Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Yono, le loupiot...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Béatrice
Messages : 354
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 10:36 am

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Béatrice » sam. nov. 16, 2013 9:09 am

je pense très fort à vous 2.......

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Cath » sam. nov. 16, 2013 10:02 am

Heureuse de voir que vous commencez à émerger...
Et si c'était pour rester avec de trop lourdes séquelles, dis-toi que petite Fanette a finalement eu de la chance de partir sans trop de souffrances.
Quant à Yono, Jules lui fait dire que, tout bien pesé, c'est pas mal non plus, d'être chien unique :D

Et à part ça : plein de smileys remplacés par leur code (ce qui réduit un peu le "grand blanc"), et "aperçu" qui fonctionne bien, et c'est vrai que Nadine a dit qu'elle bossait sur le site !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Cath » sam. nov. 16, 2013 10:03 am

Tiens, et les avatars qui ont disparu...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar chance » sam. nov. 16, 2013 10:32 am

Non les revoila :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Cath » sam. nov. 16, 2013 3:03 pm

Ben non, du coup, j'en ai remis un autre !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Marika » sam. nov. 16, 2013 6:44 pm

Cath a écrit :Ben non, du coup, j'en ai remis un autre !

Trop beau celui là ! Ginnie l'adore !! si! si! elle me l'a dit :lol:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar chance » sam. nov. 16, 2013 10:57 pm

J'aime mieux celui ci en effet :112:

loupiote
Messages : 596
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 8:33 pm
Localisation : Belgique

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar loupiote » ven. déc. 06, 2013 8:17 pm

Bonjour à tous :)

Ca fait un moment que je ne me suis plus manifestée par ici :oops:.
Mais l'après-Fanette a été difficile vivre... et puis la pluie, la grisaille intense de ce mois de novembre, le froid... Bref.

Quelques nouvelles du loupiot...
En résumé, il a toujours bien du mal à se faire à son statut de chien 'unique'.
A la maison, il ne sait vraiment pas comment faire, comme être, tout seul. Il me sollicite beaucoup, de trop, pour que je m'occupe de lui. Et c'est de ma faute parce que les 2 premières semaines après la mort de Fanette, je l'ai trop 'entouré'. Il gémit si je reste longtemps devant l'ordi ou autre occupation. Recommence à déchirer ses couvertures, coussin. Recommence à ronger avec frénésie des 'os' en bois. Essaie de jouer avec le chaton comme il faisait avec Fanette : il prend une boule de pétanque (en plastique) et la laisse tomber devant lui mais même si le chaton se prête au jeu en faisant rouler la balle, ce n'est pas le répondant que cherche Yono. Alors il tourne en rond, me suit, attend. Il me donne l'impression d'être toujours en attente.
Son air de chien perdu ne le quitte qu'en balade, alors je vous dis pas le nombre de kms à pied que j'ai fait avec lui... Je l'ai emmené dans plein de nouveaux endroits, ai multiplié les rencontres canines, espérant que ça lui change les idées, que ça l'apaise un peu à la maison. Mais là, ça fait plus d'un mois que Fanny n'est plus là et Yono est toujours "comme un martien sans soucoupe, comme un pâté sans sa croûte" :).
Il me fait mal au coeur... :(
Je sais ce qu'il faudrait sans doute : une autre copine. Ne fut-ce que pour nous empêcher lui et moi de rentrer dans une relation fusionnelle, qui serait plus nocive qu'autre chose. Mais... c'est pas simple... on verra.

A part ça, on a essayé de me le voler, mon loulou :100: .
Il était dans la voiture, portières non verrouillées car je ne faisais que déposer une lettre dans la boîte aux lettres de la poste, à 20 m de la voiture. Là j'ai rencontré une connaissance avec qui je parlais depuis 10 minutes lorsque j'ai vu une femme en train d'ouvrir la portière arrière de ma voiture, très naturellement comme si c'était sa voiture :o. J'ai vu Yono reculer vers l'autre portière. J'ai crié et foncé vers elle. "j'ai entendu le chien qui pleurait et hurlait alors j'ai cru qu'il était très mal et qu'il fallait lui venir en aide". Sauf que Yono m'attend toujours patiemment et calmement, ça ne lui pose jamais aucun problème de rester seul dans la voiture. La femme a vite déguerpi. Moi j'avais les jambes en coton et le palpitant en mode turbo. Il n'aurait plus manqué que ça, qu'on me vole le loupiot :121:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar chance » ven. déc. 06, 2013 8:39 pm

Ben faut adopter une chjienne de choc, c'e'st un signe! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Yono, le loupiot...

Messagepar Minosh » ven. déc. 06, 2013 8:56 pm

:shock: Oh ben ça alors ! Gonflée la femme ! Pov' loupiot, lui non plus ne s'en serait pas remis !
Ca fait de la peine pour Yono de le voir toujours aussi paumé, errant à la recherche d'une âme soeur. je ne pense pas que ce soit ton attitude avec lui au début qui en soit responsable, il n'a juste plus que toi comme référent, alors il ne faut pas s'étonner.
Il n'est pas non plus dans la déprime donc il n'y a pas d'urgence à lui trouver une compagne, n'en fait pas une obsession, ça viendra sûrement, quand tu le sentiras.
C'est vrai que les balades en ce moment, c'est pas toujours du plaisir pur :mrgreen: mais si ça lui permet de se maintenir, ça vaut le coup !
Courage à vous deux, le plus dur est derrière vous ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités