Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Oli » mar. oct. 30, 2012 9:14 pm

Oh oui! la suite! la suite! :113:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. oct. 30, 2012 10:35 pm

me revoilou : " c'est bien tu attends " :lol:

donc sur les premières photos : galaxia canichette bien exitée samedi qui nous a montré d'avantage de calme dimanche , Boxer le croisé boxer dynamique lui aussi , Griotte femelle berger blanc suisse poils longs de 10 mois je crois ( elle aussi très speed le premier jour puis beaucoup plus posée et sérieuse le dimanche )

IMG_0128.JPG


IMG_0129.JPG


IMG_0130.JPG


IMG_0131.JPG


IMG_0132.JPG


IMG_0133.JPG


IMG_0134.JPG


IMG_0135.JPG


IMG_0136.JPG


IMG_0137.JPG


IMG_0138.JPG


IMG_0139.JPG


IMG_0145.JPG


IMG_0146.JPG


IMG_0147.JPG


IMG_0148.JPG


IMG_0149.JPG


IMG_0150.JPG


IMG_0151.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. oct. 30, 2012 11:04 pm

IMG_0152.JPG


IMG_0153.JPG


IMG_0154.JPG


IMG_0155.JPG


IMG_0156.JPG


IMG_0157.JPG


IMG_0159.JPG


IMG_0160.JPG


IMG_0161.JPG


IMG_0162.JPG


IMG_0163.JPG


IMG_0165.JPG



IMG_0166.JPG


IMG_0168.JPG


IMG_0170.JPG


IMG_0171.JPG


IMG_0172.JPG


IMG_0173.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. oct. 30, 2012 11:14 pm

Un super stage réussi :114:

beaucoup de dialogues , de découverte et de remises en question surement pour certains .

tout le monde m'a demandé à quand le prochain : surement en début d'année prochaine vers mars ou avril ..... en attendant je vais essayer de programmer des balades de groupe .

vendredi nous sommes resté à deux que l'après midi : ce fut de l'individuel !
un groupe le samedi qui a terminé à 12 je crois et finalement il n'en fallait pas plus pour un group de nouveaux ou presque sachant qu'il y avait pas mal d'excités ! :109:
dimanche matin quelques modifications et l'après midi : la découverte de chiens issus du traddi , peu habitués ( même pas ) a dialoguer en libre : un berger australien , un beauceron , et une berger balnc suisse poils courts et un caniche . beaucoup de maniement de longe pour moi , avec des gros chiens inconnus autant vous dire que ce fut génial pour moi qui patoge avec ma zozo ! :106: à eux car j'ai fais un bon en avant dans la compréhension et la gestion de mon stress face à des situations pas faciles à gerer pour moi !

le reste je le relaterais dans mon post pour mes louloutes !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Marika » mer. oct. 31, 2012 8:06 am

:85: toutes ces photos dont beaucoup parlent d'elles-mêmes......
Un grand :155: pour ce partage et pour ton compte rendu bien détaillé....

estelle a écrit :beaucoup de maniement de longe pour moi , avec des gros chiens inconnus autant vous dire que ce fut génial pour moi qui patoge avec ma zozo ! :106: à eux car j'ai fais un bon en avant dans la compréhension et la gestion de mon stress face à des situations pas faciles à gerer pour moi !

je suis d'accord avec toi, le fait de manier la longe avec d'autres chiens que les autres nous en apprend davantage sur notre efficacité et nos erreurs de maniement .....
je souhaiterais moi aussi faire cette expérience ......sans doute sommes nous plus attentives avec des chiens inconnus ,plus d'anticipation et surtout moins d'affect

Vivement la suite :76:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mer. oct. 31, 2012 10:18 am

oui et puis tu sais j'ai tendance a tendre ma longe en cas de charge , et pour changer de direction , hors là chaque situation de " tension " de carctère c'était à moi à me déplacer comme il faut ( pour être perçue) et en relachant ma longe .
à deux reprises zora a chargé par ma faute , et deux fois ensuite de gestion correcte et le pli de charge était passé ainsi ..... lui ai montré que cette attitude ne m’intéressait pas :113:
avec les chiens inconnus , même topo avec des comportements à découvrir en plus .

je n'ai qu'une chose à dire : faites des stages ! :149:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Oli » mer. oct. 31, 2012 1:11 pm

Merci beaucoup pour ce beau compte-rendu! ça devait être super intéressant!

je n'ai qu'une chose à dire : faites des stages ! :149:


pour n'avoir en tout et pour tout qu'une journée de stage à notre actif, je confirme, on apprend plein plein de choses... c'est passionnant!

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Bandito » mer. oct. 31, 2012 7:55 pm

Je suis impatiente de participer à un stage !! Ça a l'air passionnant !! J'espère que j'aurai l'occasion prochainement :113: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar mariemaya » jeu. nov. 01, 2012 9:02 am

Merci pour le reportage, ça donne vraiment envie....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Barraband » ven. nov. 02, 2012 8:23 pm

Un stage très intéressant de part les échanges variés avec des maîtres qui ne connaissaient pas notre approche !
Il y a un travail très important qui peut être fait sur la communication des chiens et sur les renforcements des maîtres...
Merci à Estelle pour tout son investissement pour que ce stage ait pu se dérouler au mieux !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités