Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage du 17 au 20 mai

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Tsankha » dim. mai 20, 2012 6:29 pm

Nous aussi nous sommes bien arrivées ! De la pluie, de la pluie, et encore de la pluie..sauf en ALsace !!!! Enfin ça ne va pas durer !!! :lol: :lol: :lol:
Feeling n'a pas trop aboyé ! Il est rentré calmement chez lui aussi ! Pas d'excitation ! :113: :113: :113:

Daïsuki n'a pas dit bonjour à Tsankha , il ne comprend pas et reste loin d'elle !!! :121: Elle est fatiguée et dort dehors en ce moment !

Contente d'avoir revu certains, et d'avoir découvert les nouveaux !!! C'était un super stage.. j'en ai pris plein les yeux avec les superbes paysages, j'en ai à nouveau appris un paquet et me voilà bien motivée à nouveau !!!!

Vivement le prochain stage !!!! :113: :113: :113: ... le WE prochain... ça va j'ai pas trop long à attendre !!! :102:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar auluna » dim. mai 20, 2012 8:48 pm

ici aussi bien rentrées, de la pluie tout le long aussi, et des crapulettes qui n'ont pas levé une oreille pendant le voyage :lol:

ralala c'était vraiment génial, vivement le prochain :D , mais là, va falloir :127: pour se remettre de ce super super séjour!

Merci à Barraband pour tout et pis à tous les participants à 2 et 4pattes, nous voilà pleines d'énergie pour continuer, ça nous a fait vraiment du bien :149: ...

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar camtosh » dim. mai 20, 2012 10:10 pm

Arrivées aussi !
Gem a fait la fête à tout le monde en arrivant puis est retournée se coucher dans le coffre (sans sa vary !) et m'aurait bien suivie pour repartir ! Alors que Winny était en pleine inspection des moindres recoins chez la Gem's family (pas trouvé de bouffe pour autant :120: )

les retrouvailles avec Nelson étaient étranges, il s'est d'abord attardé sur la petite en la sentant dans tous les sens...et après il m'a capté et là, c'était la fiesta ! :113:

J'ai envie de dire aussi : VIVEMENT LE PROCHAIN STAGE !

:144:

Avatar de l’utilisateur
figa
Messages : 282
Enregistré le : ven. janv. 20, 2012 5:30 pm
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar figa » dim. mai 20, 2012 10:24 pm

bien arrivée aussi , un voyage sous la pluie sur presque tout le long, les retrouvailles aà la maisson je dirai un peu com camtosh, un peu inspection au début, puis joyeuse fiesta du pti Gao :76:

super contente de ces nouvelles rencontres et d'avoir revu certains et certaines... :148:

encore merci à tous pour ces 4 jours si enrichissant , rebooster à bloc pour la suite :144: ça fait toujours du bien, un gros :127: là dessus (Fidji à déjà commencer sans moi :lol: :69: )

et .... VIVEMENT DE VOUS REVOIR!!!!!

:61: :103:

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Eiffel » lun. mai 21, 2012 8:20 am

waouh ! quand on voit toutes les photos ça fait rêver !
Vous avez fait de superbes balades, les paysages sont magnifiques. Comme j'aurai aimé être avec vous !
J'adore la tête de l'agriculteur quand il regarde tout le groupe :102:

Et dire qu'il y a des petites veinardes qui arrivent à participer à plusieurs stages partout en France ! Z'en avez de la chance !

Le travail avec la veste posée au sol, c'était pour "tu le laisses" ?

Auluna tu es magnifique sur ces photos :145: et tes crapulettes ont l'air d'apprécier les balades avec les copains :149: .

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Cath » lun. mai 21, 2012 10:12 am

Vous avez dû vous éclater !

Bien aimé Raz-mot' dans le parcours du combattant, en roulé-boulé sous les barbelés...

Une question qui me tarabuste, quand même : ce que Camille essaie de servir avec les saucisses, truffade, ou aligot ??? :75:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Tsankha » lun. mai 21, 2012 10:35 am

Je vois que tout le monde est bien rentré.... que les chiens étaient contents de retrouver leur pot....
Ici Tsankha et Daïsuki s'évite !!!! :128: :128: :128: c'est carrément tendu entre eux !!!! :121:
Daïsuki doit être très fatiguée et fait sa tête de hyène, voir montre les dents si Tsankha s'approche à un mètre d'elle !!!! :100:
Je laisse faire, ne dis rien, et ne regarde pas !!! :oops:

J'espère que cela va passer ... sans bagarre ! :121:

Sinon le nettoyage de la voiture est fait !!!! :120: :120: :120:

Une question qui me tarabuste, quand même : ce que Camille essaie de servir avec les saucisses, truffade, ou aligot ???

C'est l'aligot !!!! Il faut un sacré coup de main pour servir !!!! :lol:

Bien aimé Raz-mot' dans le parcours du combattant, en roulé-boulé sous les barbelés...
Ouiiiiiiiiiii c'était très très très très dur comme stage !!! Barraband nous avait préparé des épreuves dignes de Koh-Lanta !!! :64: :64: :64:

Non , je ris, c'était magnifique ! très intéressant... je repasserai plus tard pour en raconter plus !!!! .....

.. tu attends......... c'est biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien tu attends !!! :65:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Toss » lun. mai 21, 2012 11:24 am

Bon, j'essaie, mais ça va être laborieux... je suis un peu (beaucoup) dans le noir...

Je commence par la conclusion qui explique en partie mon humeur : Chelsea est passée du statut de Merdouillotte à celui de Saloperie :164:

J'ai découvert une nouvelle facette de l'affreuse, qui ne se contente plus de "faire peur", voire de pincer... cette fois elle plante, elle troue... Eris en a fait les frais (et pas qu'un peu... pardon Eris :121: ), Lune aussi (comment va Lune ?)... et je ne sais plus qui...

Grosse grosse remise en question pour moi. Pourquoi/comment en est-on arrivées là ?
Je pense que je vais avoir besoin d'un peu de temps et de beaucoup de soutien pour arriver à repartir....

... la suite sur son post... viewtopic.php?f=14&t=43&p=9203#p9203

Mais quand même...

Beaucoup de positif, je m'attarderai sur un point, très important pour moi : 4 jours d'affilé permettent de "casser" les mauvaises habitudes et de prendre les bons réflexes (n'est-ce pas Camtosh ;) ), notamment de s'écarter quand ça chauffe, chose que je ne me vois pas capable de faire "dans la vraie vie" s'il lui arrivait de charger un chien inconnu…. (principalement par rapport aux réaction des personnes en face)

Encore beaucoup de choses... ça viendra peut-être plus tard ;)

Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar calvins » lun. mai 21, 2012 11:49 am

Nous sommes nous aussi bien arrivés hier en fin de journée. Virgule est bien fatigué et a passé tout le trajet à dormir. Ce matin, je ne sais pas si c'est la fatigue ou le retour au quotidien qui est difficile pour lui (heu pour nous aussi !!) mais il semble un peu éteint. Je pense qu'il a besoin de récupérer...faut dire qu'il en a fait des kilomètres :mrgreen:

En tout cas on est bien contents d'avoir participé à ce stage, d'avoir rencontré tous ces binômes, voir trinômes, et d'avoir eu quelques clefs pour apprendre à mieux observer les loulous dans leurs interactions...le tout dans un superbe environnement avec de jolis paysages ! Merci à barraband et aux participants :D

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage du 17 au 20 mai

Messagepar Cath » lun. mai 21, 2012 1:21 pm

Tsankha a écrit :C'est l'aligot !!!! Il faut un sacré coup de main pour servir !!!!

Oh, quand on voit comment elle manie la longe, elle a dû s'en sortir comme un chef pour l'aligot :75: :88: !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités