalier que j'ai barricadé (hors de question qu'elle monte). Du coup elle pigne... pour ne rien arranger, comme elle est presque sourde, j'ai du mal à discuter avec elle depuis le palier... :roll:
En plus, avec toutes les saloperies qu'elle avale depuis 10 jours (médocs et boîtes de pâtée..) elle a la diarrhée +++ Sauf que l'emmener dans le jardin c'est comme un départ pour l'ascension du mont Everest !!!

Alors il y a ce qu'on me dit (la pension, le véto) et mon ressenti...
Mon ressenti est qu'il n'est pas normal que son état se soit dégradé si vite... J'ai déposé un chien il y a 3 semaines, je retrouve...
J'aurais dû être là, si j'avais été là... oui, mais je n'y étais pas...

Demain est un autre jour (si elle me laisse dormir), je lui laisse le choix.. je ferai en fonction

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » mar. août 20, 2019 10:11 pm

la diarrhée peut provoquer ou aggraver la paralysie des postérieurs, j'ai eu le coup avec Prunelle ma doguinou,
un matin, pattes arrières qui ont lâché ou un coté paralysé puis les deux puis un postérieurs, chien figé, diarrhées très fortes .

Et bien sur un dimanche.
au final, echographies, prises de sang et un jour en clinique pour rien et nourritures, médocs pour rien car la diarrhée a duré trois jours, jusqu'à ce que je cuise très fort riz et carottes et un peu de poulet plus les médocs toujours.

A u final, très très gros dérangement intestinal et paralysie due aux crampes, c'est un vieux vétérinaire qui m'a expliqué qu'en cas de dysenterie forte , les crampes étaient si violentes que l'arrière se paralyse chez certains chiens.

du au temps changeant, trop fortes températures...ect...

J'ai du abandonner les crocs un certain temps...

Il existe aussi d'autres soucis comme reins, dégradation de la colonne...chez les chiens agés

Je croise les doigts


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités