Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

premier cours collectif

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar doggy » lun. janv. 23, 2012 2:43 pm

Tsankha a écrit :Ici, beaucoup ont commencé avec bien plus que 30m.... moi, c'était aucun chien à l'horizon !!! :lol:

c'est toujours important de le rappeler...ça peut donner ou re-donner le moral, surtout quand on voit vos progrès!

Vince38 a écrit :Cette approche est loin d'etre simple à mettre en applications en cours collectifs mais on avance pas à pas...

peut-être...mais tu as la curiosité, la patience, la motivation et l'humilité pour faire quelque chose de bien...pas à pas, comme tu l'écris...et ça, à mon sens, ça force le respect et ça fait longtemps que je voulais te le dire! c'est fait!!
bonne continuation à toi!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Caroline
Messages : 311
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 4:13 pm
Localisation : Eure (27)

Re: premier cours collectif

Messagepar Caroline » mer. févr. 22, 2012 4:37 pm

Ginnie39 a écrit :J'aimerais tant qu'il y est ce genre de rencontre près de chez moi,
Il me semble qu'un stage est prévu bientôt en Avril en ISère, c'est pas tout prêt du Jura mais moins loin que le 49 !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: premier cours collectif

Messagepar Marika » mer. févr. 22, 2012 5:28 pm

Caroline a écrit :Il me semble qu'un stage est prévu bientôt en Avril en ISère, c'est pas tout prêt du Jura mais moins loin que le 49 !


:155: pour cette info
Je ne pourrais pas y assister car tout d'abord il est complet et aussi je n'ai pas encore travailler avec Ginnie en longe ni aucun croisements de gens ou de chiens :160: .
Mais un RV est prévu avec Barraband sur une journée pour une "initiation, découverte" à la méthode Dédé à Grenoble début avril juste avant le stage et aussi avec Tsankha début mars.

Par la suite, en fonction des lieux, j'assisterais certainement à un stage complet.
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar Eiffel » lun. mars 05, 2012 6:48 pm

Je suis inscrite pour les 4 jours de stage. Trop cool ! :85:
Je suis impatiente.
En attendant, mon loulou apprécie de plus en plus les séances au club.
Dimanche il semblait toutefois de nouveau perturbé par ses hormones. :86: Du coup, le rendez-vous est pris pour la castration définitive (dans une semaine).
Il devrait bientôt y avoir quelques photos du cours de dimanche puisqu'Auluna a eu la bonne idée d'apporter son appareil.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: premier cours collectif

Messagepar auluna » lun. mars 05, 2012 7:14 pm

Dès que je peux, je mets les photos :oops: :149:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: premier cours collectif

Messagepar auluna » lun. mars 05, 2012 10:03 pm

Les photos donc... :D

D'abord, une 'tie photo prise cet hiver du terrain. Il y a depuis un appareil de + , mais bon, ça plante un peu le décors :D :

P1020699.JPG


Ce dimanche, il y avait 7 chiens je crois :oops: . Je n'ai pas l'autorisation de tous leurs maîtres pour les photos donc je ne mettrai que celles dont je suis sûre que cela ne posera pas problème.

Alors d'abord, le maître des lieux, Vincent, et Djerry, l'un de ses 2 chiens qui l'aident sur le terrain:

P1020833.JPG


P1020848.JPG


Il y avait Dominique (fraîchement inscrite sur le fofo je crois :149: ) et le jeune Atesh:

P1020834.JPG


Le binôme au travail sur le nouvel appareil qu'a concocté Vincent:

P1020831.JPG


Au tour d'Eiffel et de son loulou:

P1020835.JPG


P1020836.JPG


P1020837.JPG


P1020838.JPG


P1020839.JPG


P1020840.JPG


P1020841.JPG


:85:

Nada et le loulou d'eiffel, Nada l'aime bien:D :

P1020828.JPG


P1020832.JPG


voili voilou!

j'essayerai d'en faire régulièrement!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar chance » lun. mars 05, 2012 11:58 pm

Ben génial ton reportage.

Et j'aime bien le chien de Vincent :oops:

O voit enfin ce fameux terrain, dites c'est cool chez vous :114:

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: premier cours collectif

Messagepar Eiffel » mar. mars 06, 2012 2:18 pm

Merci pour les photos. :155: J'ai pu montrer à mon fiston ce qu'on faisait le dimanche matin.
Trop belle photo de mon loulou et de ta miss ! :107:

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: premier cours collectif

Messagepar camtosh » mar. mars 06, 2012 3:34 pm

Il est bien grand ton loulou ! je croyais que ce n'était encore qu'un chiot :roll:
Merci pour ces photos, c'est chouette de vous voir travailler :149:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: premier cours collectif

Messagepar Tsankha » mar. mars 06, 2012 7:20 pm

auluna a écrit :
Au tour d'Eiffel et de son loulou:


:64: :64: :64: :79:


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités