Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Billye » jeu. nov. 10, 2016 2:06 pm

Nouvelle série qui montre le travail d'Eris sur le terrain :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
doggy
Messages : 762
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:31 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar doggy » jeu. nov. 10, 2016 3:08 pm

J'ai beaucoup, beaucoup d'affection pour Eris :112: :112: :112:
Quand on voit comment elle était lors de son arrivée, tout le temps passé par Barraband a travaillée avec Twiggy seulement, puis avec Aïna ensuite, en dehors des heures du club, puis sur le terrain, avec beaucoup de consignes pour qu'on puisse tous l'aider à progresser!
Si Barraband ne l'avait pas adopté, elle ne serait plus là...

Et aujourd'hui, Eris est un très bel exemple de tout ce qu'un chien peut faire pour son maître, et de tout ce qu'un maître a pu faire pour non seulement sauver son chien, mais lui permettre de s'épanouir et de vivre de superbes moments canins et humains bien sûr! :144:

Merci Byllie! :116:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi, parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Lucie » sam. nov. 12, 2016 9:12 pm

Oh la la, on vient juste Yann et moi de jeter un oeil au forum... :oops: Un peu débordé les jeunes parents :P

Je vais prendre le temps dans les jours qui viennent de faire un petit compte rendu, même si beaucoup de choses ont déjà été dites par les autres :)

Merci pour les magnifiques photos, cela fait plaisir de revoir tous ces moments et d'y repenser!

Merci aussi à Nadine, comme vous le dites tous, que ferait-on sans elle ???
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Vuux
Messages : 501
Enregistré le : sam. oct. 08, 2016 8:25 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Vuux » mar. nov. 15, 2016 9:48 am

PFF ! Vraiment envie de faire un stage aussi ! Faut que je mette du pécule de côté !

Vous êtes sûres que ce n'était pas un mouton mais bien un chiot ? :lol:
L'éducation au chien, par le chien, pour le chien.

Image

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Billye » mar. nov. 15, 2016 10:07 am

Oui un sacré chiot de 5 mois et déjà bien bien costaud mais encore tout pelucheux!!

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Barraband » jeu. nov. 24, 2016 11:12 am

doggy a écrit :Quand on voit comment elle était lors de son arrivée, tout le temps passé par Barraband a travaillée avec Twiggy seulement, puis avec Aïna ensuite, en dehors des heures du club, puis sur le terrain, avec beaucoup de consignes pour qu'on puisse tous l'aider à progresser!
Si Barraband ne l'avait pas adopté, elle ne serait plus là...:
Merci Doggy ! Beaucoup de personnes ont aidé dans sa progression....

doggy a écrit :Et aujourd'hui, Eris est un très bel exemple de tout ce qu'un chien peut faire pour son maître, et de tout ce qu'un maître a pu faire pour non seulement sauver son chien, mais lui permettre de s'épanouir et de vivre de superbes moments canins et humains bien sûr! :144:
C'est vrai qu'Eris me le rend bien... Elle essaie de m'aider comme elle le peut avec ses défauts...
Les humains ne la comprennent pas toujours comprise dans sa communication et pourtant elle y met du sien...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 24, 2016 1:49 pm

J'aime énormément cette chienne . J'ai beaucoup de respect pour son travail et pour ce qu'elle est .
J'aime son côté fière et libre avec les gens et j'ai découvert chez elle au dernier stage une grande sensibilité . Elle représente pour moi le chien parfait pour éduquer les humains . Elle nous apprend que le chien n'est pas une poupée mais tellement plus . Elle nous apprend à la et à les respecter . Elle nous pousse à la réflexion .
Elle me fait penser à iéti (même si elles sont très différentes ) et quand j'ai des baisses de moral face à la rééducation de ma grosse , souvent je pense à Eris et à son évolution .
Eris est une super chienne et ceux qui se permettent de juger ne comprennent rien à rien .
Eris et iéti (les grandes copines):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar mitee » jeu. nov. 24, 2016 2:13 pm

:lol: mais Eris a perdu ses dents pour jouer avec la tienne :lol:

oh oui elle a du mérite la Eris de continuer a aider pour la rééducations de nos cas... :114:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 24, 2016 4:17 pm

Oui et c'est pour ça que j'ai mis ces photos . Eris ce n'est pas qu'un sourire , c'est aussi une super copine de jeu .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Stage "à l'écoute du chien" à Langourla (22) du 27 au 30 oct

Messagepar Thomas Omalley » lun. nov. 28, 2016 7:59 pm

C'est bien ces photos :) C'est vrai qu'on a plus souvent l'habitude la voir "furax" sur les photos :P
Elle a l'air d'être une chouette chienne cette Eris !


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités