Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Confirmation d' Atesh

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Confirmation d' Atesh

Messagepar Minosh » dim. mars 02, 2014 3:34 pm

Ouf, c'est fini !Matinée assez stressante pour nous deux ...
Présents à 8 H, le parc d'exposition est assez vite devenu une petite fourmilière, il fallait vraiment slalomer entre les gens, les chiens, éviter qu' Atesh ne s'approche trop des stands de sandwich ... On apprécie alors d'avoir un loulou qui ne tire pas comme un fou. ;) Quelques moments délicats quand même quand il voulait absolument faire connaissance mais que l' espace insuffisant ne m' encourageait à l' y autoriser ... Difficile expérience pour lui, beaucoup de bruits, d'aboiements, trop d'odeurs à contrôler, je le sentais à la fois excité mais aussi désemparé, "tant de chiens mais si peu que je puisse approcher", c'est frustrant ... Un froid de canard en plus, à l'extérieur (vent glacial) qui m' obligeait à rentrer après 10 mn maximum ... quand je voulais qu' il échappe un peu à la cohue.
Un fois la confirmation faite ( 5 mn), j'avais promis à son éleveur de l'attendre, il n'est arrivé que vers 10H30, j' ai donc pris mon mal en patience mais une chose est sûre, les expos, ce n'est pas pour nous ... L' éleveur a pourtant bien regretté que je n' expose pas Atesh. Il l'a trouvé bien grand, bien beau mais quand même affaibli par les séquelles de sa giardiose (côtes bien apparentes et postérieurs assez faibles).
J' ai bien sûr rencontré d' autres kangals (une quinzaine), c'est incroyable la diversité de taille, de poids bien sûr et même de teinte dans cette race ! Au moins, le standard de la race est large, ce n'est pas un mauvais signe pour éviter d 'avoir des armées de "clones". :(
Nous sommes repartis vers 11H15, bien contente pour moi mais Atesh devait contrôler tous les pipis le temps d'arriver à la voiture ... ça lui a pris un bon quart d' heure ! :lol: Je n'ai pas le coeur de lui ôter ce plaisir après toutes ces frustrations !
En rentrant à la maison, il s'est écroulé, il n'avait jamais vu autant de monde et de chiens en même temps, il fallait digérer tout ça ... On aurait dit qu'il sortait de stage ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar Toss » dim. mars 02, 2014 3:38 pm

Euh.... il est donc confirmé ? (je suis un peu fatiguée :120: )

En tout cas, pas un truc pour moi non plus !!!! :100: Chelsea je n'en sais rien... probablement d'ailleurs qu'elle arriverait à gérer mieux que moi :lol: :lol:

Une belle expérience j'imagine de toutes façons... bravo à vous 2 :149:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar Minosh » dim. mars 02, 2014 6:25 pm

:) Oui, il est confirmé, mais je ne l'avais pas inscrit pour être jugé ... il aurait fallu rester bien trop longtemps !
Beaucoup de gens ont leur(s) chien (s) en cage ... je me demande ce qui est le plus stressant.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar Cath » dim. mars 02, 2014 7:30 pm

Bravo !!!
Et maintenant que c'est un vrai de vrai, homologué et tout et tout... tu envisages de lui trouver une jolie demoiselle pour faire de charmants bébés ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar Minosh » dim. mars 02, 2014 8:22 pm

;) Moi, pas vraiment mais l' éleveur aimerait beaucoup récupérer son sperme à cause de sa grande taille pour inséminer des femelles un peu petites mais aussi pour une histoire de lignée dont il serait un digne représentant ...
Pour le moment je n' ai pas encore approfondi car bien que son implant date de mai ( effet théorique de 6 mois environ), les testicules n'ont pas vraiment regrossi, il faudrait d'abord faire un spermogramme pour vérifier s'il y a matière ... quantité et qualité ! Apparemment, il arrive qu' après implant, certains chiens ne retrouvent pas une bonne fertilité.
Ma priorité reste de toute façon de m'assurer qu'il ne revienne pas à des attitudes de chevauchements compulsifs sinon je serai bien obligée d'envisager la castration. :mrgreen: et j'aimerais vraiment éviter ...
Je dois aussi m'interroger sur la reproduction naturelle ou par prélèvement ... Est-ce qu'un chien qui a monté une chienne une fois sera un peu plus intéressé par ces dames ensuite ...
Donc, beaucoup de points d'interrogation pour le moment mais le fait qu' il devienne "papa" n'est en tout cas pas du tout une préoccupation pour moi. :120:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar chance » lun. mars 03, 2014 7:42 am


Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar Minosh » lun. mars 03, 2014 9:15 am

:D Je connais bien ce site, un des rares (pour les kangals) qui met vraiment l'accent sur ce problème ...
Atesh avait passé une radio quand il avait moins d'un an car ses postérieurs s'effondraient souvent. Une dysplasie B avait alors été diagnostiquée mais pas vraiment valable légalement, seules des radios à l'âge adulte donnent un diagnostic fiable.
Tu as raison en tout cas, je devrai être plus vigilante que l éleveur qui lui, ne radiographie pas les parents ... avant de faire des portées ! "Je vois à l'oeil" dit-il ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
wolfie
Messages : 82
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 6:18 pm

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar wolfie » lun. mars 03, 2014 9:40 am

Bravo pour la confirmation d'Atesh, ce serait bien effectivement que tu lui fasses faire les radios pour la dysplasie avant de l'utiliser éventuellement pour la reproduction. C'est peu responsable de la part de son éleveur de ne pas faire ce dépistage.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Confirmation d' Atesh

Messagepar Minosh » lun. mars 03, 2014 10:15 am

Oui, il est malheureusement davantage préoccupé par les résultats aux expos pour déterminer la reproduction ! Les conséquences de la dysplasie surtout pour ces grands chiens ne sont pourtant vraiment pas à prendre à la légère. Ce n' est effectivement pas très responsable ...
Mais comme je l'ai dit, faire d' Atesh un reproducteur, même occasionnel ne fait pour le moment pas partie de mes projets. Je poserai mes conditions si l' occasion se présente. Et avant de me lancer dans des analyses de sperme, la radio s'imposera comme préalable avant d'envisager la suite.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités