Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » ven. mai 03, 2013 6:02 pm

:114: Je serai contente de faire ta connaissance. C'est Atesh qui va être content, :149: il aura une demoiselle à sa taille ! Je crois que ça nous promet des séances de jeux mémorables ... enfin, au début car au bout de deux jours, ils seront déjà biens crevés :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Goldinette » ven. mai 03, 2013 7:55 pm

Moi aussi , je serai contente de faire ta connaissance, et celle des autres participant(e)s aussi biensùr ! :114:
C'est vrai que nos chiens géants ne trouvent pas souvent des " adversaires" de leur taille dans la vie de tous les jours ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Laurence26 » mar. mai 14, 2013 2:06 pm

Reste-t-il des places ? Est-ce possible de ne venir que le dimanche ? Combien ça coûte ? Déroulement de la journée ? Bref, pourrais-je avoir plus de précisions, svp ? (en mp si nécessaire). Merci.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » mar. mai 14, 2013 3:06 pm

Il faut voir avec Barraband ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » ven. juin 07, 2013 9:38 pm

Yéyette, tu as trouvé ton hébergement ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage à Grenoble

Messagepar yéyette » sam. juin 08, 2013 10:22 am

Alors,mes recherches de camping(celui de Tullins apparemment est en travaux"réseaux électriques"..)m'ont conduit à la bibliothèque de Vinay!(Bonjour!je suis bien au camping"la Bibliothèque"?..ah non,pas de camping à Vinay,oups!désolée..)merci les pages jaunes :lol: .Du coup je séjournerai au camping de Oyeu,il"tolère" les chiens(pas de site internet,du coup par téléphone,je lui ai bien précisé que je participais à un stage avec loulou à Tullins).Je me mettrai le plus loinnnnnnnnnn possible des autres personnes,car je suis vraiment curieuse(et un peu stressée aussi)des réactions de Ben quand j'irai prendre ma douche :D !!
est-ce que tu connais?
j'arriverai le 13,car je n'habite pas très loin(centaine de km),comme ça j'aurai le temps de"m'orienter"..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » sam. juin 08, 2013 3:55 pm

:lol: C'est vrai qu'on a parfois des surprises ! Je ne connais pas ce camping personnellement. C'est sur que si loulou se met à pleurer à 7 H ... :83: trouve un horaire qui ne gêne personne !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Goldinette » dim. juin 09, 2013 9:16 am

Moi j'ai réservé au Fasthotel à Moirans . J'arriverai le vendredi soir .
Aurais - je le plaisir d'y rencontrer d'autres participants ? :)

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » dim. juin 09, 2013 11:29 am

Goldinette a écrit :Moi j'ai réservé au Fasthotel à Moirans . J'arriverai le vendredi soir .
Aurais - je le plaisir d'y rencontrer d'autres participants ? :)

:76: nous aussi avons réservé dans cet hôtel....du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin.
Mais nous arriverons directement sur le lieu du stage (à St Quentin/ Isère) le vendredi matin dès 9h30...enfin si pas d' imprévu en route :111:

Je me réjouis de faire ta connaissance et celle de Goldinette of course :) ...le seul spécimen grande taille que Ginnie a côtoyé (elle avait 6 mois à l'époque...) s'était un Terre Neuve mâle qui voulait à tout prix la chevaucher mais elle :83: ,affolée...en courant dans tous les sens
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Goldinette » dim. juin 09, 2013 7:53 pm

Je suis super contente de pouvoir faire ta connaissance le soir de mon arrivée :149: , on se sentira moins perdues, Goldie et moi, et tu pourras nous guider le lendemain jusqu'au terrain, car je ne sais pas où il se situe exactement !

J'ai hâte ! :113:

:103: à Ginnie !


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités