Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath » ven. mars 29, 2019 3:34 pm

T'affole, Nestor et moi, on croise tout ce qui est croisable !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Lenoa » ven. mars 29, 2019 5:46 pm

Allez on pense à vous et on part en croisade !!!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mariemaya » ven. mars 29, 2019 6:23 pm

Ici aussi on pense à vous et on vous envoie plein de bonnes ondes .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Cath&Co » ven. mars 29, 2019 7:56 pm

Oui , tu as bien fait d’insister pour une petite chirurgie je pense … celà récidive malgré un traitement médicamenteux adapté , il faut aller voir ce qui se passe .
Léon se joint à moi pour vous envoyer un tombereau d’ondes positives , de bienveillance .
Courage , pour un joli popotin tout neuf très bientôt …

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » ven. mars 29, 2019 9:05 pm

Chelsea est très touchée de votre sollicitude et vous en remercie :148:
Là je n'aime pas trop à quoi ça ressemble... j'espère que ça va aller... c'est long 5 jours... si ça n'a pas meilleur aspect demain je crois que j'irai la montrer au veto quand même ...

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Chelsea, etc...

Messagepar mitee » ven. mars 29, 2019 10:02 pm

:( mince je pensais pas que ca deviendrais moche.

tu nettoies avec quoi ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Barraband » sam. mars 30, 2019 8:11 am

Bon courage à toutes les deux !

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais Twiggy avait été opéré d'une glande anale. A la suite d'infections répétitives, le vétérinaire lui en avait enlevé une, aucun souci après.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. mars 30, 2019 8:17 am

mitee a écrit ::( mince je pensais pas que ca deviendrais moche.

tu nettoies avec quoi ?

je passe un antiseptique + crème antibio+corticoïdes qu'ils m'ont donnée (enfin vendue :mrgreen: )

Ce matin c'est moins moche.. ça reste ouvert cependant, mais peut-être que c'est mieux ? je crois que je vais appeler pour leur montrer...
Je ne sais plus trop...

En tout cas elle est top pour les soins ma babouillette :D
"Chelsea tu viens je te soigne ?" .. elle arrive..
"Tu te couches ?".. elle se couche..
" Ah non, de l'autre côté"... elle se retourne...
" Tu attends je mets la crème"... elle s'allonge de tout son long et attend...
"C'est bien, c'est fini !"... elle se redresse pour me faire un bisou/chercher sa caresse :112: :144:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. mars 30, 2019 8:24 am

Barraband a écrit :Bon courage à toutes les deux !

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais Twiggy avait été opéré d'une glande anale. A la suite d'infections répétitives, le vétérinaire lui en avait enlevé une, aucun souci après.


C'est ce que m'avait dit le 1er véto que j'ai vu. Ils opèrent lorsqu'il y a des infections à répétition rapprochées dans le temps.. là c'est 3 ans entre la 1ère et la 2ème, et 18 mois entre la 2ème et la 3ème. Du coup au départ il n'avait pas jugé l'opération obligatoire, d'autant qu'il me conseillait d'aller faire ça à Bordeaux plutôt (ils en font très rarement ici).

Maintenant l'abcès ne cicatrisant pas ils vont ouvrir pour nettoyer.. auront-ils besoin d'enlever la glande anale ? sauront-ils le faire proprement ? ou est-ce qu'ils me conseilleront d'aller à Bx ?
Je ferai ce qu'il faut...

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Chelsea, etc...

Messagepar gbsiéti » sam. mars 30, 2019 6:26 pm

Je viens aux nouvelles. Comment va Chelsea?
:110:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités