Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Oli » jeu. mars 14, 2013 10:12 am

:113: :114: :113: dans 2 semaines, nous serons sur la route!!!!! :149:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » ven. mars 22, 2013 6:41 pm

:70: ,
La date fatidique se rapproche et je ne sais ou se passe le stage à Boisseul :89:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » sam. mars 23, 2013 8:32 am

CI Serait cool que l'on se voit mercredi pour une ptit balade avec ma dauphinette , histoire que l'on voit comment il se comporte avec une damoiselle !!! :113:

ensuite pour le stage tu vas jusqu'à la gare du vigen et je viens te chercher . pour les horaires je ne sais pas encore précisément . surement du 9h , 9h30 et ensuite jusqu'à se que mort s'en suive :102:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Marika » sam. mars 23, 2013 9:31 am

Je souhaite un :70: stage à tous les chanceux (ceuses) qui vont y participer :148:
On attend les coptes rendus :125: avec impatience.....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » sam. mars 23, 2013 3:39 pm

estelle a écrit :CI Serait cool que l'on se voit mercredi pour une ptit balade avec ma dauphinette , histoire que l'on voit comment il se comporte avec une damoiselle !!! :113:

ensuite pour le stage tu vas jusqu'à la gare du vigen et je viens te chercher . pour les horaires je ne sais pas encore précisément . surement du 9h , 9h30 et ensuite jusqu'à se que mort s'en suive :102:



Si tu as la possibilité de prendre du temps pour cela en tout cas.
N'oublie pas que mon chien n'aime pas les filles ("toutes des stupides à part ma mère :lol: ) dans la grande majorité des cas. Et ce fripon n'hésitera peut être pas à rouler des mécaniques si elle a peur.
Un fois il a voulu menacer une mini york qui s'occupait d'autres choses que de lui elle lui a répondu d'un geste comme laisse moi tranquille et il s'est détourné rapidement. D'autres variantes il peut aboyer sur une chienne agressive ou joueuse. Donc :geek: :ugeek:

Pour la gare Le Vigen c'est une gare routière, on descend à Limoges et on prend le car. Il faut encore que je téléphone pour savoir si le chien peut prendre le car mais de toutes façons Limoges Le Vigent c'est arrivée en fin de matinée seulement et départ tôt. Donc à revoir. :161:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » dim. mars 24, 2013 1:50 pm

hoyé hoyé jeunes gens !

ça s'précise !

horaire pour vendredi matin 9 h 30 sur le terrain ! ( je redonne l'adresse : zi la plaine 87220 boisseuil)

celles qui arrivent le jeudi ..... vous pouvez venir au salon pour un ptit bonjour .... :113: faites moi signe .

pour toi lisa ....j'essaye de venir chez toi mercredi après m . pour le covoiturage je te propose d'aller te chercher à la gare de limoges .... donne moi les horaires du matin et du soir pour voir si on peu s'arranger .

:61:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » dim. mars 24, 2013 3:45 pm

Tu es chou Estelle :D . :110:
Pour mercredi si tu as trop de presse élimine car l'effet de surprise peut jouer en notre faveur. Il te connait, il y a moins de risque qu'il fasse sa crise du "je n'accepte pas je m'en vais dans ces conditions et si ça vous plait pas je grogne" que si tu étais inconnue.
Donc tu décides mais tu as cette possibilité.
Limoges Bénédictins c'est 8h49 ; 8h 54,
le retour 16h +, 17h

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. mars 26, 2013 10:32 am

Bon pour la balade c'est pas sur que je puisse :62: .... mon camion est en panne d'essuis glace .... c'est balo surtout par chez nous :83:

le diagnostiq est donné depuis hier ( le comodo ... charmant petit bout de plstic de 500 € :99: :78: ) mais si mon garagiste n'a pas la pièce aujourd'hui je n'aurais pas récupréé mon véhicule pour demain :62:
je te tiens informé lisa au plus vite .......
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » mar. mars 26, 2013 11:35 am

Estelle tu as déjà beaucoup à faire surtout avec l'organisation du stage ton travail et ta petite famille donc laisse le camion au garage on se voit vendredi et c'est déjà bien.
Le doudou a repris les habitudes qu'il devait déjà avoir à la campagne. On va pouvoir observer à plusieurs et peut être lui proposer des solutions qu'il acceptera mieux. Ne te presses pas c'est déjà gentil à toi, les journées sont fatigantes et peu élastiques. :106:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » jeu. mars 28, 2013 1:00 pm

pour celles qui liront : je vous souhaite une bonne route ...... on vous attend de pieds ferme :76:

:154: en Haute-Vienne ! :61:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités