Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage en Alsace

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » dim. août 12, 2012 8:05 pm

Bonjour à tous !

Qui serait intéressé par un stage en Alsace, le 14-15-16 septembre ?


Ce serait un stage en forme de balades éducatives, basé sur des situations de la "vraie" vie, pour travailler :
- le maniement de la longe,
- les croisements canins, mais aussi certainement vélo, joggeurs, tracteurs, touristes...etc..... ,
- si l'occasion se présente, nous trouverons peut-être des appareils naturels sur lesquels on éprouvera notre écoute et notre complicité avec notre compagnon à quatre pattes !
.... et plein d'autres choses !!!!
Si le temps le permet, nous pourrons peut-être aussi partir dans les Vosges pour une balade d'une journée (au pas de sénateur, bien sûr) avec un repas tiré du sac, l'occasion de croiser des Vosges trotteurs, des chiens, et toutes sortes de gibiers .

SDC14849.jpg

Bref, un long WE pour prendre confiance, partager, et travailler "in situ" !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Stage en Alsace

Messagepar Cukoe » dim. août 12, 2012 8:10 pm

Nous serions partant pour un toutou et deux humains (mais un en touriste :D ) mais selon les prix du logement et du stage :)


PS: je suis plus qu'impatiente. J'attends ça depuis longtemps

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Alsace

Messagepar Marika » lun. août 13, 2012 7:26 am

:76: vivement intéressée, je mets une option ferme sur ce stage....2 bipèdes et une louloute.
Une mise en situ....c'est ce qui nous manque le plus pour progresser car depuis quelques temps le doute s'installe et me pollue la tête :81:

Cukoe a écrit : je suis plus qu'impatiente. J'attends ça depuis longtemps

:94: ++++

Et pour l'hébergement comment ça se passe?

Grand :106: Tsankha pour ton investissement dans cette tache car j'imagine le boulot que ça donne pour s'occuper de l'organisation :86:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » lun. août 13, 2012 9:05 am

Pour l'hébergement, c'est un peu le problème... ici c'est encore la haute saison pour le tourisme en septembre ! Il y a une profusion de gîtes, chambres d'hôtes... il faudrait chercher dans les villages Sundhoffen, Andolsheim, Logelheim, Horbourg Wihr et Ste Croix en plaine... Evitez Colmar, à mon avis c'est hors de prix. (je cherche de mon côté et vous ferez de propositions !)

Sinon pour les adeptes du camping, il y en a deux dans le coin :
- un avec des bungalows : http://www.clairvacances.com/galerie-fr-new.htm
- un autre : http://www.campingdelill.com/

Voili voilà ! :149:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage en Alsace

Messagepar Marika » lun. août 13, 2012 3:13 pm


je viens de cliquer sur ce lien et à la rubrique "services "il est spécifié : PAS DE CHIENS !
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » lun. août 13, 2012 6:35 pm

Marika a écrit :

je viens de cliquer sur ce lien et à la rubrique "services "il est spécifié : PAS DE CHIENS !


Effectivement, je ne l'avais pas vu... c'est écrit en tout petit ! donc pas celui là ! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Stage en Alsace

Messagepar Cukoe » lun. août 13, 2012 7:31 pm

C'est assez difficile, à part le camping pas moins de 45-50 euros la nuit. Ou se déroulerait le stage au juste et quels sont plus ou moins les horraires de la journée? (Pour voir niveau trajet)

Voici mes recherches. Certain sites sont un peu éloigné:

Gite: http://www.gites-de-france.com/liste.ht ... TY,C&#page

Chaîne d'hotel Accor: http://www.accorhotels.com/fr/booking/hotels-list.shtml

Hôtels: http://www.tourisme-alsace.com/fr/reservez-votre-hotel/

http://location-vacances-no1.com/locati ... hin_68.htm

Skynyrd
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 11, 2012 2:09 pm

Re: Stage en Alsace

Messagepar Skynyrd » mer. août 15, 2012 6:44 pm

Hello!

Je serais partant également pour le stage: un toutou et un humain!

PS: salut Loïc :145: (zen chez casto - jme comprends ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage en Alsace

Messagepar Tsankha » jeu. août 16, 2012 1:44 pm

Pour que Barraband puisse faire le point ... vous pouvez la contacter par MP en lui précisant le nombre de personnes, de chiens. Merciiiiiiii ! :149:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage en Alsace

Messagepar Barraband » jeu. août 16, 2012 7:40 pm

Cukoe a écrit :Ou se déroulerait le stage au juste et quels sont plus ou moins les horraires de la journée? (Pour voir niveau trajet)
Le début du stage se ferait à Sundhoffen. Pour les horaires, le matin, on commence vers 10h voir 9h30. Dans de tels stages, si on travaille en journée continue, on commence vers 10h jusqu'à 16H30-17h. Si on fait en journée entrecoupée, on commence vers 10h jusqu'à 13h puis pause et reprise vers 17h jusqu'à 20h environ.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités