Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Minosh » dim. mai 19, 2013 7:02 am

Tu as été bien courageuse de mettre déjà les photos ! :106: Cela donne une petite idée de l'ambiance et de la météo ...
J'espère que ce sera un peu plus clément ... éclatez-vous pour cette nouvelle journée !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar mariemaya » dim. mai 19, 2013 9:28 am

Vues les photos d'hier, je pense que l'urgence est de vous envoyer le soleil alors :144: :144: :144: .
Bon Dimanche à tous !
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar galla65 » mar. mai 21, 2013 8:48 am

coucou tout le monde,voilà le stage s'est terminé hier au soir sous le soleil :114: :114: .ça a fait du bien.Un stage très enrichissant en théorie et en observation.un premier stage très réussi pour Galla et moi.voici les photos quelques photos:
https://picasaweb.google.com/105006603330761570334/StageChisMai2013WeekEndPentecote?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLavsezHqejk9QE&feat=directlink
bonne journée a tous. :149: :149:
au passage les fin de journées de stage de galla:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Barraband » mar. mai 21, 2013 4:54 pm

Je te remercie pour les photos. ;)
Pour les miens, les fins de journée de stage étaient bien ressemblantes et aujourd'hui, c'est vraiment ça mais depuis ce matin...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Bandito
Messages : 161
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 4:25 pm
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Bandito » mar. mai 21, 2013 7:53 pm

Super stage ! Merci à Mylène et Nadine pour l'organisation et leur intervention ! :D

Voici le lien vers les photos, je complète l'album au fur et à mesure !

https://plus.google.com/photos/10484530 ... 36O-kbDGGg

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Minosh » mar. mai 21, 2013 9:38 pm

Très chouettes, les photos ! On voit enfin des ombres ... Super aménagé ce terrain, faudrait peut-être qu'on s'y mette pour le stage de Grenoble ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar galla65 » jeu. mai 23, 2013 8:38 am

bonjour a tous,je passe pendant que Galla est chez le véto pour se faire opérer car sa glande salivaire avait encore grossit depuis ce week end pour simplement dire que le stage m'a été très utile pour ma visite chez le véto ce matin pour toute les manipulations qu'il y'avait a faire.et je veux simplement dire que ça a été le jour et la nuit pour moi.ne serait ce que pour la peser Galla est montée tranquillou sur la balance et en redescendre.et puis part rapport a son stress,elle a été un peu rassurer par les caresses.en fait elle ne s'est pas cachée sous la table comme pour se mettre dans un trou de souris.elle s'est laissée couché(au passage j'ai de la chance d'avoir une chienne très coopérante car je n'avais pu m'exercer que 2 fois pour la coucher correctement comme nous avait montrer nadine!!)sans grande difficulté mais plutot sereine.la seule peur que j'ai eu du mal a controler c'est sa peur des piqures car quand la véto a sorti l'aiguille gros gros flip mais les caresses ont un peu aider.
En tout cas je tiens vraiment a dire un énorme merci a nadine et mylène de m'avoir permis de découvrir tout ces gestes qui sont très simples en fait mais qu'on utilise très mal.merci a vous car ça m'a permis de bien diminuer mon stress et de reprendre confiance.depuis le stage j'ai modifié un peu ma façon de faire avec galla je verrai bien s'il y'a des résultats.bonne journée a vous tous. :149:

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Marika » jeu. mai 23, 2013 8:51 am

galla65 a écrit :bonjour a tous,je passe pendant que Galla est chez le véto pour se faire opérer car sa glande salivaire avait encore grossit depuis ce week end pour simplement dire que le stage m'a été très utile pour ma visite chez le véto ce matin pour toute les manipulations qu'il y'avait a faire.et je veux simplement dire que ça a été le jour et la nuit pour moi.ne serait ce que pour la peser Galla est montée tranquillou sur la balance et en redescendre.et puis part rapport a son stress,elle a été un peu rassurer par les caresses.en fait elle ne s'est pas cachée sous la table comme pour se mettre dans un trou de souris.elle s'est laissée couché(au passage j'ai de la chance d'avoir une chienne très coopérante car je n'avais pu m'exercer que 2 fois pour la coucher correctement comme nous avait montrer nadine!!)sans grande difficulté mais plutot sereine.la seule peur que j'ai eu du mal a controler c'est sa peur des piqures car quand la véto a sorti l'aiguille gros gros flip mais les caresses ont un peu aider.
En tout cas je tiens vraiment a dire un énorme merci a nadine et mylène de m'avoir permis de découvrir tout ces gestes qui sont très simples en fait mais qu'on utilise très mal.merci a vous car ça m'a permis de bien diminuer mon stress et de reprendre confiance.depuis le stage j'ai modifié un peu ma façon de faire avec galla je verrai bien s'il y'a des résultats.bonne journée a vous tous. :149:

:107: :107: :85:
je n'en doute pas ! un stage c'est une bouffée d'oxygène :144: pour avancer plus sereinement et (re) prendre confiance en soi et en son loulou....le voir autrement

perso, ce sera mon 2è stage à Grenoble et je l'attends avec :149: car parfois cette confiance en soi s'étiole surtout quand on est seule sans guide "concret" pour nous aider (à part le forum bien sur !!!) et Nadine est un coach EXCEPTIONNELLE :148: :85: :155:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar Barraband » jeu. mai 23, 2013 9:25 am

galla65 a écrit :bonjour a tous,je passe pendant que Galla est chez le véto pour se faire opérer car sa glande salivaire avait encore grossit depuis ce week end
On croise le doigts pour Galla aujourd'hui ! N'hésite pas à nous donner des nouvelles...

galla65 a écrit :En tout cas je tiens vraiment a dire un énorme merci a nadine et mylène de m'avoir permis de découvrir tout ces gestes qui sont très simples en fait mais qu'on utilise très mal.merci a vous car ça m'a permis de bien diminuer mon stress et de reprendre confiance.depuis le stage j'ai modifié un peu ma façon de faire avec galla je verrai bien s'il y'a des résultats.bonne journée a vous tous. :149:
Comme tu dis, ce sont des gestes simples mais qui peuvent aider le chien à se sentir rassuré. Super pour toi et Galla d'avoir assuré ce matin chez le véto ! :70:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Stage "sociabilité" du 17 au 20 Mai à Chis (65)

Messagepar galla65 » jeu. mai 23, 2013 5:56 pm

tu as bien raison marika nadine est une coach vraiment exeptionnelle!!!!!!!


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités