Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Calou, Pirate et compagnie...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Calou » jeu. nov. 24, 2011 6:14 pm

Début d'un long post il me semble :roll:

Je l'ouvre aujourd'hui car pour 10 jours nous avons en garde une chienne qui a déjà passé deux séjours à la maison: Lulu. Pour re-situer c'est une louloutte de 9 ans, peut-être 10 maintenant (!), toute tranquille qui s’adapte très bien à la vie avec nos poilus. Elle est là depuis 2h et dort déjà sur le canap' avec Calou.
Je l'aime bien car elle sait dire "mer.e" quand il le faut. Du coup Pirate va apprendre à se contenir :mrgreen:


A côté de cela quelques nouvelles!
Pirate continue à prendre du poids. Hier sur la balance 30,5kg :105: Il est du coup de plus en plus beau... pas très objectif vous me direz :120:
Le hic par contre est que l'énurésie est encore présente, nous devons veiller à nous lever la nuit quand il se lève pour écarter tout accident. Et en plus de ça il semble faire une fixation sur l'eau, il boit des quantités exorbitantes au point que son ventre fait un bruit de "floc floc floc" quand il se déplace par moment :? J'en parlerai sous peu à la véto pour savoir d'où ça peut venir et ce que nous pouvons faire pour y remédier. POur l'instant il y a restriction sur l'accès à l'eau: pas d'eau quand on le laisse seul, ni dans la maison quand il est avec nous.
Calou égale à elle même :roll: Même si elle est un peu déboussolée avec nos levés la nuit, du coup parfois c'est elle qui se lève et déclenche nos levés alors que le petit dort profondément :x

Dernièrement il y a eu pas mal de balade avec d'autres loulous: Néo, Taz et Babouche puis Dilun et Coco (chien de mes beaux parents) et enfin une autre à venir avec Chayna et Elkie :112:
J'adore, cela donne un goût de vacances aux week-ends :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Toss » jeu. nov. 24, 2011 6:31 pm

Calou a écrit :Pirate continue à prendre du poids. Hier sur la balance 30,5kg :105: Il est du coup de plus en plus beau... pas très objectif vous me direz :120:
Des photos, des photos !! (pensez à arrêter de l'engraisser avant qu'il n'atteigne les 50 kg !! ça risquerait d'être moins beau :lol: )

Le hic par contre est que l'énurésie est encore présente, nous devons veiller à nous lever la nuit quand il se lève pour écarter tout accident. Et en plus de ça il semble faire une fixation sur l'eau, il boit des quantités exorbitantes au point que son ventre fait un bruit de "floc floc floc" quand il se déplace par moment :? J'en parlerai sous peu à la véto pour savoir d'où ça peut venir et ce que nous pouvons faire pour y remédier. POur l'instant il y a restriction sur l'accès à l'eau: pas d'eau quand on le laisse seul, ni dans la maison quand il est avec nous.


Encore une similitude avec nos loulous (décidément...)
Pas d'énurésie ici (il tient environ 8 h la nuit), par contre quantités absorbées à peu près identiques :? Quantité de pipi en adéquation (assez impressionnant je dois dire...)
Pareil, je "limite" l'eau et lui donne des "petites" quantités à la fois, sinon il est capable d'avaler 2 ou 3 litres d'un coup :shock: Du coup, comme je ne laisse plus l'eau à volonté toute la journée... Chelsea ne boit plus assez ! Ah ! je vous jure !! c'est simple parfois....
Comme toi, je dois l'emmener chez le véto (zhom doit le faire depuis mars dernier... au rythme où ça va je vais m'en occuper !)

On attends donc la suite de ce futur long post :P :87:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Calou » jeu. nov. 24, 2011 6:51 pm

Toss a écrit :Du coup, comme je ne laisse plus l'eau à volonté toute la journée... Chelsea ne boit plus assez ! Ah ! je vous jure !! c'est simple parfois....

Pareil ici :120: Et c'est aussi pour cela qu'elle nous réveille la nuit. Le chauffage est en route depuis une semaine et cela concorde :mrgreen:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Calou » mer. nov. 30, 2011 11:41 am

Ce matin, balade avec PIrate.

Objectif: prendre la température de ses progrès.
Vu son bon comportement dimanche avec Chayna et Elkie, je lui ai offert une balade en libre. Le p'tit père a été super attachant. Il venait régulièrement chercher sa caresse, tournait la tête régulièrement pour voir où j'étais :112:
Faut dire aussi qu'une seule partie de cache-cache au bout d'un quart d'heure a permis de calmer ses ardeurs d'apprenti chasseur :roll: Je m'étais juste accroupie derrière deux brins de fougère, cachette ridicule en soit! Mais le petit ne m'a pas trouvé et est parti comme une bombe sur le chemin que nous venions d'emprunter :shock: Je l'ai appeler deux fois tout en restant caché pour qu'il revienne dans le secteur. Et j'ai encore du l'appeler pour qu'il me trouve... il restait immobile sur le chemin ne sachant quoi faire. Prêt à repartir en sens inverse :120:
Les retrouvailles ont été intenses pour lui, j'ai eu droit à de gros câlinous :103:
Je n'en ai pas abusé plus, une partie avait suffi à le rendre plus vigilent.

Nous nous disions hier soir qu'il a de plus en plus de comportements nous montrant qu'il est sur la bonne voie :114:
Exemples: Hier matin, les trois poilus étaient dehors avant que je ne partes au boulot. L'heure venue je rentre tout le monde par le garage. PIrate est allé directement s'assoir dans son panier dans le garage alors que les deux autres attendaient pour rentrer dans la maison :shock: Je lui ai donc simplement dit "c'est bien tu attends", ce qui l'a fait se coucher et je suis rentrée avec Calou et Lulu!
Jacques constate aussi qu'il parvient de temps en temps à se coucher sans faire quatre/cinq tours sur lui même.
Trop contents les maîtres :95:


Et ce soir... la pesée hebdomadaire :91:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Calou » mer. nov. 30, 2011 1:28 pm

Qualité téléphone :oops:

DSC_0353.JPG


DSC_0339.JPG


:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar camtosh » mer. nov. 30, 2011 2:08 pm

Que de bonnes nouvelles! il est beaaaauuuu ton Pirate remplumé :116: :116: :116:
les progrès arrivent, bravo à vous 2 d'avoir tenu le coup...le plus dur est certainement derrière vous :114:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Calou » ven. déc. 02, 2011 6:19 pm

Juste pour le plaisir :)

DSC_0356.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Toss » ven. déc. 02, 2011 7:12 pm

:P :103:
Mais euh quand même, tu pourrais nous mettre une photo en entier qu'on puisse juger de son remplumage... parce que là, à par la taille des oreilles, on ne distingue pas bien :91:

M'enfin quand même, il a une bonne tête de vrai "p'tit mec" maintenant, plus de "chiot fébrile" ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Tsankha » mer. déc. 14, 2011 7:50 am

Tu as raison, il devient magnifique le petit Pirate ! :113: Dis, je n'ai pas tout relu... :oops: :oops: :oops: mais c'est toujours les mêmes croquettes ? ou tu as changé de régime pour lui !

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Calou, Pirate et compagnie...

Messagepar Calou » mar. déc. 20, 2011 7:42 pm

Tsankha a écrit :Tu as raison, il devient magnifique le petit Pirate ! :113: Dis, je n'ai pas tout relu... :oops: :oops: :oops: mais c'est toujours les mêmes croquettes ? ou tu as changé de régime pour lui !

Toujours les mêmes ;) Sauf que monsieur les boude donc nous avons réduit la quantité, histoire de voir s'il n'est pas "gavé" :roll:

Cet aprem, une de mes nièces était à la maison... à contre cœur :oops: Elle ne voulait pas venir car elle a peur de PIrate :(
Faut dire que mes nièces sont peu dégourdies avec les animaux, donc face à Pirate elles font de grands gestes, crient d'appréhension... Je vous laisse imaginer la tableau: PIrate avec les poils dressés sur le dos accompagnés d'aboiements bien graves et d'une queue collée au ventre :? La simple tentative de reniflage déclenche des réactions démesurées :124:

Donc aujourd’hui... pas le droit à l'erreur! Accueil avec LaPouille en laisse, comme avec tout le monde d'ailleurs! Là ma nièce hésite à descendre de la voiture, je vois bien qu'elle stresse. J'ignore car en allant dans son sens c'est encore pire! Je salue donc sans me soucier d'elle mon père, puis je la rejoins avec :122: Il la sent de loin, ne veut pas s'approcher plus que ça. Elle entre assez vite dans la maison, histoire de ne pas jouer les prolongations.
Donc jusque là c'est tout bon.
Une demi-heure plus tard je lui propose une petite balade. Sans la prévenir que Pirate nous accompagne! Prise sur le fait elle ne peut plus renoncer. Nous voilà donc parties, elle un peu en retrait, Pirate un poil excité comme à chaque début de balade! Puis au fil de la balade, une fois Pirate en libre, elle s'est détendue. A vue qu'il était à mon écoute, venait chercher des caresses. Elle me confie "il écoute bien maintenant!"!!! Je l'invite à essayer un rappel ;) Je choisi le bon moment, un où je suis certaine que LaPouille revienne, et le voilà qui arrive au triple galop :D Trop contente, elle lui donne une timide caresse et je vois à son visage qu'elle regarde Pirate d'un autre oeil :114: Là dessus nous avons fait demi-tour et sommes rentrées.
J'ai fait rentrer Pirate avec nous dans la maison. Il s'est directement couché et s'est endormi sur le canapé. Elle le trouvait "trop mignon", est allée lui donner de belles caresses lentes qui ont fait chavirer LaPouille sur le dos. Ils étaient ravis tous les deux :112: Moi également :95:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités