Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ballade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
camtosh

Re: Ballade

Messagepar camtosh » mer. févr. 08, 2012 7:15 pm

ce ne serait pas le dernier commentaire sur le chevauchement :?:

chance

Messagepar chance » jeu. févr. 09, 2012 2:38 am

Ben si, là c'est nul , j'ai mis cela sans réfléchir à c qui précédait.
Influencée par se tentatives à la maison sur certaines chiennes.

Il faudra d'autres rencontres pour me faire une idée et je constate que revoir en photos ou vidéos montrent beaucoup de choses qui m'échappent en life, comme quoi les automatismes, les lectures corectes sont encore loin :121:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. févr. 09, 2012 11:32 am

On voit qu'il y a tension dès le début de la rencontre mais je ne vois à aucun moment des signes de chevauchement sur les photos... après elles ne représentent qu'un moment fixe.
Par contre, je pense que ton mouvement a fait monter la tension chez Looping quand tu as avancé.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

chance

Messagepar chance » jeu. févr. 09, 2012 3:54 pm

Oi, j'essaierai de faire d'autres situations, c'est intéressant.
J'aimerais filmer mais je ne sais pas mettre mes vidéos facilement :oops:

élizabeth

Messagepar élizabeth » jeu. févr. 09, 2012 10:17 pm

tu dois avoir "windows movie maker" (il est installé d'office si tu as windows c'est ça la liberté de choix !) comme programme sur ton ordi, il te suffit d'intégrer à ce programme les vidéos que tu as enregistré sur ton ordi via ton appareil photo, et là ensuite tu les publies en les compressant, tout ça c'est écrit noir sur blanc en français dans le programme.

ensuite comme ils sont compressés ils se téléchargent plus facilement et rapidement sur youtube.

si tu veux un tutoriel un jour via FB tu dis, ça peut être plus facile parfois.je suis pas très douée mais ça j'ai réussi à comprenre après avoir tatonné.

chance

Messagepar chance » ven. févr. 10, 2012 8:55 am

Merci elsabeth, je vais essayer cela ce WE :D

chance

Messagepar chance » mar. avr. 03, 2012 9:14 am

Pas encore eu de temps pour tripoter mes vidéos.... :cry:

Balade hier avec Jill, Calou, borders un peu speed, Fidji, croisée, Galou, croisée, Quatta, bull terrier , Zui, dogue allemande de cinq mois, Gap , border de 12 semaines, Tom, terrier, léo, croisé, Rosi, galga, ....

chiens sensibles: Quatta, bientot en chaleur, un an, queue très haute et raide, possessive, monte vite dans les tours, aime snifer, muloter, pouiller, sera tenue en longe toute la balade, souvent cinq mètres pour éviter les démarrages explosifs...

Jill, deux ans, ne fait attention à rien si ce n'est à la queue de Calou, border de trois ans, quelle suit , pince, harcèle..Les deux vivent ensemblent et leur moman est en stress tout le temps, ne se pose jamais. Calou et jill semblent ne pas se poser facilement , gap douze semaines a rejoint ces deux loulouttes, qui troupeautent deux à trois fois semaines..

Zui, cinq mois, à l'achat, dès l'approche de sa future moman, a hurlé et s'est pissée dessus..Elle est chez sa moman depuis maintenant deux mois, se pose de plus en plus..

Début de la balade: rencontre entre Jill, Calou, Gap, Tom, Rosi, Léo, et Fidji: rien à signaler, tout le monde a copiné, seule jill a semblé ne s'intéresser qu'à la queue de calou:
rapidement Galou et Fidji ont mené la vie dure à Jill, s'évertuant à les séparer sans cesse.
Jill se sauvait alors la queue entre les pattes pour finir par tenter de recoller la queue de Calou..
Interventions permanentes de leur moman, beaucoup d'ordres anglais, un point de vue toujours le mème : Jill troupeaute, c'est son obsession.

chance

Messagepar chance » mar. avr. 03, 2012 9:30 pm

Arrivée de la maitresse de Zui, doguette de cinq mois et Quatta, bullette de un an,
on a reculé tous les chiens pour permettre la descente du camion des loulouttes, quatta est "sensible donc Zui est directement lachée, et adoptée par le reste de la meute sans problèmes.
quatta est directement mise en longe que je tiens. approche rapide, trop rapide de léo, les deux queues sont bien hautes, bien raides, les loulous grognent , se toisent, se bousculent du cou puis font un début d'empoignade.
La maitresse de quatta reste en retrait, sans sourciller, et les deux kékés se lachent aussi vite.

On commence les présentations entre humains, on fait connaissance du joli bébé qui accompagne la maitresse de quatta , une ravissante petite fille de quatre cinq mois, toute en sourire...

Les débuts de Quatta sont tendus, elle reste aux taquets et donc Tom arrive et montre lentement les crocs, très calme: Quatta reste interdite puis détourne la tète, baisse un peu la queue et fait profil bas...

Bientot elle se détent et commence à mulotter, sniffer, regarder les autres chiennes et chiens , puis après quelques insultes avec Fidji qui la suivait queue sous le nombril, les voici copines et débutant un jeu calme..
Fidji , en quelques minutes a réussi à qapaiser la bulette puis à la faire sourire..

Pendant ce temps Zui fait sa vie, détendue, calme, très attentive à saisir toutes les odeurs;
tandis que les infernales Calou et Jill foutent le bordel..
On attache Jill, qui devient très calme, Calou se la pète et continue à courir, s'agiter, foutre la pagaille,
on attache Calou et on détache jill et enfin la Zénitude, des chiens calmes qui sniffent de ci de là, pataugent dans les ruisseaux boueux, explorent les buissons, les roseaux...

Léo, est détendu, fait sa vie et ne se mèlera plus de rien..galou soulagée ne doit plus s'évertuer à séparer Galou et Jill...Jill, enfin libre, libérée de Calou est détendue et part explorer, snifer, dans le calme, plus rien à voir avec la chienne "hyper active" décrite par sa moman...

On tzerminera par un excellent cake chocolat chez la moman de Fidji, une bonne bière, un café, du thé....
Et des chiens tout calmes, bien cracra...Zui , qui a peur des inconnus fera aller plusieurs fois doucement sa queue pour nous saluer au passage et on aura découvert une bullette super sympa

chance

Messagepar chance » mer. avr. 04, 2012 1:45 pm

Je pose une question: au départ, je me demandais qui des deus louttes, Calou ou Jill mettait la pression, j'ai d'abord cru que c'était Jill avec son obstination totale à accrocher la base de la queue de Calou, de rester collée à sa queue, son arrière train...

C'est en mettant l'une puis l'autre en longe qu'il m'a semblé comprendre que Calou était celle qui mettait la pagaille dans le groupe, puis en sortant seule le soir avec les deux merdeuses, sans leur maitresse, les loulouttes faisaient leur vie calmement chacune de leur coté...
Il m'a alors semblé que la maitresse devait etre une des causes des problèmes de Calou et Jill..Si pas la cause principale...

Votre avis?? :125:

chance

Messagepar chance » mer. avr. 04, 2012 6:23 pm

Retourner vers « Les initiatives »