Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un bébé dans la famille

Pour une meilleure cohabitation...
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » sam. août 06, 2016 7:06 pm

Macro Progrès pour moi. J'ai réussi à mettre une vidéo :114: :114: :114: Par contre pour les contenus qu'il propose après mes vidéos: c'est pas moi! :?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mitee » lun. août 08, 2016 2:52 pm

bravo pour le postage de vidéos ! que je ne regarderais pas tout de suite ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar chance » lun. août 08, 2016 7:56 pm

Je viens de visionner une première fois.

Pour la première, Alfi semble bien scotché par la nourriture.
Pas bète sa solution.

La deuxième, je me trompe ou il inspecte le buggy pour voir si il y a de la nourriture?
l baille à la fin: stress caméra?

Il te regarde beaucoup au cours des trois vidéos.

La dernière: es tu sur que ce buggy n'est pas une sore d'extension gamelle?


Pour te balader, tu ne mettrais pas tout ce qui est nourriture dans un sac à dos , au dos?

Il est gourmand?

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar chance » lun. août 08, 2016 8:04 pm

"Billye merci pour ta réponse encourageante :) . Je me réjouis de voir ce qu'Alfi va nous montrer. L'autre soir nous mangions tous ensemble chez notre fille. La petite criait et Alfi était bien tranquille, sous la table. Moi j'étais dans la cuisine. J'ai demandé à mon beau-fils de donner un petit morceau de viande à Alfi, pensant qu'il associerait bébé crie = pas d'incidençe négative sur moi. Que dalle. Ce simple geste l'a quasi déclanché. Tou"

Plus loin tu expliques qu'il veut porter quelque chose...

En fait, sous le landeau,il y a quoi, juste un sac ou un sac contenant de la nourriture?

Si il stresse, il porte un objet?

Si il y a de la nourriture en jeu, il est comment?

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mar. août 09, 2016 11:38 am

chance a écrit :"Billye merci pour ta réponse encourageante :) . Je me réjouis de voir ce qu'Alfi va nous montrer. L'autre soir nous mangions tous ensemble chez notre fille. La petite criait et Alfi était bien tranquille, sous la table. Moi j'étais dans la cuisine. J'ai demandé à mon beau-fils de donner un petit morceau de viande à Alfi, pensant qu'il associerait bébé crie = pas d'incidençe négative sur moi. Que dalle. Ce simple geste l'a quasi déclanché. Tou"

Plus loin tu expliques qu'il veut porter quelque chose...

En fait, sous le landeau,il y a quoi, juste un sac ou un sac contenant de la nourriture?

Si il stresse, il porte un objet?

Si il y a de la nourriture en jeu, il est comment?


La nourriture est une affaire très sérieuse pour Alfi. Avec nous aucun prob. Mais autres chiens il trouerait. Je suppose qu'il a connu la faim.
En plus mon passage chez une monitrice adepte du natural dogmanship (chasse commune, la proie est un dummy rempli de nourriture) ne l'a certainement pas aidé. Quand je lançais son "dummy" il me le rapportait. J'allais le cacher une deuxième fois = fini, il le gardait "si t'es pas fichue de bien t'en occuper...". Comme il avait raison. Je n'ai hélas pas capté tout de suite. :121:

Sous le landeau il y avait le sac à main d'Angie. Je ne savais pas qu'elle nous avait acheté des croissants au chocolat pour la route. Eh oui la solution d'Alfi était super, nous avons bien ri ;-) Sur la deuxième vidéo j'avais pris le sac à main en bandoulière.

C'est vrai que je prends souvent qqc à manger pour la petite avec nous... et le mets sous le landeau :mrgreen: (je me claquerais rien qu'en me lisant...pfff.)

Oui si il stresse ,il demande à porter quelque chose. Pendant quelques jours (au début quand elle avait ses coliques et hurlait) j'avais pris un boudin avec (aussi sous le landeau) pour qu'il puisse le prendre en cas de besoin.

Bouh quand j'écris tout ça j'ai vraiment la honte... :mrgreen: Le positif c'est que je m'en rends compte et rectifie le tir.
Hier balade Amelia, landeau, Alfi et moi. Pas de bouffe dans le landeau. Pain dans mes poches. Quand j'en donne à Amélia, j'en donne à Alfi histoire de ne pas faire de jaloux. J'a aussi veillé à ne pas regarder Amélia (jusqu'à hier je la regardait beaucoup en lui tenant la main, de crainte qu'elle ne tombe). Alfi est resté tout près à m'observer jusqu'à qu'il n'y aie plus de pain. Il a aussi observé A des fois qu'elle laisserait tomber son pain... Après il a vaqué à ses occupations. Mais dans l'ensemble il a été cool. Pas de tensions. Vraiment cool. Merci Alfi. Bon il ne veut pas encore de contact, mais je ne vais pas lui demander la lune non plus. D'autant plus que j'avoue je ne suis mentalement pas prête à laisser le contact (il est où l'problème, il est où? :100:) Bon à ma décharge: je n'ai aucun droit à l'erreur sur ce coup là hein. On va laisser du temps au temps.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar chance » mar. août 09, 2016 4:12 pm

Les chiens adultes fuient , mais vraiment fuient très souvent les chiots (tout bébés) et les....bébés.

Leur démarche chaloupée, ils n'aiment pas , oh lalaaaa, mais ils n'aiment pas du tout!

Peu de chiens apprécient les bambins chancelants....

Patientes, la complicité viendra vers trois ans, le plus souvent.

Alfi est vieux donc tu rajoutes l'age: tu vois souvent de vieux pépés se précipiter sur les marmots baveux toi?

Alfi a connu beaucoup d'incohérences peut etre, dans son passé de rescue.

C'est un vieux garçon.
C'est pas un G.I.
Il a ses nerfs.
C'est un vieil égoiste.
Il a mal aux os.
Il aime le calme.
Il est ventripotent.....

Nan mais sans blague, tu le vois en baby sitter toi?
C'est un GRINCH :120:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar basile_one » mar. août 09, 2016 5:59 pm

Bon tu as tout juste SAUF "ventripotent". Non mais dis-donc :shock: Ventripotent: bedonnant, bouffi, gros, obèse, ventru, pansu, replet, rond, rebondi, dodu N O N on respecte les chiens âgés, il est juste légèrement enveloppé et beaucoup musclé :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar mitee » mer. août 10, 2016 9:50 am

basile_one a écrit :Bon tu as tout juste SAUF "ventripotent". Non mais dis-donc :shock: Ventripotent: bedonnant, bouffi, gros, obèse, ventru, pansu, replet, rond, rebondi, dodu N O N on respecte les chiens âgés, il est juste légèrement enveloppé et beaucoup musclé :lol:


:lol:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Shadow » mer. août 10, 2016 1:35 pm

Oui, oui, il est très musclé :lol:
J'aime surtout sa bouille avec les poils dans tous les sens.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Un bébé dans la famille

Messagepar Lisa » ven. août 12, 2016 10:24 am

J'ai regardé deux fois les videos. D'abord surprise Alfi en vrai ! je le croyais beaucoup plus petit et je me demandais pourquoi dans mon esprit j'associais un petit chien avec un Kita plus grand.
Effectivement il y a quelque chose d'indéfinissable entre eux. Question poilus Kita plutôt fourrure, Allure tranquille. Kita pas maigre, pas trop gras. Il me semble que c'est plutôt dans la démarche, Kita serait plutôt euh.. on va dire un pas ... plus élastique. Je pense qu'au démarrage il doit battre Alfi.

J'ai regardé les videos deux fois avec une impression différente. Alfi fait attention à la personne qui tient la caméra. Pourquoi ?
Le bébé ne le gêne pas pour moi si je me souviens de Kita et du petit dernier il n'intervenait pas sur l'enfant. Mais sa copine la Chi avec son oeil maternel intervenait toujours et pas lui.
Par contre dehors il avait un côté protecteur. Dans la video de la personne avec le chien pour moi il s'assure de la bienveillance de la passante d'abord et vire son chien ensuite. Mais c'est fait gentiment et sans crainte.

Pour le goùter :148: Alfi sait prendre les bonnes décisions au bon moment. :115: .

Je rajoute quelque chose qui n'engage personne d'autre que moi : a la maison les règles sont strictes. Autant on parle au chien avec douceur sans le forcer on ne l'oblige pas, autant les règles sont appliquées à la lettre : A table le chien est dehors ou sur sa zone de couchage s'il le veut. On ne mange pas dans sa gamelle lui c'est pareil.
Pas d'intrusions d'humains dans la zone de couchage c'est à lui on n'y va sous aucun prétexte (sauf nettoyage) il y est tranquille en toute occasion.
Je n'interviens pas sur le chien. Personne d'ailleurs ne fait pression sur lui.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne lui propose pas d'avoir cette attitude comme tu viens me voir enfile ton collier, restes la etc..
Mais chaque chien est différent.


Retourner vers « Enfant et chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités