Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath&Co » lun. août 19, 2019 6:45 pm

:lol: elle a l’air parfaite , en effet

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Calou » lun. août 19, 2019 7:33 pm

Oh punaise.... Je l'aime déjà :64:
Vous avez de quoi vous occuper !!!!!
Mais vous avez les clés donc pas de raisons qu'elle ne se pose pas cette petiote.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Eole » lun. août 19, 2019 8:09 pm

Au fait...je ne crois pas que tu avais décrit le choix de l'élevage et de la pin-up dans la portée ;) ...je veux bien savoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Shadow » lun. août 19, 2019 8:30 pm

L'ostéopathe qui suivait Shadow m'avait conseillé un site qui vend des solutions à base de plantes.
Paddy ne pleurait pas mais n'arrivait pas à dormir, il cherchait sa fratrie et sa mère quand il est arrivé à la maison.
Il y a une solution à base de plantes. C'est pour l'anxiété et les chiens nerveux. Ça a bien réussi à la petite crotte.
Je ne sais pas si je peux mettre le lien et le nom du produit donc en message privé pour ceux que ça intéresse.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mitee » mar. août 20, 2019 7:58 am

j'ai tendance a dire que si c'est bien on peut en parler. après tout c'est un complément alimentaire
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar basile_one » mar. août 20, 2019 10:06 am

Tsankha a écrit :C'est pleine d'émotions que je repasse par ici pour vous annoncer que Daïsuki s'en est allée.
Nous l'avons vu s'affaiblir petit à petit, mais cette nuit son état s'est dégradé d'un coup. Je suis restée avec elle de 4h du mat jusqu'à l'ouverture de la clinique. Malheureusement il n'y avait plus rien à faire pour elle. Mieux valait la laisser partir et la soulager. Cela a été fait tout en douceur dans mes bras.

Pour ceux qui l'ont croisé sur les stages, surnommée le caillou, DSK, l'Alsakita, ou la hyène... elle avait encore beaucoup progressé ! Chienne maltraitée,nous l'avions récupérée pleine de kystes, méfiante, ne supportant pas qu'on la touche, et pouvant être agressive ... mais finalement avec l'aide de Nadine et les personnes que nous avions croisé en stage, nous avions réussi à tisser une très belle relation avec elle ! Elle nous en a beaucoup appris !

Elle va terriblement me manquer, certainement à Tsankha aussi.

Voilà une page qui se tourne...

:110: Avec beaucoup de retard (vacances)je reviens au décès de Daïsuki. Je suis très touchée par ton texte :164: C'est déjà dûr de perdre son compagnon, mais quand, en plus, on a fait en plus un chemin comme le votre .... :110: Ce chemin parcouru ensemble ne vous enlèvera pas votre peine, mais l'adoucira parfois. Je pense fort à vous et vous souhaite beaucoup de force. RIP Daïsuki. Moi aussi je vais lire votre post sur l'ancien forum.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar basile_one » mar. août 20, 2019 10:16 am

Bienvenue à la jeune Perth. :144: Elle est magnifique, le Cattle Dog est une race de chien que j'aime beaucoup. Je me réjouis de suivre votre post. :114:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. août 20, 2019 1:40 pm

Eole a écrit :Au fait...je ne crois pas que tu avais décrit le choix de l'élevage et de la pin-up dans la portée ;) ...je veux bien savoir :mrgreen:


C'est vrai je n'en ai pas parlé... En fait j'ai simplement cherché une portée de chiots en France de cette race( c'est assez rare) . Je suis tombée sur ce petit élevage de Bouviers australiens et Kelpie en Corrèze. Il restait une femelle disponible. Sa bouille me plaisait bien... du coup petite discussion avec l'éleveuse. Nous nous sommes rencontrées au Grand National à Epernay du Kelpie et autres chiens de troupeaux. Elle avait emmené la p'tiote. On a discuté un peu avec tout le monde, tout en laissant vadrouillé Pin-Up (encore à ce moment là ! )

Nous avons été séduits (comment ne pas l'être :lol: ), mais elle a montré ses facultés d'adaptation, de la curiosité, aucune crainte, aucune excitation, elle est vive ... bien dans ses papattes. Elle faisait attention aux autres chiens, aucune approche de face, ( c'était important pour nous qui avons un chien qui attaque les autres) toujours dans la communication. Et voilà, elle a fait le retour avec nous ! :110:

basile_one a écrit :C'est déjà dûr de perdre son compagnon, mais quand, en plus, on a fait en plus un chemin comme le votre .... :110:


On y pense tous les jours.. et d'une certaine manière Perth nous la rappelle, même si elle n'a aucune ressemblance avec elle. Grâce au travail entrepris avec Daïsuki, nos réactions sont complètement différentes. Par exemple dès que la petite est dans une situation inconfortable, nous en repérons rapidement les signes et changeons de stratégie... c'est à ces moments là que nous avons une pensée pour notre disparue, c'est un peu ce qu'elle nous laisse...
Je pense que c'est un peu pareil pour tous les "anciens" du forum qui ont un nouveau chien/chiot.

Pour ce qui est de l'anxiété la nuit, et la séparation toute nouvelle de sa famille... eh bé... il n'en est plus rien. :100: Elle vient de passer deux nuits sans un bruit... sans un pipi... :110: Je l'ai sortie pour la dernière fois aux alentours de minuit... et le matin vers 6h... top !
Ce qui me fait dire aussi, qu'elle se pose bien vite .. si elle est couchée quelque part en train de dormir ou en train de jouer.. elle ne me suit plus. Je peux vaquer à mes occupations dans la maison sans l'avoir dans les pieds. Lorsque je suis à l'extérieur, elle peut très bien décider de rentrer pour manger ou boire et revenir ensuite.... Elle utilise son flair pour me retrouver, ne panique pas si je suis hors de vue. (mais je ne suis jamais bien loin ! :roll: ) Si je dois m'absenter un peu plus comme pour sortir les chevaux (trop dangereux pour elle).. je l'enferme là où elle dort la nuit avec ses "jouets", (bâtons, objet dur , objet à machouiller qui ne se déchirent pas)... avec le " tu attends , je reviens... c'est bien tu attends..." elle ne dit rien. Et lorsque je la retrouve, j'ouvre la porte sans la solliciter ( à elle de choisir si elle reste ou pas) et retourne à mes occupations dans le coin.

Les deux points que nous allons travailler rapidement, qui m'embête un peu pour être sereine... c'est ne pas courir après les chats et les poules... et arrêter de mordiller les bas de pantalon avec pincement de mollet en sus ! :128: Donc la petite longe est de sortie... on la lui laisse quand les chats sont à proximité, pour introduire le " tu laisses ? ..."
Pour la paix de mollets... euh... je lui propose ceux de z'hom !!!! :100: :100: :100: :79: non... nous procédons par le troc !
Tout ça va mettre un peu de temps... mais sinon ce ne serait pas drôle !!!! :143:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » mar. août 20, 2019 1:46 pm

Allez... une petite photo pour vous faire tous craquer !!!! :148: :148: :148:


Image

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Krine » mar. août 20, 2019 1:55 pm

Olalala cette frimousse!! :148: :112: :112:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités