Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dates des stages? Lieux?

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dates des stages? Lieux?

Messagepar Minosh » sam. avr. 20, 2013 8:48 am

Je comprends ce que tu veux dire Nouki, la méthode est un cocktail d'observation, d' analyse du comportement canin et des situations, de contrôle de soi, d'anticipation etc ... Et c'est vrai qu'un stage permet de comprendre cette cohérence, c'est souvent l'occasion d'un déclic quand on voit les autres gérer leur chien à la méthode "chien libre" et Barraband nous faire par de ses observations. Mais tu verras, même sans stage, à force de lire les différents post, ça se construit dans ta tête aussi :125: :128:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Nouki
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 06, 2013 11:21 am
Contact :

Re: Dates des stages? Lieux?

Messagepar Nouki » mer. mai 01, 2013 4:58 pm

;)

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: Dates des stages? Lieux?

Messagepar yuhi » mar. juin 04, 2013 9:07 pm

moi aussi j'aimerais bien vers paris ^^ val d'oise enfin par là quoi... :D

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Dates des stages? Lieux?

Messagepar Minosh » mer. juin 05, 2013 9:20 am

Il y a eu un stage à Noyant la Plaine, je ne sais pas si c'était trop loin pour toi ... Les stages s'étalent généralement entre mars et fin octobre, à toi ensuite de guetter les annonces de nouveaux stages pour voir si la distance te convient ... Mais je confirme, on apprend énormément en stage et ce serait particulièrement bénéfique pour toi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
yuhi
Messages : 280
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 3:03 pm

Re: Dates des stages? Lieux?

Messagepar yuhi » ven. juin 07, 2013 1:53 pm

je guette ca, oui carrément ce serait génial un stage .


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités