Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » mer. avr. 03, 2019 6:06 pm

:114: super

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » mer. avr. 03, 2019 7:26 pm

Oh oui , c’est rassurant , surtout si le véto parait pro …
Ce petit popotin m’a l’air de prendre jolie figure , on dirait :D

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » mer. avr. 03, 2019 9:43 pm

Contente de lire ça :149: . Plein de caresses pour accélérer la guérison :103: :103: :103:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Shadow » jeu. avr. 04, 2019 7:33 am

De bonnes nouvelles :114:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » jeu. avr. 04, 2019 7:40 am

Merci pour elle :D
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure :oops: mais je ne serai vraiment sereine qu'après l'arrêt des antibiotiques...
Je pense que je vais garder les doigts croisés pendant mes vacances, en priant pour que tout ce passe bien jusqu'à mon retour au moins... et même après hein :mrgreen:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lisa » jeu. avr. 04, 2019 10:10 am

Peut être tu peux essayer de faire une pause au niveau de ton inquiétude malgré tout et la mettre au chenil l'esprit tranquille pour vous deux :) .

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » mer. avr. 10, 2019 4:25 pm

De retour de chez le véto...
RV avait été pris il y a 10 jours puisque initialement, j'y allais pour les vaccins.
Sauf que.. dimanche à nouveau ça n'était pas beau, ça recommençait à gonfler, alors qu'elle est toujours sous antibiotiques. Du coup gros doute ! surtout après ce que m'avait dit le dernier véto "si ça se résorbe avec les antibio c'est qu'il ne s'agit pas d'un cancer"... donc forcément dans ma tête, l'inverse est vrai aussi :roll:

Bref, encore une autre véto (que j'aime beaucoup) et qui l'avait vue lors de son épisode précédent (il y a 1 an 1/2).
Alors ça n'a pas le même aspect que l'abcès, puisque même si c'est gonflé, ça n'est pas dur, et c'est "vide" en dessous (quand on appuie ça s'enfonce). Pas douloureux du tout non plus. La peau est très fine et d'une couleur bizarre.
La véto n'est pas trop sûre. Elle n'a pas senti de masse, ni rien qui ait caractère d'urgence.
Comme je lui ai dit que pour ma santé nerveuse j'avais vraiment besoin de partir, que là, mis à part ce gonflement, Chelsea va bien, qu'elle a toute confiance (et moi aussi) en la fille de la pension, elle m'a "autorisée" :mrgreen: à partir... avec 15 jours supplémentaires d'antibio, en croisant les doigts pour que tout se passe bien.
J'ai rendez vous le lundi 29 dès mon retour (avec elle !)

Dans un autre ordre d'idées, le truc sympa également, c'est que sur les 4 vétos que j'ai vus, c'est la seule qui se soit inquiétée de mon porte monnaie :roll: et qui m'a proposé l'équivalent humain pour les antibio, dont j'ai même pu avoir le générique donc encore moins cher. Du coup je passe de 21,90 € pour 5 jours à 6 € et quelques pour 5 jours !!! Ca va faire du bien !! depuis un mois que Chelsea est sous traitement :shock:

Je peux donc te répondre Lisa ;)
Lisa a écrit :Peut être tu peux essayer de faire une pause au niveau de ton inquiétude malgré tout et la mettre au chenil l'esprit tranquille pour vous deux :) .

...Je pars sereine... même si la partie n'est pas finie, puisqu'il y a de fortes chances qu'elle soit opérée à mon retour... donc je croise les doigts pour que tout se passe bien pendant mon absence, mais je ne me fais plus de noeuds au cerveau qui a droit lui aussi à des vacances :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » mer. avr. 10, 2019 4:53 pm

Profite bien de tes vacances et caresses à Chelsea qui va, elle aussi, profiter de cette pause pour batifoler avec les copains .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » mer. avr. 10, 2019 5:46 pm

Bonnes vacances à toutes les deux !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar chance » mer. avr. 10, 2019 6:57 pm

Profites et reste sereine. :149: :149: :149:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités