Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Balade en BZH

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Balade en BZH

Messagepar Thomas Omalley » mer. avr. 26, 2017 7:25 pm

Un temps magnifique de prévu on dirait :lol:
Je finis le boulot à 13h, 14h ça risque de faire un petit peu tôt pour moi (1heure de route à priori), j'sais pas si 14h30 serait envisageable ?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » jeu. avr. 27, 2017 5:45 pm

Pour moi ça ne pose pas de souci .

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Balade en BZH

Messagepar élizabeth » jeu. avr. 27, 2017 9:17 pm

pour moi aussi ça me va 14h30

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar Lenoa » ven. avr. 28, 2017 6:58 pm

Rando vers Loudéac testée et aprouvée cette après-midi par Hold Up et Lennon.
Il s'agit de grandes et assez larges allées forestières, qui ont l'avantage d'offrir beaucoup de visibilité et de permettre de se décaler si besoin.
Aujourd'hui nous n'avons croisé strictement personne...

Voici l'adresse de lieu de rdv d'où il sera le plus facile de partir et de faire les présentations : Gratte loups
22600 La Motte

Photo du panneau, il faut se garer en face, il y a un petit parking et le chemin de rando qui en part :
Image

Et une petite vidéo du chemin qu'on empruntera :
https://www.youtube.com/watch?v=ZPisN-4 ... e=youtu.be

Attention pour les chiens chasseurs, il y a du gibier !

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » ven. avr. 28, 2017 7:13 pm

Si ok pour tout le monde, on se retrouve donc à 14h30;

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Balade en BZH

Messagepar mariemaya » ven. avr. 28, 2017 7:44 pm

On arriiiiiiiiiiiive !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » ven. avr. 28, 2017 7:51 pm

Chiche Marie, tu sais qu'il y a de la place pour séjourner chez moi.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Balade en BZH

Messagepar mariemaya » sam. avr. 29, 2017 6:11 pm

Merci Billye. Vos balades me font rêver . Pour ce printemps ce n'est pas prévu mais peut être plus tard.
Si la montagne te tente n'hésite pas , ma porte est ouverte et Maya et Ovi sont d'accord pour recevoir le beau noir et bien sûr sa petite protégée .
bonnes balades à vous .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Balade en BZH

Messagepar Billye » dim. avr. 30, 2017 8:36 am

Il pleut, il pleut bergère ce matin mais normalement demain il n'y aura que des averses!!!

Alors un petit point pour savoir qui vient et avec quels chiens ( histoire de réfélchir un peu au déroulé de cette balade).

Je commence ( lol ) :
Je viens avec Hold Up mon Groenendaël mâle castré de 5 ans qui s'adapte vite aux autres chiens du moment qu'ils soient polis (Hold Up n'aime pas que le chien lui arrive droit dessus cela le met mal à l'aise). Auquel cas il se raidit un peu et grogne mais dés qu'il a fait connaissance c'est fini il passe à autre chose. Il est possible de le positionner en milieu ou fin de balade .

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Balade en BZH

Messagepar gbsiéti » dim. avr. 30, 2017 1:05 pm

Oui alors pour ceux qui ne la connaisse pas encore, je viens avec ma patate suisse :
Iéti bientôt 4 ans, femelle grand bouvier suisse stérilisée .
Iéti ne pose pas de souci avec ses congénères quels qu'ils soient .
Elle a en revanche peur des gens. Il suffit de l'ignorer et tout se passe bien. Elle n'a pas de réaction agressive mais manifeste son malaise avec les étrangers en aboyant . ça peut impressionner car elle a une bonne grosse voix mais c'est tout ce qu'elle fait.


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités