Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ballade

Projet de rencontres, de balades et compte-rendus...
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ballade

Messagepar chance » mar. nov. 27, 2012 10:35 pm

Ralala, ne m'en parle pas de mon intonation et de mes "ordres", en les donnant, je craignais une connerie d Nana, et oui, j'avais plutot l'impression qu'elle oyait Haribo come un jouet.

Et au vu de la vidéo, un seul mot :96:

Sinon, j'aime bien la manière de réfléchir de Zara :72:

Pour Haribo, j'ai dit la mème chose, d'abord se déplacer dans son champ de vision, pas de laisse en main, pas de face, et idéalement pas dans c type de promenade, il a bien asez de sollicitations le pauvre ti père.

Pour le bois, on savait qu'il aurait fallu commencer par là mais une circonstance indépendante de notre envie a fait qu'il a mieux valu prender la prairie.. :81:

Conf. le talents de Véro surfeuse en BMW :oops: une taque d'égout et le propriétaire de la taque, ...... :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ballade

Messagepar chance » jeu. déc. 08, 2016 11:04 pm

Je remonte ce vieux post , tout d'abord pour donner des news: Looping ne chevauche plus jamais, il est très calme et vieillit sereinement.

Pas grand chose à dire , il a un magnifique contrôle de la mâchoire, ne mord jamais les plus petits que lui, écoute toujours ma voix si il se fritte avec Gary (qui , castré , reste dans le jeu/provocation.....) et lâche direct si je lui demande.
Un bon chien.

Pour revenir au chevauchement, Gus et Léo chevauchent toujours après les repas et j'en avais discuté aveec Baraband .

Qui une fois de plus avait vu juste : stress? du fait de la présence des autres chiens, au moment du repas...

J'ai donc exploré cette piste et j'ai mis Léo dans un endroit plus calme , pas de chevauchements.
u Léo avec des plus petits que lui:pas de chevauchements
i présence de Gary(énerve les chiens, guigne vers les gamelles) et chevauchements
Si éo avec Looping, Prunelle....chevauchements....

Au tour de Gus: Gus tranquille avec les petits, pas gourmands, pas de chevauchements

Si avec de plus grands et gloutons, mange vite et chevauchements...
Si avec chiens pas gourmands et possibilité de manger à volonté, pas de chevauchements....

L'entourage , le stress, les peurs de l"autre" sont visiblement des déclencheurs des chevauchements libérant le stress, les tensions...

Cela semble anodin mais cette histoire m'a fait regarder d'un autre œil les affinités: pratiquement tous se côtoient mais il a été intéressant de répartir les espaces de vie autrement, mettre ensembles uniquement les chiens ne se sentant pas en rivalité avec d'autres..

La cohabitation dans des espaces de vie étroits comme une pièce de maison peut vraiment générer des tensions intérieures chez nos loulous et certains chiens sont des solitaires, si de temps à autre ils sont contents de partager des jeux, une balade, à d'autres moment, ils aiment être seuls .


Retourner vers « Les initiatives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités