Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar juliette » mer. mai 16, 2012 5:46 pm

Je viens de recevoir une réponse négative de la collègue qui aurait pu faire le remplacement à ma place . Je suis dégoûtée :99:
Je vais donc devoir bosser ce week-end là :x , ça me fout les boules , en plus ,ce n'était qu'à 4 heures de chez moi :x :x

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar Calou » mer. mai 23, 2012 7:28 am

J-3 :113:

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour avoir un minimum de beau temps :111:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar élizabeth » mer. mai 23, 2012 11:48 am

a priori beau temps pour ce we voir peut être "chaud" !

ça arrive super vite ... et la personne qui devait me garder une grande partie de mes chiens ne le peut plus, c'est pas de sa faute elle a été hospitalisée, mais du coup, est ce qu'il y a de l'ombre autour du lieu de stage pour les véhicules ? car je crois que je vais être obligée d'en prendre 2 avec moi en plus de la noiraude car je n'ai encore trouvé personne pour eux, enfin j'ai encore 2 jours.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar chance » mer. mai 23, 2012 9:55 pm

Juliette qui devait aller chez géraldine ne vient plus, il y aurait peut etre de la place dans le garage pour mettre tes deux tounes à l'ombre.
Je ne prends pas Rosi , ni Tom, ni Zama car leur coeur risque de prendre un coup si la température monte, je prends les plus jeunes et Looping...
Mais tous sont sans problèmes et de petite taille...

Demande à Chayna???

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar Chayna » mer. mai 23, 2012 11:10 pm

Coucou,

Alors Élisabeth pas de soucis pour tes loulous ont trouvera une solution.
J'ai plusieurs pièces de vides, et si t'es loulous ont un peu du mal à rester seuls j'ai aussi des endroits adaptés, on verra sur place ensemble si tu veux bien, ce sera mieux que la voiture car il prévoit chaud en effet.

Sinon petite proposition, on a pensé avec Claire faire un repas commun le samedi soir chez nous et pour ceux qui peuvent aussi le lundi midi.
Samedi soir on propose une fondue savoyarde (végétale), donc qui souhaiterais se joindre à nous ? afin que je puisse faire les courses en conséquences.

A bientôt!

Avatar de l’utilisateur
youpi
Messages : 53
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:58 am
Localisation : 49 - Ouest Angers

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar youpi » jeu. mai 24, 2012 11:52 am

J"suis partante pour les repas en commun, super idée !
Il faudra juste que je fasse un petit saut au camping juste après la fin de la journée samedi, histoire de savoir où je dois m'installer :D

Euh, c'est facile à trouver chez toi, à partir du bourg de Noyant, aurais-tu quelques indications visuelles pour faciliter la recherche ?

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar élizabeth » jeu. mai 24, 2012 12:08 pm

partante pour les 2 repas en commun :144:
par contre je vous laisse la fondue, pas trop fan

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar Chayna » jeu. mai 24, 2012 1:46 pm

Pour le chemin c est plutôt simple.
Quand t'arrive à Noyant la Plaine, tu traverse le village et tu en ressort direction Ambillou Chateau.
Et en faite la maison est collé à Ambillou Chateau, juste avant le panneau d'entrée du village.
Donc en quittant noyant la plaine, il faut faire environ 800m,et c'est la première maison à gauche juste avant de rentrer dans Ambillou.
De la route principale tu vois la maison à gauche (elle est blanc/beige) et le pré devant avec les deux ponettes dedans. Il faut prendre le petit chemin et rouler jusque devant la maison.

Ok Elisabeth pour les repas. Par contre il ne s'agit pas d'une "vraie" fondue, donc peut être que tu aimeras? ;) Dans tous les cas on prévoit plusieurs choses.

A samedi

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar Calou » jeu. mai 24, 2012 7:07 pm

Ok pour le samedi soir. Ce sera l'occasion de tous se retrouver après une première journée de stage.
Idem pour le lundi, histoire de clôturer ensemble.

Adeline, pour le camping je vais appeler demain pour savoir si l'on peut connaitre nos emplacements histoire de pouvoir se poser en début d'aprem samedi! car l'accueil semble ouvert de 9h à 12h puis de 16h à 20h!!!
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Messagepar Barraband » jeu. mai 24, 2012 7:22 pm

Calou a écrit :Ok pour le samedi soir. Ce sera l'occasion de tous se retrouver après une première journée de stage.
Idem pour le lundi, histoire de clôturer ensemble.
C'est vrai que pour le 1er jour, cela peut permettre de bien prendre contact tous ensemble... Pour le lundi midi, après tout dépend si il y en a qui s'en vont de bonne heure...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités