Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Stage balades et initiation pistage

Les dates, les compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar Minosh » dim. juil. 21, 2013 4:21 pm

Galgacita, qui te dit que c'est le plus simple ? ;) Par rapport à quoi ? En fait, qu'est-ce que tu attends d'un stage, quelle est ta priorité éducative actuellement ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Galgacita
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 5:43 pm
Localisation : GIRONDE

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar Galgacita » dim. juil. 21, 2013 7:10 pm

Il a été dit qu'il n'y avait pas de travail d'éducation ni de rééducation. ça me semble le plus simple pour commencer non ???
Je n'ai pas de priorité éducative pour le moment, justement ! ;)

Je veux juste une prise de contact avec des gens qui ont l'habitude de se rencontrer et de travailler ensemble avec leur chien, sans trop me prendre la tête pour une 1 ère fois. C'est tout !!! :163:
IL EST PLUS FACILE DE FERMER LES YEUX QUE D'OUVRIR SON COEUR

http://www.les-chiens-de-rosa.sitew.com/#BIENVENUE.A

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar élizabeth » dim. juil. 21, 2013 7:58 pm

j'aurais vraiment aimé participer à ce stage, mais là mon quota de jours de stage "chien" a cette année a explosé !

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar Minosh » dim. juil. 21, 2013 9:11 pm

Galgacita a écrit :Il a été dit qu'il n'y avait pas de travail d'éducation ni de rééducation. ça me semble le plus simple pour commencer non ???
Je n'ai pas de priorité éducative pour le moment, justement ! ;)

Je veux juste une prise de contact avec des gens qui ont l'habitude de se rencontrer et de travailler ensemble avec leur chien, sans trop me prendre la tête pour une 1 ère fois. C'est tout !!! :163:
Alors, dans ce cas, tu es dans le bon créneau ... :)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Galgacita
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 5:43 pm
Localisation : GIRONDE

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar Galgacita » dim. juil. 21, 2013 9:15 pm

Minosh a écrit :Alors, dans ce cas, tu es dans le bon créneau ... :)


C'est bien ce qui me semblait !!! :)
IL EST PLUS FACILE DE FERMER LES YEUX QUE D'OUVRIR SON COEUR

http://www.les-chiens-de-rosa.sitew.com/#BIENVENUE.A

Avatar de l’utilisateur
camtosh
Messages : 324
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:07 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar camtosh » mar. juil. 23, 2013 9:47 am

Galgacita a écrit :Je veux juste une prise de contact avec des gens qui ont l'habitude de se rencontrer et de travailler ensemble avec leur chien, sans trop me prendre la tête pour une 1 ère fois. C'est tout !!! :163:


Dans ce cas, tu peux aussi prendre contact avec barraband, nous nous retrouvons chaque WE en Gironde, pour des balades ou ateliers théoriques/pratiques, bonne façon d'approcher le travail de barraband !

;)

Avatar de l’utilisateur
Galgacita
Messages : 23
Enregistré le : mer. mai 09, 2012 5:43 pm
Localisation : GIRONDE

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar Galgacita » mar. juil. 23, 2013 10:17 am

camtosh a écrit :
Galgacita a écrit :Je veux juste une prise de contact avec des gens qui ont l'habitude de se rencontrer et de travailler ensemble avec leur chien, sans trop me prendre la tête pour une 1 ère fois. C'est tout !!! :163:


Dans ce cas, tu peux aussi prendre contact avec barraband, nous nous retrouvons chaque WE en Gironde, pour des balades ou ateliers théoriques/pratiques, bonne façon d'approcher le travail de barraband !

;)


Hello !! :61:

Oui pourquoi pas !! mais je ne pourrai pas être là très souvent.
Est ce qu'il y a une "suite" dans ces week end ?? parce que sinon, je vais pas pouvoir "suivre" !!! :cry:
IL EST PLUS FACILE DE FERMER LES YEUX QUE D'OUVRIR SON COEUR

http://www.les-chiens-de-rosa.sitew.com/#BIENVENUE.A

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar auluna » jeu. sept. 19, 2013 6:50 pm

Bon stage alors! Et venez nous raconter :125:

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar élizabeth » ven. sept. 20, 2013 6:38 am

Bon stage à tous !
je vous envie sniff sniff

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Stage balades et initiation pistage

Messagepar Toss » sam. sept. 21, 2013 8:52 am

élizabeth a écrit :Bon stage à tous !
je vous envie sniff sniff

... pareil ici :164:

J'espère bien que de fidèles reporters sauront nous faire un compte rendu détaillé, images et/ou vidéos à l'appui :D

En attendant, bonne Lozère et bon stage :149:


Anecdote : ce matin trrrrrès tôt, avant mon café, je me disais "cool il fait beau ! et si je montais pour la journée en Lozère ?"
.... sauf que j'ai oublié un détail d'importance.... je ne suis plus à Nîmes :120: :lol: :lol: :lol:


Retourner vers « Les stages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités