Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage à Grenoble

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Tsankha
Messages : 918
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:00 am
Localisation : Haut-Rhin

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Tsankha » dim. juin 09, 2013 8:22 pm

Est-ce qu'on peut avoir l'adresse exacte du terrain ? ou comment s'y rendre ? (par MP)

Je pense arriver entre 10h et 11h... selon la route !

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Barraband » lun. juin 10, 2013 8:45 am

Je vois deux petites dernières choses avec Vincent et je fais un mp à tous les participants...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
yéyette
Messages : 507
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 3:38 pm
Localisation : vendémian

Re: Stage à Grenoble

Messagepar yéyette » mer. juin 12, 2013 10:23 am

bonjour
bon,et bien pour moi le stage n'aura pas lieu;mon ami a eu un accident avec la voiture lundi fin d'aprem en rentrant de sa balade.Ses chiens et lui n'ont rien eu(personne d'autre n'était là;juste un arbre et un petit animal à éviter sur la route,la voiture s'est encastrée dans l'arbre..),et cela tient du miracle vu l'état de la voiture,qui se retrouve à la casse.
je suis désolée,Nadine,de tous ces désagréments;vraiment désolée.
je m'excuse auprès de Vincent Guillermet,auprès des personnes qui auraient voulu participer au stage.
je suis abattue,j'attendais beaucoup de cette rencontre,j'ai l'impression que je vais continuer mes erreurs sans m'en apercevoir,et le pti Ben ne sera jamais sociabilisé..
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » mer. juin 12, 2013 10:40 am

Je suis vraiment navrée de ce qui t'arrive ! :( J'imagine sans peine ta déception, ta frustration car on attend tous beaucoup des stages ! C'est vraiment trop bête ! Si près du but ...
Je me faisais aussi une joie de faire votre connaissance, courage Yeyette, t' en fais pas pour Ben , il y aura d'autres occasions, les chiens respectés peuvent apprendre à tout moment et toi aussi tu continues à apprendre, même sans stage ! :110:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Cath » mer. juin 12, 2013 11:56 am

:94: Ton ami est sain et sauf, Ben aussi... c'est l'essentiel !
Après, Ben est jeune, il aura d'autres occasion d'aller en stage, rassure-toi.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Invité

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Invité » mer. juin 12, 2013 6:47 pm

:o Mince,Yeyette,c'est vraiment pas de chance!Enfin,si quelque part,puisque personne n'est blessé,mais les ennuis qui commencent quand on est privé de voiture,ta déception de ne pas pouvoir faire le stage,c'est l'apprentissage de la frustration... ;)
Et puis,mon ami Ben fait déjà pas mal de progrès par forum interposé,et comme le dit Cath,tu auras certainement d'autres occasions de participer à un stage...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » mer. juin 12, 2013 6:52 pm

Invité, tu viens finalement ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Invité

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Invité » mer. juin 12, 2013 9:43 pm

Je ne viens que le dimanche,une journée sera suffisamment riche d'expériences et stressante pour P,d'autant plus que je travaille vendredi et samedi...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Minosh » mer. juin 12, 2013 9:47 pm

:113: Je suis vraiment contente même si ce n'est que pour une journée !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Invité

Re: Stage à Grenoble

Messagepar Invité » mer. juin 12, 2013 10:07 pm

:149: Merci à toi,Dominique,je serai ravie également de rencontrer la personne du forum que j'envie beaucoup pour sa patience et sa capacité à rester neutre et sans parti pris...


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités