Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Oli » mar. avr. 02, 2013 7:33 am

:106: Estelle! et évidemment :106: Nadine!
C'était vraiment un super stage! Nous avons passé un excellent week end! Lionel a pris plus de 150 photos et quelques vidéos, je les ai importées hier soir. Nous avons visionné quelques vidéos et dès que les premiers aboiements de Twig et Eris ont retenti, Oslo est parti se coucher queue basse :79: (oh non mon dieu! ils nous ont suivis jusqu'à la maison :100: )
Si j'ai un moment à midi, je commence à mettre tout ça sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar mariemaya » mar. avr. 02, 2013 7:41 am

D'avance, :155: , Estelle nous a mis en appétit et on attend la suite avec impatience, surtout Toss
Méheu... on n'en saura pas plus sur le stage
:D :149: :D
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Marika » mar. avr. 02, 2013 7:57 am

Un grand :155: à Estelle pour tous ces commentaires en image....ça donne vraiment l'eau à la bouche !
Oli, on attend impatiemment les tiennes surtout s'il y a des vidéos :148:
ainsi que tout compte rendu des autres participants :149:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Hatchy64
Messages : 292
Enregistré le : mer. janv. 16, 2013 11:40 am
Localisation : PAU

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Hatchy64 » mar. avr. 02, 2013 8:01 am

Salut!

Wahou le stage!!! C'était génial, merci Estelle et Nadine! J'ai encore appris plein de trucs, notamment que mon chien est un gros obsédé et un junkie accro à l'excitation : :shock: :shock: :shock: ... Mais je peux vous assurer qu'il fait beaucoup moins le malin depuis hier!!!! Je vous mettrai une ou deux photos de lui dans son après-stage cet après-midi, ça vaut le coup d'oeil. Du coup, ben travail-travail-travail quoi!!

Je n'ai pas encore regardé les vidéos que j'ai faites de l'exercice du tube rouge, de peur d'obtenir le même résultat qu'avec Oslo ( :68: non mon chien, ils ne t'ont pas suivi jusqu'à ta maison!!). Je les mettrai dès que j'aurai 5 minutes.

En tout cas, vu l'état dans lequel il est après trois jours de stage, on va bien rigoler au suivant qui fait quatre jours!! :69:

Pour conclure, :155:

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. avr. 02, 2013 10:24 am

Merci pour ces beaux commentaires !!!

premier stage pour moi avec autant de participants du forum .... alors encore :155: aussi a vous !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar yéyette » mar. avr. 02, 2013 11:26 am

Marika a écrit :Un grand :155: à Estelle pour tous ces commentaires en image....ça donne vraiment l'eau à la bouche !

:94: :94:
:106: pour ces photos!!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lisa » mar. avr. 02, 2013 11:38 am

Kita et moi n'avons participé qu'un jour, malheureusement plus ce sera pour une autre fois. (Peut être un hébergement sur place alors). J'avais beaucoup entendu parler des stages et du travail qui est fait sur les chiens. Gros merci à Barraband et à Estelle de prendre du temps pour nous et en ce qui nous concerne Estelle a été très sollicitée.
Sur le plan personnel coté positif j'ai pris conscience de ce que le chien n'avait plus besoin d'aide après ses déboires d'avant. He ben oui c'est cool.
J'ai remarqué d'autres choses mais on en parlera au fil du post ou des stages.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Toss » mar. avr. 02, 2013 12:28 pm

Lisa a écrit :Sur le plan personnel coté positif j'ai pris conscience de ce que le chien n'avait plus besoin d'aide après ses déboires d'avant. He ben oui c'est cool.
J'ai remarqué d'autres choses mais on en parlera au fil du post ou des stages.

Mais t'as pas le droit de nous mettre l'eau à la bouche comme ça sans en dire plus :77:
Vite vite la suite de tes observations :87: (sur ce post ou un autre, comme tu veux ;) )

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Oli » mar. avr. 02, 2013 12:30 pm

On commence par les photos!

Tout d'abord, les stars incontestées: Twiggy et Eris, pour ne pas les nommer!
Image

A son entrée sur le terrain le premier jour, Oslo est briefé par Eris:
Image

Idem pour Hatchy:
Image

Kita entre en longe sur le terrain:
Image

Fin de l'exercice de sociabilité sur le plateau avec Oslo et Dauphine (petite Isis au premier plan):
Image
Le premier jour, Lionel et Oslo ont fait le plateau. En quittant le terrain le soir venu, nous sommes passés près du plateau, Oslo est monté sur le plateau et attendait les caresses... Qu'ai-je fait? je vous le donne en mille, j'ai caressé... Les jours suivants, dès que nous passions près du plateau, le gros montait et attendait les caresses... Conditionnement quand tu nous tiens! :mrgreen:

Hatchy, Twiggy et Corail:
Image

Hatchy arrive en trombe sur Zora:
Image

C'est tout pour l'instant ;) , il faut que je fasse un peu de tri, pour trouver ce qui est exploitable... pas le temps pour les vidéos! on verra ça ce soir!

Sinon, je suis ravie de ce stage qui m'a permis de voir Oslo sous un jour nouveau! il PEUT être calme! oui oui, c'est possible. Il a même joué sans excitation avec la petite Isis! Évidemment, la présence d'Eris et Twiggy a bien aidé :163:
Bon et puis... il est chevaucheur aussi mais ça c'est un autre problème :121:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Marika » mar. avr. 02, 2013 1:07 pm

Oli a écrit :Tout d'abord, les stars incontestées: Twiggy et Eris, pour ne pas les nommer!
Image

:94:

Oli a écrit :Idem pour Hatchy:
Image

J'adoooore le beau sourire d'Eris....

:106: Oli pour ces magnifiques photos !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités