Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar chance » jeu. oct. 24, 2013 7:40 am

Le copain d'Eole, Eris et Twig discutent ferme,


http://youtu.be/Kkjmtlgk5Tg

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar chance » jeu. oct. 24, 2013 7:45 am

Je n'ai pu résister au plaisir de vous montrer comment Titi a abordé le portail, mème technique :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=1Mo2O7FuWGI

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar élizabeth » jeu. oct. 24, 2013 10:28 am

merci pour ces vidéos et votre vécu, c'est très intéressant toutes ces vidéos ! :160:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar Cath » jeu. oct. 24, 2013 6:57 pm

chance a écrit :Titi dit Petit Bourgeois

Euh... d'après la dernière vidéo, en fait de bourgeois, ça serait plutôt para-commando !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar chance » jeu. oct. 24, 2013 7:18 pm

Atention la dernière vidéo montre un westie para commando déterminé, il faut remettre la technique sur Titi joli bull aux grosses cuicuisses potelées et à la tète angélique et terminer le ramping en un roulé de bull dodu sur le dos et une consciencieuse séance de gratte dos , les quatre petits pieds roses en l'air :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar chance » jeu. oct. 24, 2013 8:49 pm

Petit compte rendu concernant Gary:

Gary a du mal à se poser, il s'est conditionné sur mes attitudes.
Exemple , depuis que je l'ai réccupéré, il me saute desus, il saute après les mains.
'avais pris l'habitude de stopper, si il me saute par devant, je tourne le dos, si il me saute par derrière je lève souvent une jambe en barrage..Résultat null, ill a sauté au stage et pas moyen de me dépètrer.
Nadine m'explique que le chien bouge beaucoup et que je répond de la mème manière, je bouge beaucoup et vite.
Je tente de rester immobile quel que soit le coté abordé et après quelques secondes et répétitions de la nouvelle tactique, il ne me saute plus dessus.
Yeeeeees

Il me tourne autour, enroule la longe , fait saucisson, je tourne pour me dépètrer et plus je démèle plus il réembrouille tout.
Je réfléchis , il tourne , je tourne , donc nous tournons

Je ne dois plus tourner et anticiper en faisant passer longe ou laisse par dessus la tète.
Il ne tourne plus et finit par se poser.
Yeeeeees

Sur le banc au milieu du terrain, je tente de m'assoir , Gary monte et s'appuie contre moi et me taquine: je me lève et je m'écarte pour le priver du jeu.
Merdalors, il veut juste que je descende du banc :shock:

Je reste assise et je le maintiens plus court au sol, ett il se couche à mes pieds, plus d'embrouilles.

En fait Gary joue sur mon agacement et exploite mes défauts qui sont les siens.

On progresse....

Maniement de longe: je dois freiner , stopper relacher sans secousses et si possible refreiner en douceur.
Bien suivre mon déplacement des yeux et accélérer un chouia le pas quand j'aspire gary avant une prise de bec avec les autres

Me déplacer avant qu'il ne fixe , voir mieux quand il fixe ou observe, oreilles mobiles ou non, queue ....

Quand Gary évite Twig, sa queue se termine en crolle donc il évite la remontrance mais ne la crains pas, il élude le sermon: et dire que je pensais qu'il avait un début de sagesse :165:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar Minosh » jeu. oct. 24, 2013 9:07 pm

:lol: :lol: :lol: 'je vous imagine bien danser le tango tous les deux ... Avec la fatigue, les tensions, nos loulous ont parfois des réactions qui nous surprennent. Dans la vie quotidienne, on est pas souvent confronté à ce type de situations qui permettent de tester leurs limites. Au stage de Grenoble, le premier jour, Atesh n'intervenait pas dans les accrochages des autres, le deuxième jour, il rappliquait illico et fonçait dans le tas et le dernier jour, tout était prétexte à monter dans les tours et il faisait même un peu de provoc ! :shock:
Merci pour ces vidéos et comptes-rendus qui donnent une idée de l'ambiance ...
Ahhhhh, le rampé-commando, trop drôle ! :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar juliette » jeu. oct. 24, 2013 9:20 pm

J'adore la vidéo du westie commando :lol:
Merci Chance pour ce compte-rendu

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar Marika » ven. oct. 25, 2013 7:04 am

Super ton compte rendu sur Gary....on comprend mieux certaines réactions de nos loulous et comment les éviter ou plutôt les corriger !!!
C'est fou :62: comme notre gestuelle est primordiale dans notre relation......, en fait sans savoir on renforce, ce qu'on voudrait éviter :78:
Très :64: :64: "ce ramper commando" j'ose à peine imaginer l'état de ses attributs :63: si c'est un mâle !!!!
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage en Bretagne au mois d'octobre!

Messagepar chance » ven. oct. 25, 2013 7:29 am

Gary à l'appareil: si je me souviens bien, il passa troisième ou qsuatrième et dès que je veux aller vers l'obstacle, il est déjà dessus! :cry:

Il a bien regardé les autres et il monte sur les deux ou trois plateaux, je ne sais plus :165:

Presque fière , il a anticipé mon merdeux...
Ben non, Nadine veut qu'il fasse l'exercice comme elle l'a demandé, le PREMIER plateau et pas un de plus: ce qui m'oblige à réfléchir mon déplacement et la caresse .

Bon , je me place, je tapotte et je caresse à deux mains avec bien une main passée devant le poitrail qui va caresser en alternatif le coté opposé à moi et l'autre main qui caresse en alterné le coté vers moi.
C'est bon , lààà.


Ben non Nadine voit encore un stuuuuud, Gary rentre un peu la queue avec le bras passé devant le poitrail et la main pas loin du cou.

Elle me pose donc la question "as tu vu la queue,quand tu as caressé près du cou?"

Moi bète: "queue, heuuuu, qué queue...heuupas vu , je ne regardais pas l'arrière..."
Ben si redis Nadine, la queue s'est baissée et a pris un air pas heureuse.

"D'accoooord"

Là je me dis que cet enfoiré de Gary n'apprécie pas toutes les caresses et pour cause, il a peur quand on s'approche du collier car sa première maitresse le saisissait par le collier pour l'enguirlandert, le faire descendre.

J'avais oublié que le jour avant le stage il m'avait mordu partiellement le bras quand je l'avais saisi trop vite au collier et suite à cela, non contente de le mettre à la faute, car je savais ce problème, j'avais encore enguirlandé ce pauvre bènèt avec les guirlandes et le sapin de Noèl en prime, bref j'avais poussé une gueulante :oops:

Autant vous dire que Langourla ou pas, exercice réussi ou pas, si moi j'avais oublié , Gary pas du tout.

Conclusion de Nadine: il va falloir mettre en place comment désensibiliser la prise au collier car si un enfant en rue le saisit par accident ou une personne pour l'arrèter, cela pourait etre source de conflit, pincement, morsure...
Bref des ennuis au bout de l'histoire :121: :121: :121:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités