Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar chance » lun. avr. 09, 2012 10:56 am

J'ai passé un super bon momenty à lire ton journal , Atesh!
Qu'est ce que tu racontes bieeeen!
J'étais morte de rire et bravo pour tes progrès!
quand à Moman, tiens la à l'oeil, finalement, elle aurait besoin d'un peu de longe? :128: :115: :155:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar estelle » lun. avr. 09, 2012 6:53 pm

merci du partage et merci pour ta narration palpitante !
moi aussi j'aurais bien besoin d'une piqure de rappel .... nos chiens n'ont pas de chance d'avoir des :96: !
bien contente pour tous ceux qui font ou ont fait des stages ! profitez en bien :76:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
juliette
Messages : 329
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 8:59 am
Localisation : finistère

Re: Journal de stage d'Atesh (part.one)

Messagepar juliette » lun. avr. 09, 2012 7:25 pm

Excellent ce reportage :70:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Toss » mar. avr. 10, 2012 8:26 am

La 2ème partie du récit d'Atesh valant bien la 1ère.... :70: (j'ADORE :76: )
... je redis donc :107: et :106:
Sans oublier Eiffel bien sûr :98: .. ça donne bien envie tous ces comptes rendus :85:

Mais maintenant que le WE est passé... plus d'excuses pour ne pas avoir quelques photos :roll: :mrgreen: :95:

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Eiffel » mar. avr. 10, 2012 9:57 am

Normalement les photos (et peut-être même des vidéos) seront bientôt sur le forum, Mylène et Mariemaya étant les reporters de ce week-end. :106:

Moi j'avais bien pris un appareil, mais je n'ai même pas eu le temps d'y penser, encore moins celui de l'utiliser. Mon loulou n'était pas le plus facile à gérer et j'avais énormément à apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Toss » mar. avr. 10, 2012 10:00 am

Eiffel a écrit :
Moi j'avais bien pris un appareil, mais je n'ai même pas eu le temps d'y penser, encore moins celui de l'utiliser. Mon loulou n'était pas le plus facile à gérer et j'avais énormément à apprendre.

et je ne t'en blâmerai pas :lol: étant moi-même incapable de prendre une photo dans ce genre de situation... :91:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Cath » mar. avr. 10, 2012 10:30 am

Bravo Atesh, tu es un :144: dans ces journées grises et moroses !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Barraband » mar. avr. 10, 2012 1:47 pm

Bonjour Dominique ! J'ai regroupé tout dans cette rubrique, ce sera plus simple...

Dominique a écrit :Et là , vous allez rire ... il paraît que môman fait tout de travers :68: :
Non elle ne fait pas tout de travers... Il faut simplement qu'elle prenne de bons réflexes...

Dominique a écrit :d' abord elle emploie mon prénom ...grave erreur ... elle doit utiliser un petit nom affectueux ...
Oui si on emploie trop le nom du chien, il n'a plus d'impact lorsqu'on en a réellement besoin... Lors des 1èeres demandes, le petit nom permet de faire vraiment passer la demande sur le ton d'invitation.

Dominique a écrit :En plus , sa voix n' est pas assez chantante et trop monocorde :?: Barraband a dit que c'était tout à fait normal que je ne réponde pas aux appels de môman ...enfin une qui me comprend ...Barraband , je t'adore :92: maintenant j'ai un bon prétexte pour faire ce que je veux et le temps que môman se corrige , j' ai encore de beaux jours devant moi ...
Atesh, tu verras que Dominique va progresser très vite... Les autres vont l'aider à prendre les bons réflexes et tu ne pourras que répondre à ses demandes pour lui faire plaisir...

Dominique a écrit :Et puis , au moment de la palette , Barraband a dit a môman que c'était elle qui me rendait tétu ... Qu' est-ce qu' elle a pris ...j' en croyais pas mes oreilles ! :73:
Les chiens ne sont pas têtus Atesh, soit votre maître n'est pas clair dans ses demandes et vous ne les comprenez pas, soit il y a des incohérences dans les demandes... Mais tu verras dans peu de temps, Dominique mettra en place tous les bons gestes qui te permettront de mieux la comprendre.

Dominique a écrit :D'ailleurs môman s' est encore fait remonter les bretelles parce qu elle me donnait trop de longe . Moi perso , je n' ai rien contre , ça me permet de filer sur un nouveau pote qu' elle a pa vu venir ;)
Et oui, l'anticipatuion est très importante... Le travail au parc nous a montré toute son importance...

Dominique a écrit :Arrivé à la maison je me suis affalé derrière le portail , j'ai mis 3 heures avant de descendre manger mes croquettes et je me suis couché comme les poules . Cela dit môman n'était guère plus brillante et je vais vous faire une confidence : elle a MEME PAS fait à manger à son fils ( bon c' est vrai il a 18 ans ...)
Je crois que beaucoup de participants chiens comme bipèdes ont eu besoin de repos et en auront besoin dans les jours à venir... c'est très fatigant l'observation, la concentration...

Dominique a écrit :Bon, j' ai eu l'air de me plaindre pas mal mais EN VRAI , c' était GENIAL cette journée . Geiko , sans rancune . Môman et moi on dit :155: à Barraband et à Vincent qui s'est mis en quatre pour nous accueillir avec café ...croissants ...etc :149: On peut revenir l'année prochaine ?
Le stage a aussi été très intéressant pour moi, on rencontre des nouveaux binômes et c'est toujours très enrichissants... Merci aussi à vous tous !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
loute
Messages : 187
Enregistré le : lun. nov. 21, 2011 8:57 pm
Localisation : haute garonne

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar loute » mar. avr. 10, 2012 4:12 pm

on avait déjà d'y être maintenant on pleure parce qu’on n y était pas ! :116:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Journal d'Atesh (suite et fin ... )

Messagepar Minosh » mar. avr. 10, 2012 5:59 pm

Message pour Barraband : Merci de ton indulgence et de tes encouragements . Cette journée de stage (malheureusement unique) m' a ouvert de nouvelles perspectives que je vais m' appliquer à approfondir. J'ai compris que je dois sans arrêt m' interroger sur ce que j'attends d'Atesh, sur la manière de le lui demander et sur le temps que je suis prète à lui consacrer pour y parvenir . Je ne suis en effet pas une grande patiente et j'ai l' intuition que c' est mon chien qui va me faire progresser sur ce plan ... Tes remarques et conseils m' ont été précieux et j 'espère que l' étude du livre de dédé m'aidera à me rmettre en question . :106: encore une fois.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités