Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » sam. août 17, 2019 1:14 pm

Je comprends que ça soit difficile. Mardi va vite arriver et en attendant la pension a l'air de prendre soin d'elle.
Allez Chelsea on tient le coup la belle!!
:110: Toss

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » sam. août 17, 2019 1:41 pm

Si elle est sous morphine, elle ne souffre pas : c'est quand même important, ça !
On croise les doigts, les orteils et les patounes pour que la Miss attende ton retour... pour te dire sa façon de penser et te faire une belle scène, preuve qu'elle aura retrouvé la niaque !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » sam. août 17, 2019 5:47 pm

Je pense fort à toi et à Chelsea . Vivement mardi que tu puisses la dorloter.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mitee » sam. août 17, 2019 8:01 pm

oh mince ! je comprends, mais tu l'as placée entre de bonnes mains.

bon courage !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » sam. août 17, 2019 9:57 pm

Vivement mardi que tu puisses retrouver ta belle. :110:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. août 18, 2019 6:02 am

Alexa (fille de la pension) prend bien soin de Chelsea et semble faire son possible mais Chelsea ne mange plus... :121: :( :164: J'ai tellement peur et je suis si loin....

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Eole » dim. août 18, 2019 7:45 am

Courage...! On t'envoie toutes les bonnes ondes possibles... :110:
Lui donner autre chose à manger (pâté etc), elle n'en veut pas non plus?

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » dim. août 18, 2019 8:02 am

La morphine peut donner des nausées, ça peut être une raison pour que Chelsea ne mange pas.
Plein d'ondes positives pour vous deux, elle est soignée et tu pourras vite la voir et la réconforter.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. août 18, 2019 8:04 am

C'est ce qu'elle fait déjà.. ça, de la viande....mais rien... Elle arrive à lui faire prendre quelques croquettes à la main et lui donne des pipettes d'eau avec du miel. Elle a réussi à lui faire prendre ses médicaments aussi.
Si Chelsea ne mange pas mieux aujourd'hui elle la ramène chez le veto demain pour la mettre sous perf.. :164:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. août 18, 2019 8:09 am

Shadow a écrit :La morphine peut donner des nausées, ça peut être une raison pour que Chelsea ne mange pas.
Plein d'ondes positives pour vous deux, elle est soignée et tu pourras vite la voir et la réconforter.

Oui tu as raison ! Moi ça me rend malade !!
Bon j'espère qu'elle va tenir jusqu'à mon retour alors et qu'on va vite trouver de quoi la soulager qui ne la rende pas malade... je vais m'accrocher à ça ! Merci de my avoir fait penser ! Ya pas de raison... la prise de sang de la semaine dernière était nickel !!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités