Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
calvins
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:41 pm
Localisation : nord du Puy de Dôme

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar calvins » dim. sept. 16, 2012 9:13 pm

Nous serions peut être aussi intéressés pour participer à ce stage avec Virgule, si c'est encore possible bien sur !

On attend d'en savoir plus sur le déroulé du stage, et d'avoir des précisions sur notre emploi du temps...

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Tsankha » mar. sept. 18, 2012 4:00 pm

Finalement le WE ne va pas... les dates ne collent pas !
Du coup je me replis sur l'autre stage à Giscos !

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. sept. 18, 2012 9:26 pm

:81: et bien tant pis nous nous rencontrerons une prochaine fois ! :61:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » jeu. sept. 20, 2012 6:52 pm

Euh, petites questions bêtes. Il y a t-il du matériel obligatoire pour le stage. Genre longes par exemple... Parce que j'en ai une, mais qui sert pour les deux, donc il faudrait que j'en fabrique une deuxième... J'avoue que je ne travaille presque jamais mes chiens en longe. Tout au plus en longue laisse, mais pas en longe. Ils sont tout le temps libres en balade. Alors voilà, je me posais la question.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Barraband » jeu. sept. 20, 2012 7:00 pm

Tous les chiens ne sont pas en longe... Tout dépend des problèmes rencontrés ainsi que du groupe.
J'ai du matériel à prêter si besoin...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » jeu. sept. 20, 2012 8:53 pm

D'accord, merci Barraband. J'apporterai ce que j'ai et puis on verra bien une fois au travail :D
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » sam. sept. 22, 2012 10:20 pm

La question a déjà été posée, mais comme pas de réponse, je re : pour le logement... location? hôtel? camping (à la limite...)?
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » dim. sept. 23, 2012 9:16 pm

Pour moi c'est avec regret que je vois ce stage s'afficher près de chez moi alors que je ne peux pas me libérer mais il y en aura peut être un autre après.. :162:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » lun. sept. 24, 2012 10:23 am

je n'ai malheureusement d'adresses que je connaisse , à vous conseiller à part celles que vous trouverez par vous meme sur le net .

pour les campings .....heu , c'est qu'il ne fais pas chaud :123: .....si non y a mon jardin ! et on a remis un cumulus !!!!! :115: fini les douches froides :102:

moi ça ne me gène pas .

la seule adresse de gite que je connaisse , elle n'accepte pas les chiens dans les chambres donc mon idée est tombée à l'eau .

ensuite je peux essayer de me renseigner pour les hotels .... vous voulez le plus près ? combien de km max du lieu de stage ? .



pour le déroulement :
vendredi : tous le monde fais connaissance sur le terrain
samedi : matin idem , après midi balade
dimanche:matin terrain , après midi pour ceux ou celles qui veulent et peuvent rester , j'ai mis en place un micro stage sur le terrain de mon ancien club canin tradi avec qui j'ai gardé de bonnes relations ........ c'est une manière de faire découvrir et parler de notre manière de voire nos chiens .

ensuite rien n'est figé et nous pourrons modifier l'emplois du temps au besoin et en fonction du climat ou de vos demandes
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » lun. sept. 24, 2012 4:48 pm

Ok Estelle, je vais regarder tout ça de plus près et voir pour les hôtels ou les gîtes.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités