Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lenoa » lun. mars 05, 2018 7:25 pm

Ah oui !Jules et Chelsea c'était chabadabada... :112:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » lun. mars 05, 2018 8:12 pm

Lenoa a écrit :Ah oui !Jules et Chelsea c'était chabadabada... :112:

Ben euh... je ne vais pas casser de belles illusions :mrgreen: mais comment dire...
Je crois qu'ils se sont trouvés ensemble sur la photo par hasard :lol: Parce que sur toutes celles que j'ai de mes passages sur le terrain ou en balade, ce sont les 2 seules que j'ai trouvées des 2 ensemble !
Je pense (tu me diras si je me trompe Cath) que Jules n'était pas assez remuant pour Chelsea qui ne cherchait que le mouvement (voire les embrouilles :120: ), quant à Jules.. ben Chelsea ne lui posait pas de problème puisqu'elle l'ignorait élégamment :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » lun. mars 05, 2018 8:21 pm

Bon anniversaire la merdouillote, que ta route avec ton humaine soit encore bien longue :144:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mar. mars 06, 2018 11:07 am

Pas le courage de rechercher, mais j'ai souvenir d'un post où Jules disait à Chelsea que c'était toujours un plaisir de se promener ensemble, chacun de son côté :?
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » mar. mars 06, 2018 11:16 am

Jamais trop tard pour bien faire: bon anniversaire Chelsea :149: Je te souhaite encore de belles années auprès de ton humaine et une bonne santé pour bien en profiter. :105:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. mars 18, 2018 1:52 pm

Comme tous les prétextes sont bons pour faire la fête... aujourd'hui cela fait 8 ans exactement que nos routes se sont croisées :D :149: :153:
Chouette ! encore un anniversaire :105: :103:

Pour célébrer ça, vendredi nous nous sommes fait un petit pot-pourri qui retrace bien notre parcours : du pas très bon :oops: ... et du beaucoup mieux :144:
(et je dis "nous" parce qu'on a vraiment fait ça à 2 :mrgreen: )

Le départ donc : petit parc en ville, Chelsea en libre, moi dans le gaz ! (crève + sinusite pas possible, vu mon manque total de réaction, ça a son importance :mrgreen: )
Arrive un jeune qui court droit sur nous en criant "je peux la caresser ? je peux la caresser ?"
"euh... non, elle n'aime pas" et comme il continue de courir vers nous je lui dit qu'elle risque vraiment de ne pas aimer et de le lui dire :roll: . Là dessus c'est allé un peu vite pour mes neurones ramollis... le jeune se plante à 4-5 mètres de Chelsea en la fixant bien et en se penchant vers elle :100: Elle se dirige vers lui un peu vite, certes, et c'est là que j'aurais dû réagir (!!!) mais non... je n'ai pas eu le temps... Le jeune fait brusquement 1/2 tour et repart comme une fusée d'où il venait :shock: :shock: entraînant derrière lui Chelsea qui le poursuit :100: J'ai bien sûr rappelé, mais il lui a fallu de loooongues secondes avant de faire 1/2 tour et de revenir vers moi..
Plus de peur que de mal donc, surtout pour le jeune qui s'est vraiment fait peur ! du coup je décide d'aller discuter/expliquer pour dédramatiser d'une part et lui dire les erreurs à ne pas commettre une prochaine fois.
Il était avec 3 autres jeunes et (visiblement) une éducatrice qui m'a remerciée d'être venue discuter... Chelsea étant toujours en libre est venue s'informer (elle les a reniflés les uns après les autres) puis s'est couchée devant eux en attendant qu'on reparte..
Bon, pas trop fière de moi ni d'elle sur ce coup-là, en principe quand je vois des inconscients arriver sur nous comme ça, je récupère la bête par précaution...

Je poursuis donc, Chelsea toujours en libre, moi un peu moins dans le gaz (ça m'a réveillée cette histoire :lol: )
Au loin un maître + son chien, en train de jouer (? je ne les vois pas très bien). Chess, 5-6 mètres devant moi, les repère et s'arrête pour observer. Comme le chien nous a vues aussi et nous fixe, je m'éloigne en rappelant... trop tard, le chien arrive à fond sur Chelsea qui du coup ne fera pas 1/2 tour, je le sais. Je continue donc de m'éloigner sans rien dire. Réception polie (si si !) de Chelsea, reniflage en règle des 2 côtés, le chien commence à courir autour de Chelsea qui du coup amorce quelques pas de jeu, très soft pour la miss :114:
Je rappelle à nouveau mais comme le chien est à fond autour de Chess, elle reste jouer... là-dessus le maître arrive en rappelant vainement, un bâton à la main, prêt à le lancer pour attirer son chien :100: Oui, ben non !! :evil: de l'autre côté arrive une doguette excitée (je la connais) qui a bien sûr repéré les 2 autres... J'imagine aisément le résultat d'un lancer de bâton au milieu des 3 ! et j'ordonne ( :mrgreen: ) au maître de reposer immédiatement son bâton en lui disant qu'il allait au devant d'un carnage ! Oui oui, c'est le mot que j'ai employé :lol: :lol: qui a eu son effet puis qu'il m'a regardé d'un air ahuri (vraiment) et a reposé le bâton... J'ai rappelé/rattaché le temps de nous éloigner... Chelsea a jeté un dernier coup d'oeil, m'a suivie, j'ai détaché :144:
Faudrait éduquer les maîtres :roll:

Je sors du parc, Chelsea en laisse donc. Arrive une fille et son york, que je connais (mais pas elle visiblement :120: ) puisqu'elle m'a déjà expliqué 4 fois qu'elle est morte de peur avec les gros chiens, depuis que sa crevette (qui lui n'a pas peur) s'est fait secouer par un BA.
Son chien (laisse enrouleur) s'avance vers Chelsea, et comme elle ne manifeste rien d'autre que de la curiosité, je laisse la rencontre se faire. Tout nickel ( :114: à nouveau)... jusqu'à ce que la fille, prise soudainement de panique, fasse un bond en arrière en soulevant son chien au bout de l'enrouleur... lequel chien vole littéralement juste sous le nez de Chelsea qui le regarde passer l'air :shock:
Chelsea n'a jamais rien dit aux chiens "volants", heureusement.... et je m'empresse de dire à la fille que c'est sûrement le meilleur moyen pour que son chien se fasse chopper !!!
On a continué un moment ensemble, son chien finalement en libre, puis chelsea... aucun problème :144:
Faudrait vraiment éduquer les maitres !! :roll: :roll:

Pour finir un autre chien, 15 mois bien excité aussi... Comme la plupart du temps dans ce cas, je garde la miss en longe le temps que la tension retombe, histoire qu'elle ne parte pas en vrille avec l'excité, puis comme tout se passe bien je lâche. Chelsea a redoublé d'effort pour ralentir les assauts de l'excité, voire le repousser carrément, s'est laissée entraînée pour 2 ou 3 pas de jeu plus actif, pour finir par me suivre en plantant là le jeunot... :144:

Merci pour tout ce chemin ensemble ma toute douce :115: :162: :112:
... et merci au forum et aux rencontres que j'ai pu y faire grâce à qui j'apprécie d'autant plus tout ce qu'on vit ensemble :149:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » dim. mars 18, 2018 2:28 pm

Mais dis donc tu ne t'ennuies pas lors de tes sorties toi!!!

Faudrait vraiment éduquer les maîtres oui et y'a vraiment du boulot à faire!!

Bon anniversaire de tissage de liens à vous 2!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » dim. mars 18, 2018 4:59 pm

Bon anniversaire, et bravo à ta belle qui a quand même sacrément bien géré toutes ces rencontres !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » dim. mars 18, 2018 5:24 pm

Bon anniversaire à votre chouette duo ;)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Chelsea, etc...

Messagepar auluna » dim. mars 18, 2018 6:36 pm

Oue Bon annif' à toutes les 2 :149: :112: :112: :149: ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités