Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mer. févr. 13, 2013 8:11 pm

on s'organise comme on peut ! vous n'êtes pas obligés de venir les 3 jours de suite .
on programme plusieurs jours pour justement les personnes qui viennent de loin . pour l'inscription par mp , aucun souci , je fais suivre le tarif .
ensuite je me le note et je m'organise par tel avec Nadine pour clore le nombre de chiens en fonction .

pour l'instant vous êtes les premiers informés , je diffuse ensuite autour de moi en local et je tache de "pré" connaitre les chiens afin d'ajuster le nombre de participants .

la difficulté rencontrée lors des autres stages , c'est que nous formons des groupes compléts de chiens inconnus et ça nous prend la journée .......... tout le monde s'y retrouve car on atous des infos à apprendre mais pas forcement le temps de travailler sur les appareils . sauf si les personnes viennent plusieurs jours de suite . là est l'interet , on peut dépasser le stade de la découverte pour passer austade suivant .

enfin on s'adapte et on s'éclate !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » mer. févr. 13, 2013 9:34 pm

Je viendrais avec mon doudou ( :lol: je ne pouvais pas louper cette astuce vaseuse). Mais je suis à pied y aura t il moyen d'être voituré ? :100:
je viendrais avec la chienne si je l'ai d'ici là. Donc un ou deux. A voir.

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Hatchy64 » jeu. févr. 14, 2013 8:39 am

Bon ben c'est parfait!! Je vais de ce pas m'inscrire en MP.

Je viens donc avec Hatchy (pour la petite description j'ai un post Hatchy l'excité et j'ai fait aussi une petite présentation). Je proposerais bien un covoiturage à partir du samedi matin (j'ai ma famille à une heure de Limoges, j'arriverai le vendredi soir) mais j'ai quelques petites inquiétudes quant au comportement d'Hacthy; nous avons déjà fait un trajet de 7h avec une petite chienne que j'ai covoiturée pour une adoption et ça s'est très bien passé, par contre je n'ai jamais testé avec un mâle; quant au maître/à la maîtresse je n'ai jamais testé la voiture avec quelqu'un qu'Hatchy ne connaît pas. Enfin vu ses progrès il se pourrait que ça ne pose pas de pb.

Voilà, je suis super contente de participer à un stage, ça ne pourra que nous faire du bien!! :113: :113: :113:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » jeu. févr. 14, 2013 2:21 pm

Lisa je t'appelle dès que je peux ....

j'ai chopé la crève , mais on va s'organiser une rencontre . :162:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » jeu. févr. 14, 2013 7:39 pm

Tres bien Estelle, prends ton temps et du miel chaud :D. car c'est vrai qu'ici il fait froid on est mouillés et les chemins de promenade rétrecissent au fur et à mesure que l'eau s'étend. Estelle nous a t elle préparé une activité d'échasses ? je m'informe.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » jeu. févr. 14, 2013 9:26 pm

Nous mais on évitera les chemins de bords de Vienne !
nous y avons été hier avec mon frère ..........on a été obligé de faire demi-tour car la rivière avait envahie le chemin :roll:

j'avoue qu'ici on commence à péter un plombs avec cette eau qui tombe non stop !
les chemins de balade c'est infernal . mais bon c'est pas grave on se promène quand même ! :102: enfin pour ma part ils vont devoir attendre quelques jours car la j'ai le tonus mis à mal , et pour bien manier la longe il faut être en forme .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Hatchy64 » jeu. févr. 14, 2013 10:04 pm

Moi ça me dérange pas, j'ai un canipotame.

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » jeu. févr. 14, 2013 10:09 pm

Hatchy64 a écrit : canipotame.
:64: :70:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » sam. mars 02, 2013 8:07 pm

Ça ne va pas être possible pour nous, pourtant j'en rêve... j'espère que celui dans le 77 se fera un jour...

En tout cas, profitez bien ceux qui peuvent et faites nous de beaux comptes-rendus siouplait!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » dim. mars 03, 2013 10:55 am

Petit mot pour Estelle suite à ses remarques de l'autre jour : les croisements sont amorcés en anticipant sur plusieurs mètres, avec assez d'espace, ils se passent régulièrement, longe non tendue.


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités