Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 866
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Iéti, Tao, Ouakou, Leeroy, Lennon, Hold-up, Grétel et Mielba!

Messagepar Thomas Omalley » mer. août 21, 2019 12:36 pm

Merci à Lenoa notre photographe pour ces magnifiques photos :D J'adore !

Oui, très chouette balade, j'étais contente de pouvoir me joindre à vous pour la balade de l'apres midi ^^
Leeroy était content de revoir ses potes mais comme d'hab', il fait son pudique, il fait un peu genre qu'il s'en fout de revoir ses potes ^^ Un peu ingrat, il dit bonjour rapide puis vaque à son objectif (ni vu ni connu) : grapiller discrètement les places petit à petit pour se retrouver en tête ^^

La balade n'était pas facile dans le sens où on a croisé beaucoup de monde : de piétons, vélos, chiens... Mais notre troupe de 4 pattes nous a fait honneur : ils se sont tous super bien comporté.
Bon Leeroy n'a pas fait un sans faute total puisqu'il a commencé à charger un vélo (il s'est vautré , ça a mis fin à la charge ^^) (je précise, c'est Leeroy qui s'est vautré en voulant charger, pas le cycliste !). Les longes de Leelee et Mielba étaient un peu emmêlées disons, on a donc démélé tout ça au milieu du chemin... sans voir qu'un cycliste arrivait (et vite). Leeroy ne l'a vu qu'au moment où le cycliste est passé à côté de nous, il s'est fait surprendre et je pense que c'est pour cela qu'il a chargé. Sur les autres croisements vélo (même après), il a été niquel.

J'ai été trop contente de revoir tous les humains et chiens et contente de rencontrer Ouakou qui s'est vraiment très bien comporté pendant la balade !
A refaire !


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité