Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » lun. juin 17, 2013 12:03 pm

Quelles photos du stage....avec mise en situation de l'accueil au portail, des interactions diverses et des explications très appuyées d' Eris sur certains

CAM_0022.JPG

CAM_0023.JPG

CAM_0025.JPG

CAM_0026.JPG

CAM_0027.JPG

CAM_0028.JPG

CAM_0029.JPG

CAM_0030.JPG

CAM_0031.JPG

CAM_0032.JPG

CAM_0034.JPG

CAM_0035.JPG

CAM_0036.JPG

CAM_0037.JPG

CAM_0039.JPG

CAM_0040.JPG

CAM_0038.JPG

CAM_0041.JPG

CAM_0042.JPG

CAM_0043.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Tsankha » lun. juin 17, 2013 12:05 pm

Une petite vidéo de son sport favori pendant le stage... Luna, la casse pied; l'infatigable, sur tous les fronts, supportant très peu la frustration.. même quand Eris lui explique ! .. elle n'a que 7 mois.. ça promet ! :lol:


[youtube]I1LRqm_7NJY&feature=youtu.be[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » lun. juin 17, 2013 2:29 pm

Je confirme...peur de rien l'intrépide et infatigable Luna, osant même riposter quand Eris lui explique que ça n'est pas possible :83:

Il y pas mal de vidéos mais je vais faire le tri et les télécharger pour les mettre en ligne.
Cette fois ci, ça a marché :71: c'était pas Robert qui était aux commandes :102: :102:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Stage à Grenoble

Messagepar chance » lun. juin 17, 2013 4:48 pm

Le caillou semble refuser le dialogue :lol: :lol: :lol:

Cette définition lui va comme un gant.

Luna ressemble à mon Gary, tant physiquement que moralement, mème pas peur!

Cela a du etre sportif par moment vu les wouafff :o

Comment va Twiggy, pas de problèmes??? :121:

Avatar de l’utilisateur
Gemi
Messages : 57
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 3:17 pm

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Gemi » lun. juin 17, 2013 5:26 pm

:155: à Nadine et Vincent

Bonne journée pour nous samedi, partie un peu rapidement après la balade (je devais liberer ma nonou pour 19h).
Je m'en escuse...
Gémi a progressé mais il manque encore de confiance en lui pour les situations qu'il ne connait pas.
Travail remarquable de Nadine suivit de trés prêt d'Eris

Avatar de l’utilisateur
kathyko62
Messages : 753
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 11:14 pm
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Stage à Grenoble

Messagepar kathyko62 » lun. juin 17, 2013 6:01 pm

Merci pour toutes ces photos, ça donne envie !!!!
Marika, j'espère que ta cheville va mieux !!

petite question: est-ce qu'il peut arriver qu'un chien ne franchisse pas le portail le premier jour ? :165:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Avatar de l’utilisateur
galla65
Messages : 223
Enregistré le : dim. nov. 18, 2012 11:12 pm

Re: Stage à Grenoble

Messagepar galla65 » lun. juin 17, 2013 6:07 pm

les photos sont très belles et réussies.de beaux moments de communication.
Par contre twiggy était absent?j'espère que tout va bien pour lui.

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Goldinette » lun. juin 17, 2013 6:25 pm

Arrivée à la maison dans la matinée pour Goldie et moi, aprés quelques heures de sommeil ( pas vraiment réparateur ! ) :( à l'hotel , Goldie venant me pousser de la truffe par 2 fois , pour me signaler une envie de pipi ( chose qu'elle n'avait sans doute pas faite de la journée sur le terrain ) ! :evil:
Il est vrai que ces 2 journées ont été assez éprouvantes pour elle, je l'ai découverte vraiment trés peu sûre d'elle , stressée par tous ces quadrupèdes et ce terrain inconnus , elle dégageait d'ailleurs une telle odeur de stress qu'elle déclenchait régulièrement des attaques de la part d'Atesh et d'Epi , ce qui ne l'aidait pas à se détendre ! :100: Même pendant la balade, qui était pourtant :145: , elle a réussi à s'attirer leurs foudres !
Le 2ème jour , pourtant, malgré quelques discordances avec les 2 mêmes , elle était déjà plus détendue ! :114:
Son comportement m'a étonnée, car je pensais qu'elle serait bien plus sûre d'elle ! Ce stage m'a permis de voir sa vraie nature !

Je tiens à remercier Nadine pour ses commentaires avisés, sa disponibilité, et je reste admirative devant sa promptitude à voir LE détail qui cloche pendant les execices, et sa rapidité de réaction et son courage face aux echaufourées entre 4 pattes ! :107: Nadine !

:106: aussi à Vincent pour son accueil chaleureux, ainsi qu'aux membres de son club, grâce à qui ce stage s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur !
Je ne regrette pas d'avoir fait tous ces km pour un week-end , et je pense que Goldie non plus, malgré qu'elle ait quelque peu " souffert" ! :oops:

J'allais oublier: j'ai aussi été trés heureuse de faire la connaissance des autres forumeurs, :149: , et je souhaite un rapide rétablissement à Marika ( avec un peu de repos, ça devrait aller vite ! ) pendant que Robert s'occupe des balades de Ginnie ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » lun. juin 17, 2013 6:38 pm

kathyko62 a écrit : petite question: est-ce qu'il peut arriver qu'un chien ne franchisse pas le portail le premier jour ? :165:

Si un chien est à ce point terrorisé qu' il n'ose pas franchir le portail ... c'est qu'il a un gros problème et a été mal préparé ... C'est justement à nous de juger s'il est prêt pour ne pas le mettre en échec. En stage, je ne pense pas que cela arrive !!!
Par contre au club de Vincent, je me souviens d'un loulou en rééducation ( famille d'accueil) qui venait toutes les semaines mais uniquement pour les interactions au portail et pour observer les autres ... il n'était pas question de le faire rentrer ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage à Grenoble

Messagepar élizabeth » lun. juin 17, 2013 6:52 pm

kathyko62 a écrit :Merci pour toutes ces photos, ça donne envie !!!!
Marika, j'espère que ta cheville va mieux !!

petite question: est-ce qu'il peut arriver qu'un chien ne franchisse pas le portail le premier jour ? :165:


un peu hors sujet mais tu pourras te libérer sil y a le stage en bretagne ?


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités