Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar auluna » mer. janv. 18, 2012 7:16 pm

:70: ! vraiment chouette ce reportage-balade :85: !!!!!!

:103:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Toss » mer. janv. 18, 2012 7:37 pm

Magnifiques photos :70: (même si je préfère par écran interposé... le froid et moi ! :mrgreen: )

... et les commentaires qui vont avec :85:

Mais c'est pas tout de se régaler les yeux... et les progrès font tout autant plaisir à lire :P

:107: et bonne continuation ! :103: :103:

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar juliette » mer. janv. 18, 2012 10:07 pm

Merci pour ces jolies photos :)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » jeu. janv. 19, 2012 8:08 am

Superbes photos, une vraie zeénitude!

ui, si tu fais le mème chemin avec un deuxième loulou, c'est normal de le voir remonter les odeurs à grande allure.
our avoir plus d'une fois été piégée par ce comportement, je ne fais pas le mème trajet quand je sors les rééduc en solo.
Sans cela, ils profitent moins de la balade , obnubilés à retrouver soit le copain ou les traces..
Cette aptitude est précieuse: quand zhom part en premier et que je le rejoins quelques minnutes plus tard, je me contente de suivre le chien , qui invariablement va retrouver Chéri

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » jeu. janv. 19, 2012 9:28 am

Eh bien, j'aurai encore appris quelques chose ! :D :D :D Je me suis faite avoir comme une bleue !!!! :lol: :lol: :lol:
Barraband, tu te souviens de ma tête quand tu m'as dit de lâcher Daïsuki la première fois au Bergan ... ben si tu avais vu ma tête là au milieu de la prairie en la voyant disparaître ... :101: heureusement que personne n'était là pour cette photo ! :84:

Ce qui est bien... c'est qu'on apprend à réfléchir avec des coups comme ça ... où sont mes erreurs ? qu'est-ce que je dois faire pendant que ça se passe ? qu'aurait dis Barraband ???? :68: et finalement réaliser pourquoi cela s'est produit ! :62:
Bon, je n'ai pas mis ma chienne en danger, il n'y a pas de route dans le coin ! C'est déjà ça ! :110:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar camtosh » jeu. janv. 19, 2012 4:53 pm

Quel coin paisible! :116:
A quand le prochain stage en Alsace :?: :113:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Barraband » ven. janv. 20, 2012 11:36 am

Merci de t'être gelée les doigts pour partager ce joli coin ! :85:

Tsankha a écrit :Barraband, tu te souviens de ma tête quand tu m'as dit de lâcher Daïsuki la première fois au Bergan ... ben si tu avais vu ma tête là au milieu de la prairie en la voyant disparaître ...
Oui je me rappelle très bien... C'était la même là ?
Je comprends que tu l'aies rattaché mais tu dis qu'il n'y avait pas de danger car pas de route, la chienne est partie s'informer sur les odeurs de Tsankha.... qu'elle est donc ce qui t'a poussé à la rattacher ?

Tsankha a écrit :qu'aurait dis Barraband ????
D'après toi ?

camtosh a écrit :A quand le prochain stage en Alsace
A voir si Tsankha nous trouve un terrain...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » ven. janv. 20, 2012 12:32 pm

Barraband a écrit :
Tsankha a écrit :Barraband, tu te souviens de ma tête quand tu m'as dit de lâcher Daïsuki la première fois au Bergan ... ben si tu avais vu ma tête là au milieu de la prairie en la voyant disparaître ...
Oui je me rappelle très bien... C'était la même là ? Ouiiiiiiii en pire !!!! presque une petite larme !!!!
Je comprends que tu l'aies rattaché mais tu dis qu'il n'y avait pas de danger car pas de route, la chienne est partie s'informer sur les odeurs de Tsankha.... qu'elle est donc ce qui t'a poussé à la rattacher ? En fait, je n'ai compris qu'une fois les émotions passées ! mais j'avais quand même remis la longe au sol au cas où ! Et j'étais un peu limité dans le temps, il fallait que je récupère la petite à la sortie du collège... donc je m'étais aussi dit, si elle part plus longtemps, que je suis obligée de téléphoner à Lola pour lui dire que j'ai perdu Daïsuki.... ben, j'aurai été beaucoup beaucoup beaucoup moins sereine !

Tsankha a écrit :qu'aurait dis Barraband ????
D'après toi ? Euh..... Cache toi et Silence ! Je l'ai fait après avoir tenté un ou deux demi-tour voir trois quatre !! ! mais j'ai mis un moment, parce qu'il n'y avait pas vraiment d'endroit ! J'ai vu des taupinières, donc je me suis accroupie en boule entre elles ... heureusement qu'il n'y avait personne, elle se serait posée quelques questions ! :68:

camtosh a écrit :A quand le prochain stage en Alsace
A voir si Tsankha nous trouve un terrain...




Je cherche, je cherche un terrain... je ne désespère pas... par contre, j'ai pas mal de balades sympas et différentes , voir même des randonnée d'une journée avec pique-nique , petits desserts dans une ferme auberge !!! Histoire de vous donner envie , quelques photos !

DSC_0050.jpg


SDC14767.jpg


SDC14849.jpg


DSC_0064.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar doggy » ven. janv. 20, 2012 1:47 pm

Tsankha a écrit :Voilà les promenades à la mode alsakitas !

c'est superbe...magnifique...on en redemande!!
merci pour ces photos aussi belles les unes que les autres...quel coin!!! :114: :85:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar camtosh » ven. janv. 20, 2012 2:29 pm

Tsankha a écrit :
Barraband a écrit :
camtosh a écrit :A quand le prochain stage en Alsace
A voir si Tsankha nous trouve un terrain...




Je cherche, je cherche un terrain... je ne désespère pas... par contre, j'ai pas mal de balades sympas et différentes , voir même des randonnée d'une journée avec pique-nique , petits desserts dans une ferme auberge !!! Histoire de vous donner envie , quelques photos !


Ooooh mais j'arrive tout de suite dans ces conditions!!!! :114:
Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités