Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Lucie
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 11:01 am

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Lucie » dim. mai 12, 2013 5:14 pm

Nous sommes également bien rentrés du stage! J'ai appris énormément de choses, je suis maintenant convaincue à 100% que cette méthode est LA méthode. Nadine est juste impressionnante dans sa faculté à lire les chiens aussi rapidement... je suis bluffée.
Exemple tout bête sur un appareil : une planche en bois un peu surélevée sur laquelle on fait monter les chiens pour les caresser (caresses apaisantes) et pour travailler la sociabilité. Le chien est à côté de nous, il ne veut pas monter, on tapote, avec la bonne main (hyper important la bonne main = celle qui ne gênera pas le déplacement du chien) et là, MAGIE, le chien monte!!! On se demande comment un geste aussi anodin qu'un main qui tapote d'un côté ou de l'autre peut avoir autant d'importance!

Bref, tout ça pour dire que si j'avais quelques doutes avant, je n'en ai plus aucun. On ne peut pas se rendre compte de l'importance de chacun de nos gestes juste sur le forum. Il faut faire au moins un stage, c'est presque indispensable pour bien saisir toutes les subtilités...

Entre autre chose, Nadine m'a permis d'ouvrir les yeux sur Essielle que je pensais maintenant plutôt bien dans sa peau. Sans m'en rendre compte, je la mets souvent dans des situations où elle est mal à l'aise et je renforce son anxiété au lieu de respecter ce qu'elle essaye de me dire. J'ai appris à mieux l'observer et à décrypter ses attitudes. Pas toutes, mais c'est un début.

Bref, j'ai envie de dire : c'est quand le prochain???

Vont suivre quelques photos et vidéos, mais je ne sais pas quand!
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Minosh » dim. mai 12, 2013 8:39 pm

:D Mon premier stage m'avait fait le même effet ... Un déclic où tout prenait vraiment son sens , un nouveau départ , un nouveau regard sur mon loulou grâce à l'analyse de Nadine, à la fois sur Atesh mais aussi sur moi ...
Une vraie remise en question dont tu sentiras très vite les effets sur vous deux :P
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Bandito » dim. mai 12, 2013 9:24 pm

Idem pour moi, stage très enrichissant et aussi beaucoup de remise en question :D . Les deux jours sont passé vite mais heureusement je remet ça la semaine prochaine :114:

Merci à Nadine pour ses précieux conseils et à notre hôte pour son accueil.

Voici quelques photos pour donner un aperçu.

Photo 100.jpg


Photo 124.jpg


Photo 130.jpg


Photo 159.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar galla65 » dim. mai 12, 2013 9:30 pm

merci pour votre partage!!!!!vivement ce week end :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar chance » lun. mai 13, 2013 8:43 am

Super enrichissants aussi vos témoignages.
mettez en un max pour ceux de Belgique.
Oui , c'est vraiment une coach formidable Nadine, chouchoutez la bien..
Caresses à Twigg et Eris et bravo à tous les stagiaires.
e vous relirai dans 15 jours, hosto maintenant!!
beuuuuuark



:155: :103: :61:

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Toss » lun. mai 13, 2013 8:49 am

chance a écrit :e vous relirai dans 15 jours, hosto maintenant!!
beuuuuuark



:155: :103: :61:


Grosse pensée pour toi Chance :92:
Reviens nous très vite en pleine forme :D :144: :149:

Et une pensée non moins forte pour Marc qui va gérer ta bande de Trolls :143: :143: ... de main de maître je n'en doute pas :153:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Marika » lun. mai 13, 2013 9:09 am

Toss a écrit :Grosse pensée pour toi Chance :92:
Reviens nous très vite en pleine forme :D :144: :149:

itou....Chance !
Je t'envoie pleins d'ondes positives :111: et :110:
Dès que tu peux, tiens nous au courant :92:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Minosh » lun. mai 13, 2013 10:23 am

Bonne chance, Chance :mrgreen: Avec toutes nos ondes positives, ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir ... :92:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Oli
Messages : 310
Enregistré le : sam. janv. 07, 2012 6:53 pm
Localisation : Nancy

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar Oli » lun. mai 13, 2013 10:54 am

Toss a écrit :
Grosse pensée pour toi Chance :92:
Reviens nous très vite en pleine forme :D :144: :149:

Et une pensée non moins forte pour Marc qui va gérer ta bande de Trolls :143: :143: ... de main de maître je n'en doute pas :153:



:94: :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage éducation et rééducation "A l'écoute du chien"

Messagepar chance » lun. mai 13, 2013 2:14 pm

Merci les filles, à bientot



:155: :155: :105:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités