Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Thomas Omalley » dim. mars 18, 2018 8:09 pm

Et bien dis donc, quelle sortie mouvementée :D

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. mars 18, 2018 8:25 pm

Merci pour vos messages :149:
C'est vrai que je suis bien contente du chemin qu'on fait ensemble... même si tout n'est pas parfait... ;)

:61: Auluna !Bien contente de te lire :D J'espère que tout va bien pour toi et les crapulettes !

Thomas Omalley a écrit :Et bien dis donc, quelle sortie mouvementée :D

Billye a écrit :Mais dis donc tu ne t'ennuies pas lors de tes sorties toi!!!



C'est pas toujours comme ça hein ! d'ailleurs vendredi j'espérais faire un petit tour tranquille... raté :D
Mais j'étais dans un tel état que j'ai pris tout ça très zen... un peu trop d'ailleurs sur le départ :roll:
Billye a écrit :Faudrait vraiment éduquer les maîtres oui et y'a vraiment du boulot à faire!!

C'est vrai qu'entre les inconscients et les maîtres inconsistants :mrgreen: j'ai eu l'impression de passer mon temps à expliquer les choses :125:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar basile_one » lun. mars 19, 2018 9:33 pm

Ah Toss je n'avais pas compris que tout ça s'était passé en une seule journée. Waow...faut le faire. ;)
Et comme je suis en retard tu vas être obligée de refaire la fête avec la retardataire :105: Pour toi Chelsea: continue de maintenir ta maitresse en forme
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. mars 31, 2018 8:54 pm

:113: :113: demain journée à La Teste et environs :D :113: :113:
Ca fait bien longtemps ! et je suis bien contente :149:

Chelsea vous racontera tout ça :163:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » sam. mars 31, 2018 8:58 pm

Oh cool!!! Tu nous racontes tout!!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » dim. avr. 01, 2018 8:24 am

Veinardes !
En plus le soleil est au rendez vous , alors, bonne journée et venez nous raconter .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lisa » dim. avr. 01, 2018 9:54 am

Oui première bonne nouvelle il fait beau même si c'est 4°C le soleil est au rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » dim. avr. 01, 2018 1:29 pm

Toss a écrit ::113: :113: demain journée à La Teste et environs :D :113: :113:
Ca fait bien longtemps ! et je suis bien contente :149:

Chelsea vous racontera tout ça :163:

La chance! :70:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » dim. avr. 01, 2018 3:59 pm

Alooors??? La merdouillotte a t'elle sévi?

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. avr. 01, 2018 7:30 pm

Bon, ben je ne sais pas ce que tout le monde attend avec tant d'impatience :D Paske quoi... c'est pas parce qu'on a fait des km pour faire une petite balade qu'il faut en faire tout un plat non ?
Une balade avec des chiens... rien de plus...
Bon d'accord :roll: Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas promenée avec autant de chiens. Alors j'ai pris mon air le plus naturel possible... pendant un moment. Petit à petit les distances ont diminué... euh... c'est grand la forêt là-bas ! pourquoi ils peuvent pas aller promener plus loin plutôt que d'envahir mon espace vital ?? J'ai même suggéré à Toss de faire 1/2 tour à 2 ou 3 reprises... pense-tu ! Elle ne me regardait même pas ! Alors j'ai dû affronter toute seule :121: D'abord Nell ! Ouh lala ! ça bouge pas mal ! on va vite s'en débarasser ! (et pof ! un coup de mâchoire qui claque !)... pensez-vous... ça a duré au moins 5 minutes ! elle revenait.. essayait de faire diversion avec un bâton... ou en sautant à pied joints dans une flaque... bref, ça m'a vite fatiguée tout ça.. du coup... ben j'ai fini par me prendre à son jeu et esquisser quelques pas de danse avec elle. En fait elle est sympa Nell :P
Ah pis y'a eu Karma aussi. Alors lui la première fois que je l'ai croisé, il s'est transformé en statue ! Mode camouflage dans la nature ! S'il croit que je ne l'ai pas vu ! Bon, j'ai pas voulu le vexer, alors j'ai fait comme s'il faisait partie du décor et je suis partie....
Du coup j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de problème avec lui, alors j'en ai joué un peu :mrgreen: un claquage de dents par-ci, un claquage de dents par là.... jusqu'à ce qu'il me sorte un Wouaf !! bien senti... bon, j'ai arrêté... ch'ui sympa moi !
Les autres... ben c'est des chiens quoi... et moi une merdouillotte... alors on fait en fonction de qui on croise et comment Toss gère la longe à ce moment là :120:
Bon, comme elle ne gérait pas trop mal, j'ai vite vu qu'il fallait que je range ma panoplie de merdeuse... du coup j'ai ressorti mon "pas cadencé l'air blasé"... pas manqué, Toss m'a laissé remonter tout le groupe, là ou y'avait un peu d'animation :D Ouais ! les 2 jeunots en tête au moins c'était intéressant ! bon, Toss ne m'a pas laissée y aller (surtout quand il y avait de l'eau), mais au moins j'ai pu rigoler un peu ! Les autres derrière, aucun intérêt ! beaucoup trop calme la balade... ouais, j'ai QUE 11 ans moi !


Ensuite... le terrain... Bon je vais peut-être laisser Toss en dire plus... j'ai un petit coup de mou... j'envoie déjà ça !
En tout cas merci de l'intérêt que vous me portez :115: :115:

Chelsea :163:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités