Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » dim. juin 16, 2013 9:12 pm

:oops: Pardon, Goldinette, de vous avoir oubliées dans ma découverte des forumeurs :80: , j'en profite pour signaler le magnifique travail que vous avez déjà accompli toutes les deux ainsi que votre belle complicité ! :107: :144: Je n'ai aucun doute pour la suite de votre relation !
Quant à Goldinette, à la tête impressionnante, elle a fait preuve d'une réelle capacité d'adaptation mais il faudra peut-être attendre un peu pour qu' Atesh et elle deviennent potes comme nous l'avions espéré ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Tsankha » dim. juin 16, 2013 9:16 pm

Le casting .... :113:

Geiko
IMG-20130616-01488.jpg

Elia
IMG-20130616-01484.jpg

Daïsuki
IMG-20130616-01480.jpg

Ginnie
IMG-20130615-01477.jpg

Olki
IMG-20130615-01475.jpg

Jerry
IMG-20130615-01474.jpg

Epi
IMG-20130615-01471.jpg

Gemmi
IMG-20130615-01468.jpg

Eris
IMG-20130615-01465.jpg

Gao
IMG-20130615-01464.jpg

Alpin
IMG-20130615-01461.jpg

Luna
IMG-20130615-01454.jpg

Atesh
IMG-20130615-01449.jpg

Goldie
IMG-20130615-01451.jpg


Il me manque une photo de P ! :oops: :oops: :oops: et de quelqu'un d'autre peut être ????
J'espère que je n'ai pas trop écorché l'orthographe de leurs petits noms ! :100:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » dim. juin 16, 2013 9:41 pm

Dans les exercices, j'ai oublié le tunnel ... mention spéciale pour Alpin !
Atesh est tellement vidé qu'il ne s'est même pas levé quand je lui ai présenté son repas alors qu'il crevait de faim ... il était affalé sur le côté et j'ai du lui donner sa ration ménagère dans mes mains !!! :lol:
Et puis, autre oubli, nous avons eu la visite d 'Auluna cet après midi :D décidément, j'ai besoin de dormir ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Grenoble

Messagepar chance » lun. juin 17, 2013 6:00 am

Du beau monde!

Ils sont magnifiques les concurrents!
:102: :103: :103:


Le "caillou"? qu'et ce???

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » lun. juin 17, 2013 7:42 am

Bien rentrés à notre tour après un long Week End chargé en émotions en tout genre....

Tout d'abord un très grand :155: à Vincent pour son accueil si chaleureux, convivial...nous avons été gâtés, choyés dès le matin de notre arrivée avec café et croissants . Ce qui ne m'a pas empêché de glisser bêtement sur de l'herbe mouillée (non, non, je n'avais pas bu :105: ...) dès la 1ere heure... ça a fait crac....aïe aïe !!! mais tant pis pas question d'abandonner après avoir tant attendu :149: ce moment privilégié qu'est de participer à un stage ...

Chapeau bas :85: :155: à Nadine et à la belle Eris pour tout le travail accompli ( elle en a eu du boulot la belle Eris....et elle a vraiment assuré :107: ) tout au long de ces 3 belles journées sous un :144: radieux..;
à nouveau bluffée par tant de perspicacité dans ses analyses (quelle belle et judicieuse lecture de nos loulous :87: ) et ses réactions efficaces et judicieuses face à des situations parfois :97: entre les chiens....

Quand à Ginnie ,après un voyage du genre :127: , elle n'est pas prête d'oublier tous ces copains d'un W.E.,.... elle qui au quotidien n'en côtoie pas beaucoup :oops: :oops: ,ce m'a permis de la voir sous un autre jour et de pouvoir lui faire davantage confiance à l'avenir....
Hélas dans l'immédiat les balades sont un peu compromises car je dois m'économiser ayant un peu trop présumée de mes forces durant ce séjour....et ma cheville me le fait très nettement ressentir ce matin :150:

Un :106: aussi à Dominique pour son investissement lors de ce séjour... aux petits soins :110: de chacun d'entre nous pour notre bien être et confort.
Merci aussi à tous les participants pour cette ambiance conviviale, :145: et détendue

Je dois à présent aussi faire le tri de toutes nos vidéos et photos prises pour les mettre sur le forum dès que possible
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » lun. juin 17, 2013 8:32 am

chance a écrit :Du beau monde
Le "caillou"? qu'et ce???

:lol: C'est Daïsuki ! Entre sa couleur, les positions enroulées et l' immobilité ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage à Grenoble

Messagepar yéyette » lun. juin 17, 2013 9:56 am

:113: merci pour ces photos et vidéos!
je crois que sur tous les comptes-rendus des stages,c'est la 1ère fois que je vois des pneus par terre:à quoi servent-ils?
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » lun. juin 17, 2013 10:12 am

:lol: :lol: :lol: Eiffel nous a fait la même réflexion à son arrivée ! En fait, intérêt pédagogique nul ;) mais c'était la seule solution pour éviter une bonne série d'entorses à répétition ! Le terrain était truffé de trous ! Les pneus et les chaises n'ont d'ailleurs pas suffi à tous les dissimuler ! :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » lun. juin 17, 2013 10:26 am

[quote="Marika"
Hélas dans l'immédiat les balades sont un peu compromises car je dois m'économiser ayant un peu trop présumée de mes forces durant ce séjour....et ma cheville me le fait très nettement ressentir ce matin :150: [/quote]
:( J'imagine déjà Robert: "Je t'avais bien dit de ne pas marcher ! " ... C 'est vrai que tu ne t'es pas vraiment ménagée ;) Programme : canapé avec jambe à hauteur entre deux "folies" ... Bon courage à toi et bonjour à Robert qui n'est pas beaucoup mieux que toi pour sa santé ... :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Grenoble

Messagepar chance » lun. juin 17, 2013 10:33 am

Chouchoute toi bien :112: :145:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités