Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" à Noyant-la-Plaine

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Chayna » sam. févr. 18, 2012 11:17 pm

chance a écrit :Ok pour nous


Super ! :114:

juliette a écrit :Merci Chayna ! mon mari saura lundi s'il vient ou non (dans ce cas je viens avec Zénia seulement) . Je te tiens au courant


Ok ça marche, tu me tiendra au courant de ce que tu souhaites pour l'hébergement.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Barraband » dim. févr. 19, 2012 2:34 pm

Ayant beaucoup de demandes pour ce stage, pouvez-vous me confirmer ceux qui sont surs de venir avec le nombre de chiens... car il me faut savoir si je peux continuer à accepter des personnes ou si le stage est complet...
Je vous remercie.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Calou » dim. févr. 19, 2012 2:42 pm

Alors pour nous ce sera PIrate dès le samedi matin. Calou arrivera avec son maitre dans l'après-midi, boulot oblige...
;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar figa » dim. févr. 19, 2012 3:50 pm

pour nous c ok aussi je viendrai avec Fidji. donc un 2 pattes et un 4 pattes :61:

pour l'hébergement il faut voir cela avec Chayna? est ce que je pourrais avoir un peu plus d'info sur l'orguanisation du stage? hébergement, repas? est ce qu'on peut dormir dans sa voiture? ou dans un camping juste pour la douche?

d'avance merci de vos réponses :61: :103:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Chayna » dim. févr. 19, 2012 4:01 pm

Pour l'hébergement je t'ai MP.

Pour l'organisation de stage, Nadine pourra t'en dire d'avantage.

Quant aux repas il y aura la possibilité de manger ensemble sur le terrain. Je pense qu'il serait à ce moment là intéressant que tout le monde participe aux frais des courses. Le petit détail c'est que nous sommes végétaliens, et du coup ne serions ravis si il était possible pour vous pendant ces trois jours de ne pas consommer de produits provenant d'animaux chez nous, car nous ne souhaiterions pas acheter ce genre de produits. Je vous promets que vous n'allez pas mourir de faim :120: .

Évidemment cela ne veut pas dire qu'en dehors de chez nous vous ne pouvez pas consommer ce que vous voulez hein ! :mrgreen:
Il y a un supermarché à 10min et des fermes vendant des produits frais partout autour.

Merci de me donner vos avis :149:

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Tsankha » dim. févr. 19, 2012 5:25 pm

Moi j'aimais bien la formule que nous avions lors du stage au Bergan, où chacun ramenait sa pitance... :oops:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar chance » dim. févr. 19, 2012 6:57 pm

Our le stage j'ai envoyé mp ,pour demander modalités de séjours, stages, frais...
Pour les chiens j'ai communiqué la liste, je la remets ici:

Prunelle, Galou, Rosi, Fanfan, Lili, Tom, Zama et logiquement Looping.

Sera à travailer: Looping et Prunelle, l'un ou l'autre , pas les deux à moins que zhom tiene Looping de temps en temps??
Si pas de place pour Loopig dans le camion, il sera remplacé par Léo, seule Prunelle est à travailler, les autres sont en touristes :D

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Barraband » dim. févr. 19, 2012 7:20 pm

chance a écrit :Our le stage j'ai envoyé mp ,pour demander modalités de séjours, stages, frais...
Euh ? Je n'ai reçu aucun mp... :88:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar chance » dim. févr. 19, 2012 7:38 pm

C'était en réponse à Chayna, mes questions concenent les frais pour établir mon lourd budget pensions :128: :mrgreen:

Mais si tu as le temps , tu peux m'envoyer réponse concrnant le modalités de stage :148:

Avatar de l’utilisateur
Chayna
Messages : 314
Enregistré le : mar. avr. 26, 2011 12:25 am
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Stage à Noyant-la-Plaine

Messagepar Chayna » dim. févr. 19, 2012 8:18 pm

Tsankha a écrit :Moi j'aimais bien la formule que nous avions lors du stage au Bergan, où chacun ramenait sa pitance... :oops:


Je comprends bien, mais nous ne souhaiterions pas avoir ces produits chez nous, puis ce n'est que 3 jours et cela vous fera découvrir autre chose :149: .
J'avais pensé faire les courses avant le stage, (selon les demandes de chacun) pour être tranquille pendant les 3 jours, car on aura très peu de temps et ce serait plus pratique.

Maintenant rien ne vous empêche de vous faire des restos ou des sandwichs à votre guise à côté. :95:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités