Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. sept. 10, 2019 11:43 am

chance a écrit :Je mettrais une barrière à la salle de bain . Porye fermée c'est fort dur pour un chiot et la sanction me semble un peu forte. Tu peux sortir le chat aussi. Voir qui commence...
Et intervenir des la montée de l'excitation en séparent aussi bien le chat sue le chien. J'ai toujours fait cela pour les chatons,aussi engueulé que le chiot


Coucou Chance ! :)

Je trouve aussi que la porte fermée c'est dur... mais la salle de bain se situe dans la chambre... et chez nous c'est pas de bestioles dans la chambre.. donc il y a de toute façon une porte à l'entrée de la chambre qui reste fermée. Il faut que je réfléchisse à un autre endroit où je peux mettre une barrière.
Ceci dit, quand je la mets, je lui dis juste, tu vas te calmer , je l'enferme et jamais elle n'a pleuré ou appelé. Elle se couche et dort ! Ses phases d'excitation correspondent souvent à de la fatigue !

Chez nous aussi, on dit stop aux chats, mais comment dire.... ça reste des chats !!!! alors à l'intérieur c'est encore gérable... mais à l'extérieur... pas moyen de virer le chat.

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » mar. sept. 10, 2019 12:24 pm

Le problème avec une barrière, où que tu la mettes, c'est : que fera le chat ???
A priori, les chiens comprennent la valeur "symbolique" de la barrière : même s'il il suffirait d'une pichenette pour la faire tomber, en général, il ne se risquent pas à braver l'interdit.
Mais un chat...
Ou alors, mettre une barrière branlante, qui s'effondrera bruyamment et fera peur au chat, qui ne s'y risquera plus ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. sept. 10, 2019 1:50 pm

Voilà en balade... et encore là c'est très calme !


Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » mar. sept. 10, 2019 6:05 pm

Pourquoi laisses ti train Et la longe , c'est ainsi que tu invites le chat à jouer donc les deux joueront. En balade je relèverait la longe et anticiper les charges de l'un et l'autre.
Le chat est super sympa. Je le veux bien là! Lol

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. sept. 10, 2019 7:30 pm

chance a écrit :Pourquoi laisses ti train Et la longe , c'est ainsi que tu invites le chat à jouer donc les deux joueront. En balade je relèverait la longe et anticiper les charges de l'un et l'autre.
Le chat est super sympa. Je le veux bien là! Lol


La longe de Perth traîne le temps que je filme... l'autre longe c'est celle de Tsankha.. et elle traîne parce qu'on tient la chambre à air.... on est en forêt et il y a d'autres promeneurs. Le chat nous suit , et encore là il n'y en a qu'un... en général ils sont trois ! :100: mais même sans la longe qui traîne, ils sont en mode ninja allant de tronc en touffe d'herbe... dépassant comme des furies... se coursant les uns les autres... :145: :145: :145: bref.. pas simple de toute façon... mais un bon travail pour Perth ! :143:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » mar. sept. 10, 2019 8:21 pm

ah, ok..... :110:

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar na&co » mer. sept. 11, 2019 10:03 am

Pourquoi t'enfermes pas les chats quand tu vas promener les chiens ? Profiter de leur donner à bouffer pour les fermer...
Juste une idée.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mer. sept. 11, 2019 12:11 pm

na&co a écrit :Pourquoi t'enfermes pas les chats quand tu vas promener les chiens ? Profiter de leur donner à bouffer pour les fermer...
Juste une idée.


Il faut que j'explique, nous sommes une écurie au milieu de la forêt, une seule petite route pour venir et encore c'est une impasse puisqu'il n'y a que nous au bout. Nous sommes sur un peu plus de 3 ha avec plusieurs bâtiments (foin, paille....) , prés, étang, carrière, maison... donc nos chats ont la belle vie ... pas de risque de se faire écraser.. et un grand territoire de jeux et de chasse !!! alors impossible de savoir exactement où ils sont !!! (même s'ils sont très proches de nous ! ) :128:

J'essaie de prendre la voiture le plus souvent possible , surtout pour proposer différents endroits de balade. :D

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar na&co » mer. sept. 11, 2019 12:24 pm

J'avais bien compris. Je pensais que tu pourrais profiter de l'heure de distribution des repas chats pour enfermer ces bêtes et partir en promenade avec la chiot.
À la bergerie cet hiver les matous étaient réglés comme des horloges.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » mar. sept. 24, 2019 7:52 am

J'ai lu ton post côté Calou.
Pia, si tu n'expliques pas à chaud ce qui ne va pas, plus tu attends pour décrire, plus les détails s'estompent, et plus compliqué sera de répondre pour tenter de t'aider.

Le chien de ta pensionnaire était il calme, rapide, venait droit vers elle, à telle eu ma possibilité d'observer avant de se promener?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités