Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » jeu. avr. 25, 2013 3:55 pm

Tsankha a écrit :Wouiiiiiiiiiii !!! je viens.. avec ma fille, son copain, Luna et un de mes chiens, je ne sais pas encore lequel !!!! :165: Tsankha ???? Daïsuki ???? j'hésite...


:107: :) de se retrouver de nouveau....
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Laurence26
Messages : 68
Enregistré le : dim. sept. 30, 2012 4:59 pm
Localisation : Valence (26)

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Laurence26 » jeu. avr. 25, 2013 5:24 pm

Pour une fois qu'il se passe quelque chose pas loin de chez moi (70 km), il y a peu de chance que je puisse y participer. A la limite, le dimanche... mais ça dépendra de l'heure à laquelle je rentre samedi et dans quel état. On a jusqu'à quelle date pour s'inscrire et comment ? Merci.

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Barraband » jeu. avr. 25, 2013 5:28 pm

Il est fait un point ce week end avec l'organisateur du stage pour savoir si il reste des places et si oui combien...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage à Grenoble

Messagepar yéyette » dim. avr. 28, 2013 9:40 am

:149: à part les hôtels,y a-t'il des campings aux alentours que vous connaissez?j'ai regardé sur les pages jaunes,mais c'est pas très facile de se faire une idée de cette façon :165: ..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » dim. avr. 28, 2013 6:44 pm

Tu a essayé le camping "les catalpas" à Tullins? C'est tout près du stage. ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage à Grenoble

Messagepar yéyette » lun. avr. 29, 2013 1:54 pm

merci!en effet,il n'est pas indiqué sur les pages jaunes,ni sur le site de la commune de Tullins..j'ai téléphoné,pour le moment ça ne répond pas,je vais re-essayer..à suivre!
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Marika
Messages : 1266
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 4:23 pm
Localisation : Jura
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Marika » mar. avr. 30, 2013 1:17 pm

Voici un lien pour ce camping avec les dates d'ouverture et de fermeture:
http://www.campingfrance.com/Recherchez ... S-CATALPAS
ouvert dès le 01 Juin 2013
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » mer. mai 01, 2013 9:50 am

Barraband a écrit :Il est fait un point ce week end avec l'organisateur du stage pour savoir si il reste des places et si oui combien...

Vous avez pu faire le point avec Vincent ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Barraband » ven. mai 03, 2013 9:01 am

Dominique a écrit :
Barraband a écrit :Il est fait un point ce week end avec l'organisateur du stage pour savoir si il reste des places et si oui combien...

Vous avez pu faire le point avec Vincent ?
Oui on a fait le point... Et je dois donner à Vincent le nombre exact de personnes inscrites de mon côté ce week end...

Goldinette es-tu toujours intéressée par ce stage sur Grenoble ? Si oui, je te donne toutes les infos par mp...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Goldinette
Messages : 167
Enregistré le : mer. mars 20, 2013 9:06 pm
Localisation : Moselle

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Goldinette » ven. mai 03, 2013 4:19 pm

Oh oui, je suis toujours intéressée ! :)
Ca me ferait un réel plaisir de me replonger dans l'ambiance d'unstage pour revoir des notions que j'ai déjà vues et en apprendre encore bien d'autres !
Et auusi pour rencontrer les personnes du forum dont je lis les péripéties !
J'attends tes infos Barraband :113:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités