Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Giscos (33)

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar chance » lun. nov. 12, 2012 10:39 pm

:155: :107: :107:

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Barraband » mer. nov. 14, 2012 8:56 pm

Je suis désolée du retard de partage des vidéos mais je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder...
Je continue avec une vidéo de travail au portail :
[dmotion]xv3p5h[/dmotion]
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Marika » jeu. nov. 15, 2012 8:29 am

:61: Nadine...
Je n'arrive pas à lire cette vidéo : "publication en cours" s'affiche de nouveau ??????
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Barraband » jeu. nov. 15, 2012 9:39 am

Marika a écrit ::61: Nadine...
Je n'arrive pas à lire cette vidéo : "publication en cours" s'affiche de nouveau ??????
regarde à nouveau car pour moi, c'est OK !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Barraband » jeu. nov. 15, 2012 10:26 am

Je reviens sur cette vidéo de travail au portail : ce travail là va nous permettre plusieurs choses.
Tout d'abord, les chiens vont pouvoir prendre des informations sur l'un et l'autre en sécurité. Puis cela va aussi permettre aux maîtres d'apprendre à décrypter des attitudes sur le chien, attitudes qui peuvent annoncer des charges, des ententes entre chiens,... et tout ceci en sécurité ! Et enfin, suite à toutes ces attitudes, comportements, le maître apprendra alors à avoir une gestuelle adaptée pour ne pas renforcer son chien si c'est nécessaire et à adapter ses demandes.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Marika » jeu. nov. 15, 2012 12:18 pm

OK ! j'ai pu la lire... dommage on n'entend pas ce que tu dis (même en montant le volume)....mais tes écrits nous donnent les infos nécessaires pour comprendre les comportements.

Barraband a écrit :Puis cela va aussi permettre aux maîtres d'apprendre à décrypter des attitudes sur le chien, attitudes qui peuvent annoncer des charges, des ententes entre chiens,... et tout ceci en sécurité ! Et enfin, suite à toutes ces attitudes, comportements, le maître apprendra alors à avoir une gestuelle adaptée pour ne pas renforcer son chien si c'est nécessaire et à adapter ses demandes.


Dommage que je ne puisse pas faire ce genre d'expérience pour corriger mes erreurs lors de croisement :mrgreen: tout en étant en sécurité comme tu le soulignes si justement :128:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Cukoe
Messages : 135
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 7:05 pm

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Cukoe » jeu. nov. 15, 2012 7:22 pm

Nadine, ces vidéos sont terriblement enrichissante! Et je pense que cest ce qu'il y a de mieux niveau pédagogie via le forum!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar chance » ven. nov. 16, 2012 9:01 am

Je te rejoins tout à fait et cela me donne des indications précieuses pour mon problème Indiana :D :125:

Avatar de l’utilisateur
Aïko
Messages : 11
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 3:55 pm

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Aïko » dim. nov. 18, 2012 8:21 pm

Je confirme , c'est tres enrichissant ce travail au portail et comme dit Nadine , en toute sécurité .

Et en voyant la vidéo on voit encore nos erreurs , c'est impressionnant .

Avatar de l’utilisateur
Eiffel
Messages : 209
Enregistré le : dim. nov. 13, 2011 3:02 pm

Re: Stage à Giscos (33)

Messagepar Eiffel » jeu. nov. 22, 2012 8:53 am

Les vidéos commentées par écrit, c'est vraiment super !
Surtout quand tu décris les intentions du chien, les attitudes des maîtres...
Pour n'avoir pas eu la chance de faire plus d'un seul stage pour l'instant, c'est une bonne piqûre de rappel. Merci.

:155:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités