Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Haute-Vienne

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » ven. oct. 05, 2012 12:01 pm

Ok, merci pour ta réponse Estelle, je vais chercher un hôtel pas loin.
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » sam. oct. 06, 2012 3:47 pm

Est-ce que tu connais l'hôtel du gril de l'anneau Estelle? C'est à Boisseuil et c'est 50 euros la nuit, animaux acceptés et compris. Ça a l'air chouette...
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » dim. oct. 07, 2012 9:19 pm

c'est le plus près en effet , c'est très class de se que je sais . je n'y suis jamais allée , mais en tout cas s'est à 1 min en voiture et 10 à pieds je pense .

pour le coté pratique , ça avance aussi !

le portail est ok , les appareils aussi ...... ne leurs manque plus qu'un petit coup de peinture . j'en ai fait 3 , et en plus je vais essayer d'en faire un de plus . j'espère que ça ira et j'ai encore une petite idée derrière la tête . que de la récup bien arrangée :lol: mais ils me plaisent bien !( beaucoup plus pro que la dernière fois :98: )

voili voilou !

y a toujours pas d'autres forumeurs partants ..... :115:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Lucie » mer. oct. 10, 2012 6:18 pm

Bon, plus de place à l'hôtel de Boisseuil, donc on sera au Comfort Hotel à Feytiat.

J'ai hâte d'y être! :114:
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mer. oct. 10, 2012 8:24 pm

dac dac tu ne seras pas loin de mon salon ! et quand à moi j'ai hate de te rencontrer !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » dim. oct. 21, 2012 9:37 pm

IMG_0113.JPG



IMG_0120.JPG




IMG_0121.JPG


voilà nos appareils fin prêts ! reste une autre " table géante " pour le reste on s'adaptera ....balades et échanges rythmerons ce stage .
finalement nous nous retrouverons en comité avec peu de personnes " aguerries " de la méthode , mais ça n'enlèvera pas notre motivation et la qualité du stage !

pour les repas des midis , je pense que je demanderais à chacun d'amener quelque chose de son choix , afin de partager les repas et de continuer les dialogues .cela permettra aux novices de papoter afin que chacun se sente à l'aise !
y a plus qu'à prier pour que le :144: soit avec nous :149:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Marika » lun. oct. 22, 2012 7:25 am

:85: :76: beau boulot Estelle.....très réussis ces appareils.....
Je croise les doigts pour que :144: brille à défaut de la chaleur (chute des températures prévu fin de semaine :oops: )

Bon stage à vous tous..on attend avec impatience vos comptes rendus en images bien sur !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mer. oct. 24, 2012 10:24 am

Mon stage quelle histoire ! histoire de faire partager , découvrir , connaitre notre vision du chien .... plein d'expériences pour moi et beaucoup de plaisir dans tous les cas .

comme pour le précédent nous nous retrouverons en comité réduit .
Babaneetchocolat ne viendra pas à son grand regret car elle a vécu une catastrophe avec l'un de ses chiens ( peut être viendra-elle l'évoquer sur son post , c'est à elle d'en juger) :121: seule forumeuse inscrite .

nous seront donc quelques irréductibles du coin .... c'est déjà pas mal :114: plus quelques nouveau , nouvelles mais c'est just pour un stage sur trois jours , car les personnes habitant ici n'ont pas toujours l'envie , le besoin et la possibilité de perndre 3 jours jsute pour leur canidé .

donc après validation de ce week end par Nadine je pense que les prochains stage pourront démarrer ici . je veux dire par là que si quelques une , uns d'entre vous éprouvent le besoin d'un stage il suffira de se manifester . ensuite nous mettrons en place un e date et je diffuserais à mon tour vers mes connaissances ............. peut être un moyen de mettre en place des stages avec plsu de peersonnes qui connaissent .

disons que pour prouver notre efficacité , c'est plus facile avcec des chiens qui sont imbibés depuis plusieurs mois au moins .

voili voilou !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
estelle
Messages : 1221
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 11:20 am
Localisation : limousin 87

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar estelle » mar. oct. 30, 2012 1:27 pm

Un avant gout ! donc ça c'était samedi
une super stage en comité bien suffisant fianlement pour avoir le temps d'expliquer , dialoguer et faire toutes les présntations .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Haute-Vienne

Messagepar Marika » mar. oct. 30, 2012 4:24 pm

J'allais justement vous demander des nouvelles du stage.... :oops: tu as lu :87: dans mes pensées Estelle :91:
Je suis impatiente de connaitre la suite de cette aventure.....car l'avant goût est déjà très prometteur :76:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités