Je vais essayer de rester à jour car le we va être chargé !
Hier, séance pour Haslan, un BA réactif humain (celui qu'Iroise et moi étions allées voir en août à son domicile).
La séance c'est très bien passée :
- on commence au portail, d'abord uniquement avec moi pour qu'Haslan s'informe correctement (et ne soit pas distrait par la présence d'Hagrid). Une fois le contact au portail établi, je rentre et je marche pour qu'Haslan - en longe - puisse continuer la prise d'info.
- ensuite je ressors et j'amène Hagrid en libre. Il arrive au portail remonté comme un coucou (est-ce qu'il s'attendait à voir le chien de la dernière fois ?), il grogne alors qu'ils sont face à face, mais change vite d'attitude quand il voit que le chien en face ne réagit pas hostilement. Ça aboie et gratte un peu, mais ça s'arrête là.
On fait entrer Hagrid sur le terrain, qui se montre de suite bien bien excité et qui n'arrêtera pas de toute la séance ! Un vrai farfadet diabolique : il était partout, il courait par tout, il sautait sur tous les agrès (s'il me met des vents aujourd'hui, je vais très mal le prendre, lol !). Bref... no comment

- durant la séance, Nadine a détaché le BA : j'avais donc pour ordre de ne bouger sous aucun prétexte (merci Hagrid de choisir cette séance-là pour venir me sauter dessus

), le chien se déclenchant surtout sur le mouvement. Nadine surveillait mes arrières (le chien pinçant par derrière). Tout s'est très bien passé
Pour faire les photos, je suis allée dans l'enclos qui sert pour le "tu attends !"

Suite ici -> https://photos.google.com/share/AF1QipNcCt3YzdvnbgyVSRP11FpTIn4qECE8KfeLFhiZWamEuGRD2jmplUCtHCxyZQnjzw?key=V0Q4ejNwODhVdXk4MU92R0ozMzN1SjBwTTJUbmJB