Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Thomas Omalley » mar. nov. 29, 2016 9:29 pm

J'aime l'idée du couchsurfing (et ma frangine en fait régulièrement, elle est toujours contente après ^^) ! Sans chien ça ne me poserais pas de soucis mais avec mon Leeroy potentiellement "con" avec les humains, je ne me sentirais vraiment pas à l'aise et un peu stréssée de débarquer chez des inconnus avec lui XD

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Vuux » mar. nov. 29, 2016 9:35 pm

Ouai... Je peux comprendre. Pas facile avec ce genre de comportement...
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isha
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 5:44 pm
Localisation : Le Havre 76

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Isha » mar. mars 07, 2017 2:46 am

J'ai contacté un camping à 15 min de Pont-sur-Yonne :
http://www.lapeupleraie.com/

Ils me proposent 150 euros pour un mobilhome.
Quelqu'un a un retour sur ce camping ?

J'aurai bien tenté le F1 de Sens à 22€ la nuit mais j'ai peut de me faire virer....
Mal'Khyr risque d'aboyer sur chaque personne qu'on croiserait.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Kayou » mar. mars 07, 2017 8:10 am

En octobre il me semble que certains ont logés là-bas, mais je n'en sais pas plus.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Billye » mar. mars 07, 2017 9:07 am

Pour le stage de Mai 2016 à Pont sur Yonne, j'accompagnais Lénoa et Lennon. Nous avions loué un mobil home dans un camping , il était à 25 mns du lieu du stage.

Ca s'est bien passé avec nos chiens mais ils ne sont pas aboyeurs du tout. Parce que dans un camping il y a quand même du mouvement et le mobil-home derrière le nôtre était presque collé. Il y a eu une famille très bruyante avec 2 chiens.

Renseigne toi sur l'emplacement exact que tu veux prendre et si tu as ou non la possibilité de mettre ta voiture sur ton emplacement. Nous les voitures devaient rester sur le parking extérieur donc il fallait traverser le camping pour rejoindre les véhicules.

Ce qui est pratique par contre en location mobil home c'est qu'il y a frigo et équipement cuisine ce qui permet de se faire à manger pour le matin et le soir contrairement au F1 et donc de rester avec son chien.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Lenoa » mar. mars 07, 2017 10:56 am

Je crois que je choisirais peut-être quand même l'hôtel avec ton blanc Isha, tu peux demander une chambre en rdc, et quelquefois tu peux aller directement dehors par la porte-fenêtre.
Parce que le camping, c'est bruyant, il y a de l'agitation et du passage peut-être pas l'idéal avec la sensibilité de ton poilu.
Au moins quand tu es dans ta chambre, c'est fermé, au calme. Par contre, effectivement, tu ne peux pas cuisiner et conserver tes aliments, c'est plus embêtant.

Et un petit gîte ?

Avatar de l’utilisateur
Isha
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 5:44 pm
Localisation : Le Havre 76

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Isha » mar. mars 07, 2017 1:45 pm

C'est pas évident de faire un choix. Dans les 2 cas je vais croiser du monde....
Ce n'est pas vraiment l'activité qui fait réagir mon blanc, si je suis avec lui en intérieur il ne va pas aboyer. C'est le croisement de personnes qui m'embête et en hôtel si j'aI pas le choix de l'endroit dans un couloir, à la réception, ça va être la catastrophe ....
En plus l'idéal serait de pouvoir avoir un frigo car mon gros est au barf et même pour moi c'est un peu plus économique pour me faire à manger...
Je n'ai pas trouvé de gîte dans les prix du camping pour le moment...

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Billye » mar. mars 07, 2017 1:53 pm

Nous n'avions pas trouvé de gîte non plus qui acceptent de louer pour 4 jours et à prix raisonnable.
J'ai envie de te dire de tenter le camping, ce sera peut-être moins difficile pour toi question organisation matérielle. Et puis tu pars tôt le matin et rentre en fin de journée bien fatigués ( ton chien et toi) donc de te poser tranquillement dans le mobil home et ne ressortir que pour le pipi du soir ne devrait pas poser de soucis. En plus ce n'est pas encore la grosses affluence de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Vuux » sam. mars 11, 2017 9:17 pm

Au passage faites des vidéos et photos pour les copains qui attendent votre retour derrière les écrans :D
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Isha
Messages : 70
Enregistré le : lun. févr. 06, 2017 5:44 pm
Localisation : Le Havre 76

Re: Liste hébergements accueillant les chiens pour les stages

Messagepar Isha » dim. mars 12, 2017 3:51 am

Filmer le stage ? Ou l'hébergement ? :D
Sincèrement je sais pas si j'aurai le temps de filmer. Je vais avoir énormément de choses à emmagasiner.
Je ne veux surtout rien oublier ! Donc je ne sais pas si je serais assez disponible....


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités