Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Toss » ven. janv. 20, 2012 2:50 pm

Ben moi je trouve ça Hon-teux !! de nous faire baver comme ça :77:

:91: :68:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » ven. janv. 20, 2012 3:03 pm

camtosh a écrit :Ooooh mais j'arrive tout de suite dans ces conditions!!!! :114:
Image

Moi aussi... mais en voiture, pas à pied :oops: je garde mes forces pour la randonnée :64:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Barraband » ven. janv. 20, 2012 3:41 pm

Tsankha a écrit :En fait, je n'ai compris qu'une fois les émotions passées ! mais j'avais quand même remis la longe au sol au cas où ! Et j'étais un peu limité dans le temps, il fallait que je récupère la petite à la sortie du collège... donc je m'étais aussi dit, si elle part plus longtemps, que je suis obligée de téléphoner à Lola pour lui dire que j'ai perdu Daïsuki.... ben, j'aurai été beaucoup beaucoup beaucoup moins sereine !
Cela veut donc dire qu'à la prochaine balade, elle sera à nouveau libre ?

Tsankha a écrit :Euh..... Cache toi et Silence ! Je l'ai fait après avoir tenté un ou deux demi-tour voir trois quatre !! ! mais j'ai mis un moment, parce qu'il n'y avait pas vraiment d'endroit ! J'ai vu des taupinières, donc je me suis accroupie en boule entre elles ... heureusement qu'il n'y avait personne, elle se serait posée quelques questions !
Le plus important, dans ce cas-là, c'est de ne pas bouger... Lorsque c'est possible, on peut se coucher sur le sol...

Tsankha a écrit :Histoire de vous donner envie , quelques photos !
Tu n'as pas honte de nous mettre de telles photos ? :lol:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » ven. janv. 20, 2012 3:54 pm

Barraband a écrit :Cela veut donc dire qu'à la prochaine balade, elle sera à nouveau libre ?


Oui, sans problème ! je mettrais des photos, preuve à l'appui !

Barraband a écrit :Tu n'as pas honte de nous mettre de telles photos ? :lol:


Non non, je n'ai pas honte, tous les coups sont permis pour vous faire venir dans l'EST ! :68:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » ven. janv. 20, 2012 11:40 pm

Oh ces photos!!!! :77: :77: :77:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mariemaya » sam. janv. 21, 2012 7:58 pm

Toutes ces couleurs, le rêve !
Moi aussi j'arrive, j'en ai marre du blanc.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » dim. janv. 22, 2012 9:30 am

mariemaya a écrit :Toutes ces couleurs, le rêve !
Moi aussi j'arrive, j'en ai marre du blanc.


Chez nous, l'hiver est trop clément !!!! On se plaint de ne pas avoir de neige !!! parce que là c'est très joli... mais en fait la plupart du temps, on patauge dans la boue... et pour la longe, elle n'est plus d'aucune utilité..... grrrrrrrrr ! à par la mettre au sol ou lâcher les chiens, je ne sais plus quoi faire ! :121:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Tsankha » dim. janv. 22, 2012 12:13 pm

Aujourd'hui, à la balade, pas question de lâcher un chien !
Je m'explique !

Avec Zhom, nous avons décidé de travailler un peu : les croisements de chiens, vélos, joggueurs ....etc... !

Le dimanche matin, les gens qui ont un chien vont se promener sur la digue qui longe le village.... il y a la rivière, une large bande d'herbe, la digue en hauteur avec un chemin aménagé et les champs et le village en contre bas ......

JE suis très très heureuse.. parce que tous les croisements se sont super bien... le plus rapproché était à environ 4 ou 5 m et le plus éloigné à 10 m.... on en a fait cinq ou six !!!! Tsankha a regardé... mais a peu tenté le contact... pas de charge ! Il a bien regardé, senti, humé l'air...nous n'avons pas changé de rythme, pas regarder l'autre chien, pas parler... la longe était bloquée puis relâchée tout de suite !!!
Pour Daïsuki ... pareil, pas de tentative de contact, mais elle regardait en remuant la queue !

Je suis trop trop trop contente !!! :120: :120: :120:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar chance » dim. janv. 22, 2012 12:23 pm

:114: :85: :103:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar mariemaya » dim. janv. 22, 2012 1:06 pm

Tu avoues, tes photos = publicité mensongère.... :100:
:107: à tes loups pour leur bonne conduite et à toute la famille 2 pattes pour son travail
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités