Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » dim. déc. 04, 2011 8:06 pm

Toss a écrit :Euh... j'espère que tu n'insinues pas que c'est ce que je fais avec Chelsea et qui est la cause de tous ses soucis... :100:
:68:

Allez, tu sais bien que non... je trouve au contraire que tu as fait des efforts méritoires pour la sortir de sa routine !

Toss a écrit :Etonnamment, lorsque je l'ai laissée choisir ses promenades, elle m'a fait quasi la même à chaque fois (je parle du "grand parc")... une boucle de 3/4 d'heure - 1 heure... (et encore, en faisant des pauses... sinon, c'est plutôt 1/2 h !). Depuis peu, si je suggère autre chose, même si elle fait quelques pas en traînant les pattes, elle repart joyeusement très rapidement :D C'est là que je me dis qu'on tient le bon bout ;)

Et comment !

Toss a écrit :Bon, c'est encore fragile... il faut vraiment que je sois vigilante et si elle reprend son air "blasé", que j'aille renifler les buissons alentour :lol: pour l'inciter à en faire autant (je vous rassure, je ne lève quand même pas la patte à chaque tronc d'arbre :91: )

Bon, ben, tu sais ce qu'il te reste à faire pour consolider les progrès :64:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Chelsea, etc...

Messagepar estelle » dim. déc. 11, 2011 1:09 am

bon et bien c'est bien tout cela , et tes ballades girondines vont te permettre de mesurer VOTRE avancée dans les progrès et de voir comment elle profite de ses ballades avec les autres chiens . :116:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. déc. 11, 2011 5:49 am

estelle a écrit :bon et bien c'est bien tout cela , et tes ballades girondines vont te permettre de mesurer VOTRE avancée dans les progrès et de voir comment elle profite de ses ballades avec les autres chiens . :116:


Ca c'est clair ;) Sauf que la donne est quand même un peu faussée :!: En octobre, début de balade, un chien devant, un chien derrière... elle charge le plus proche : celui derrière nous :115: Sauf que... c'était Twiggy :100: .... elle s'en est aperçu à 50 cm de lui, et là :79: :96:

M'enfin, j'ai hâte :113: :113: :113: (d'ailleurs, je ferais bien de lâcher l'ordi et d'aller faire mes valises :roll: ) :88:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » dim. déc. 11, 2011 8:59 am

bonnes vacances :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Chelsea, etc...

Messagepar juliette » dim. déc. 11, 2011 9:17 am

Bonnes vacances , et profite bien de ces balades :D
Tu nous raconteras :?: Pendant ce temps , Il va encore falloir qu'on travaille notre frustration :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Barraband » dim. déc. 11, 2011 10:51 am

On attend Toss pour une balade cet après-midi, on essaiera de faire suivre l'apn... comme cela vous ne serez pas trop frustré...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Caroline » dim. déc. 11, 2011 11:17 am

Barraband a écrit :On attend Toss pour une balade cet après-midi, on essaiera de faire suivre l'apn... comme cela vous ne serez pas trop frustré...
Oui ne pas oublier l'APN, on veut voir comment Chelsea fait son plus beau sourire à ses copains de balade ... et quant à la frustration on essaie de gérer mais c'est :81:
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Chelsea, etc...

Messagepar juliette » dim. déc. 11, 2011 4:09 pm

Barraband a écrit :On attend Toss pour une balade cet après-midi, on essaiera de faire suivre l'apn... comme cela vous ne serez pas trop frustré...

Merci Barraband :D

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Barraband » dim. déc. 11, 2011 8:38 pm

Je vais poster les photos dans la rubrique "Initiatives" à la partie "Balades girondines"...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » dim. déc. 11, 2011 8:56 pm

Bon, moi je n'ai pas de photo, mais on avait un photographe de choc ;) patience :geek:

La miss, en gros, elle m'a encore épatée :P Pas parce qu'elle est "parfaite" ;) mais parce que je trouve qu'elle a encore bien progressé... Le boulot de ces dernières semaines semble porter ses fruits :95:

Quand je suis arrivée, seule Barraband était là. Du coup j'ai fait descendre Chelsea qui venait de se taper 6 h de voiture (1 seul arrêt :oops: ). Twig et Eris l'ont rejoint rapidement... Concours de "Miss Sourire Aquitaine 2011"... ben je crois qu'Eris a gagné :lol: Mais comme Chelsea ne voulait pas s'avouer vaincue si facilement, elle est revenue plusieurs fois avec sa tête des meilleurs jours : :115: Du coup Twiggy lui a quand même expliqué ce qu'il en pensait ;)

A part ça... ben bonne surprise à plusieurs reprises :
Déja au départ, puisque je suis partie en tête, en passant devant Diego qui sortait de voiture... Rien dit !, suivie (de près) par Koko... rien dit !! (alors qu'elle a vraiment beaucoup de mal quand elle a un chien derrière elle), rattrapée ensuite par (?) (flûte :oops: :oops: j'ai oublié son nom), bref, p'tit bout de 6 mois, que Chelsea a croisé une fois en octobre, à qui elle aurait bien arraché quelques poils :121: Ben là rien ! Elle s'est retournée vers lui, "tu le laisses ?" => 1/2 tour immédiat :114:
Le plus drôle (à mon sens) restant la rencontre avec Winny... dans le genre "chouette ! enfin un petit truc (mais keskecé :shock: ??) que je vais pouvoir embêter un peu sans risque" Ben que nenni ! Dame Winny ne s'en laisse pas conter :evil: 1/2 penaud de Chelsea... qui n'y est plus retourné :120:
Toujours quelques moments d'excitation bien sûr, mais ça retombe vite, et dans l'ensemble, je suis bien contente :103:

Commentaires extérieurs bienvenus... ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités