Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Agility

Maître et chien : des moments de partage
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Agility

Messagepar chance » sam. janv. 07, 2012 11:18 am

Tu n'as pas des photos??Cela avait l'air super et tu peux expliquer ton club:
si des forumeurs veulent aller en club, ce serait bien d'avoir des tuyaux sur les clubs plus sympa, comme celui d'Auluna si je me souviens bien....

Monique
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 6:44 pm

Re: Agility

Messagepar Monique » sam. janv. 07, 2012 11:36 am

L'ass DN est a part du club l'association Dogue Allemand Notre ne s'occupe que de dogue à placer suite a des maltraitance ou abandon
Nos balades se font sur un point de rencontre après autorisation et viennent ceux qui sont intéressés
12 juin 2011 Etang de neuville sur oise 016.jpg

nous respontons les distances de sécurité car certains dogues étaient depuis peu adoptés et ils nous ont montré une convivalité surprenante Là tu vois ce jour là j'ai énormément pensé à Dédé et grâce à lui cette journée c'est super bien passée
12 juin 2011 Etang de neuville sur oise 024.jpg

Du club je n'ai pas de photos mais notre éducatrice et pour la méthode douce et elle travaille dans un haras ou ils font travailler les chevaux en douceur le club est à Francheville dans l'Eure
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Agility

Messagepar estelle » sam. janv. 07, 2012 1:34 pm

en fait tout dépend de notre passé à nous humains aussi ; pour ma part je ne pourrais pas me "retrouver" dans des rencontres , rien que de les voir tous assis aux pieds me chagrine . c'est bien normal que tous le monde n'éduque pas leurs toutous pareil mais je ne me sens pas a ma place lorsque je les côtoie . c'est mon ressenti alors je deviens Hermite .... et j'ai fait "changer a mon contact" mes employées au fil de ans et c'est avec elles que je me retrouve ......

en fait j'ai fait dans le sens inverse .... faire changer quelques personnes pour ne pas être totalement seule ... et ça marche . en tout cas c'est ce qui me conviens .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 1:42 pm

j essaie aussi

mais tu a pas l impression qu on passe pour des dégénter qui pour ces gens de l exterieur laisse tout faire a leur chien ??

rannnnnnnnnnn ton chien mange pas apres toi ou passe la porte avant t etone pas qu un jour il te saute a la gorge (dejas entendu ) :121:

la differance ces que nous qu on on rencontre des toutou les notre peuvent aller ensemble et pas avec la laisse de 50cm (tu parle d une balade)

je parle des toutou réeduquer bien sur ..car ici un chien qui ne va pas vers l autre ou qui es agressif ces des chien récuperer avec un passer pas cool
eux ces naturel ces leur chien elever de tel

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Agility

Messagepar Calou » sam. janv. 07, 2012 2:25 pm

estelle a écrit : rien que de les voir tous assis aux pieds me chagrine

Pareillement... On voit sur la dernière photo que certains ont choisi par eux même leur position, c'est visible en fonction de là où ils se trouvent par rapport à leur maitre. Mais beaucoup sont à gauche... assis... en contact avec la cuisse ou non... mais bien assis sur demande! Dommage, moi aussi cela me met mal à l'aise.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Agility

Messagepar Calou » sam. janv. 07, 2012 2:27 pm

patty2 a écrit :mais tu a pas l impression qu on passe pour des dégénter qui pour ces gens de l extérieur laisse tout faire a leur chien ??

C'est une fausse idée! Nous ne laissons pas tout faire à nos chiens :83:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 2:28 pm

moi je compare ca a des enfants dans une plaine de jeux qui doivent s assoir sur tel ban a tel moment et ne pas profiter des jeux ..

mais pourquoi je suis la alors ??

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 2:29 pm

Calou a écrit :
patty2 a écrit :mais tu a pas l impression qu on passe pour des dégénter qui pour ces gens de l extérieur laisse tout faire a leur chien ??

C'est une fausse idée! Nous ne laissons pas tout faire à nos chiens :83:



moi je le sais :oops: mais ces certain vu de l exterieur qui pensent cet ce n es pas le cas bien sur :)

Monique
Messages : 22
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 6:44 pm

Re: Agility

Messagepar Monique » sam. janv. 07, 2012 2:50 pm

Calou a écrit :
estelle a écrit : rien que de les voir tous assis aux pieds me chagrine

Pareillement... On voit sur la dernière photo que certains ont choisi par eux même leur position, c'est visible en fonction de là où ils se trouvent par rapport à leur maitre. Mais beaucoup sont à gauche... assis... en contact avec la cuisse ou non... mais bien assis sur demande! Dommage, moi aussi cela me met mal à l'aise.

non calou le dogue nous colle et etincelle est assise sans que je lui demande comme elle se couche a mes pieds quand je suis en statique mais le dogue aime se coller à son maitre et tu es dans l'obligation de te tenir très bien campé sur tes jambes sinon tu recules ou tu tombes mais j'arrête car nous sommes dans un dialogue de sourd
Barraband peux tu fermer ce dialogue STP merci

Avatar de l’utilisateur
patty2
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 3:29 pm
Localisation : hamoir belgique

Re: Agility

Messagepar patty2 » sam. janv. 07, 2012 2:55 pm

moi je parlais pas du club ou vous aller hein ! mais de ceux que j ai vu :|


Retourner vers « Les activités avec son chien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités